Win98serveur/win xpclient, ça peut marcher?
marguerite
Messages postés
228
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous,
je sais, les problèmes de partages de connexion internet sont baucoup abordées et j'ai essayé toutes les solutions proposées par les uns et les autres. eh ben, ça ne marche pas.
j'ai un poste avec win98se connecté au net avec l'adsl.
un autre avec winxp pro en réseau local (qui fonctionne très bien)avec le premier.
mais impossible de connecter win xp à internet en passant par win98.
j'ai activé le partage de connection sur win98, ai attribué à sa deuxieme carte réseau la plage 192.168.0.02 , lui ai dit qu'il était passerelle et dns.
sur xp j'ai mis la plage 192.168.0.1. et l'adresse de la passerelle de win98 of course.
dans les bouquins, ça paraît tout simple...alors il y a surement quelque chose qui m'a échappé, oui mais quoi?
y'a qq'un qui peut m'aider à comprendre?
merci :-)
Marguerite
CCM, c'est bien!
je sais, les problèmes de partages de connexion internet sont baucoup abordées et j'ai essayé toutes les solutions proposées par les uns et les autres. eh ben, ça ne marche pas.
j'ai un poste avec win98se connecté au net avec l'adsl.
un autre avec winxp pro en réseau local (qui fonctionne très bien)avec le premier.
mais impossible de connecter win xp à internet en passant par win98.
j'ai activé le partage de connection sur win98, ai attribué à sa deuxieme carte réseau la plage 192.168.0.02 , lui ai dit qu'il était passerelle et dns.
sur xp j'ai mis la plage 192.168.0.1. et l'adresse de la passerelle de win98 of course.
dans les bouquins, ça paraît tout simple...alors il y a surement quelque chose qui m'a échappé, oui mais quoi?
y'a qq'un qui peut m'aider à comprendre?
merci :-)
Marguerite
CCM, c'est bien!
A voir également:
- Win98serveur/win xpclient, ça peut marcher?
- Comment faire marcher chromecast - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Win movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
deja le win 98 l'adresse doit etre de 192.168.0.1 et le winxp 192.168.0.2 pour ce qui est du dns je ne voie pas pourquoi tu indique a winxp l'adresse du win98 alors que le dns doit etre celui de ton fornisseur d'accée.
Salut marguerite,
sur le 98 (le partageur), tu ne mets pas de dns ni de passerelle par défaut sur le xp, tu mets le 98 (168.0.2) en passerelle par défaut et les dns de ton founisseur d'accès.
Si ça ne va toujours pas, il faudra tester par des pings, par exemple ping commentcamarche.net
et ... Voili Voilou Voila !
sur le 98 (le partageur), tu ne mets pas de dns ni de passerelle par défaut sur le xp, tu mets le 98 (168.0.2) en passerelle par défaut et les dns de ton founisseur d'accès.
Si ça ne va toujours pas, il faudra tester par des pings, par exemple ping commentcamarche.net
et ... Voili Voilou Voila !