RAM/PROC

vjalls34 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai une question a poser aux internautes et au d'informatien dans l'ame :D.

J'ai acheter un Intel 9550 FSB de 1333, ma CM est une Azus P5Q. Ma ram corsair pc6400 800mhz
Jvoulais savoir comment regler ma ram avec le proc, dois je passer en pc8500 ou je peux overlock tout ca?
J'aimerais savoir la meilleure compatibiter possible. Merci beaucoup!!!

WIndOoooo sp3
Quad core 9550
Corsair pc6400 2x2GB dual chanel
Azus p5Q
Nvidia Gforce 9800 GTX

5 réponses

epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Sauf si tu veux overlocker, sinon les réglages se font automatiquement.

A+
0
vjalls34 Messages postés 3 Statut Membre

merci de ta reponse,

OUi je veux overclock, car je pense que la ram est faible par rapport au proc, en fait je comprend pas trop les relations FSB et frequence ram, Je pense que je suis obloger de overlock si je veux beneficier de mes composants a fond (le proc surtout) ? de l'aide svp merci :D
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Un overlockage ne consiste pas seulement à augmenter seulement la fréquence des RAM, mais aussi celle du cpu. Si tu veux de la RAM plus rapide, prends des PC8500.

A+
0
Utilisateur anonyme

Bah ton proc a un FSB de 333 Mhz, ta RAM peut tourner à 400 Mhz (DDR2800 = 2 x 400), tu peux théoriquement monter ton FSB à 400 Mhz en mettant ton ratio FSB:RAM à 1:1. Ta carte mère supportera ce FSB de 400 facilement. Mais ton proc va prendre un gros coup de chaud (sans compter que tu vas sans doute devoir augmenter son voltage), je le déconseille avec le rad Intel de base. Tu devras aussi fixer la vitesse de ton bus PCI express à 100 Mhz. Et désactiver toutes les fonctions d'overclocking automatique de ton BIOS.

Si tu comptes pas overclocker et laisser tes paramètres par défaut, ta RAM devrait se mettre en ratio 5:6 et tourner à 2 x 400 Mhz.

Si tu comprends rien à ce que je dis, je te conseille de consulter un tuto sur l'oc avant toute chose :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10680 overclocking des cartes meres a chipset p35 et derives

http://blogs.nofrag.com/pydon/2007/jul/29/29845-guide-pour-l-overclocking-des-cpu-intel/
0
vjalls34 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour la reponse,

SI je comprends, mon chipset c'est du p45, je vais faire sque tu ma dis :D
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Un O/C n'est pas une chose qui fait à la légère. As-tu des connaissances en O/C?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est pour ça que je conseillais de lire les tutos bien sûr.
0