Que pensez-vous de cette config?

galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre -  
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
Bonjour,

Que pensez-vous de cette future config?

Carte mère : Asus P5Q PRO

Processeur : Intel C2D E8400 ( je pense l'overclocker à 3,6 GHz )

Ventirad : Noctua NH-U12P

RAM : 2X2 Go Corsair Dominator TWIN2X PC8500

Boitier : Cooler Master CM-690

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 500 Go 32 Mo de cache

Ecran : Téléviseur Samsung Full HD 37''

Carte graphique : Gainward HD 4870 Golden Sample 1 Go

Ca veut dire quoi "double slots"? Ca veut dire qu'il faut 2 prises PCI-Express 2.0 16X?? Ou 2 câbles 12V??

Alimentation : Antec Earthwatts 650W certifiée 80+

Je recherche une bonne carte son pour aller avec tout ça pour environ 50€. Vous pouvez me conseiller?

Vous en pensez quoi? Elle est bien équilibrée?

9 réponses

GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Très bonne configuration, équilibrée. Juste pour l'overclock, évite les Dominator, parait-il qu'elles sont fragiles ...

Le double slots, c'est en fait la taille du ventilateur, il s'étend sur 2 slots PCI a coté de la carte graphique.

Pour la carte son, si tu ne fait pas de musique, ou de montage audio ou autres, je te conseille de prendre les 50€ et de les rajouter dans la CG pour avoir plus performant.
0
Utilisateur anonyme

excellente config...
"Ca veut dire quoi "double slots"? Ca veut dire qu'il faut 2 prises PCI-Express 2.0 16X?? Ou 2 câbles 12V?? "
non, ça veut tout simplement dire que la carte graphique a une double epaisseur, pour heberger le système de refroidissement...

"Je recherche une bonne carte son pour aller avec tout ça pour environ 50€. Vous pouvez me conseiller?"
celle de la carte mère suffit amplement...

par contre, vu que tu souhaites etre sur un écran LCD enoorme (^^), ne comptes pas jouer a des jeux gourmands, ton PC serait dépasser par tous ces pixels a gérer ^^
0
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35

Salut

Merci pour vos réponses!

3 choses à dire

1) En fait, je prends un écran "énorme" car je suis malvoyant et plus l'image est grande plus je la vois bien. Mais, je n'utilises pas la résolution de base 1920X1024 mais une plus petite. Car si on prend un grand écran avec une grosse résolution ca diminue l'effet de zoom (l'interet du grand écran pour moi :). Généralement je mets 1280X768 donc pour les jeux ca devrait aller non???

2) OK pour la cg mais ca veut dire qu'elle va monopoliser quoi comme connectique?

3) Carte son c'est important car je travaille beaucoup sur des enregistrement vocaux que je fais moi-même et que je dos mettre sur mon pc. J'ai déniché celle-ci mais je m'y connais pas trop donc donnez moi vos avis : https://www.materiel.net/

4) On considère que j'"overclocke" la RAM si je la fais simplement fonctionner à ses fréquences certifiées (533 MHz)? Normalement je dois pouvoir atteindre cette fréquence sans prob (sans augmenter la tension) puisqu'elles sont "certifiées" 533 MHz non?

Merci pour vos réactions
0

Si tu joue en telle résolution, alors la HD4870 te suffit largement.

Pour les cartes son, je ne peux pas trop te conseiller, tout dépend ce que tu recherche (surtout niveau connectivité) car comme l'a dit Dada, les carte son des carte mère sont déjà très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelqu'un pourrait essayé de répondre à mes 4 questions ci-dessus?

Merci d'avance!
0

Alors

Question 1 : Si tu joue en telle résolution, alors la HD4870 te suffit largement.

Question 2 : Cela va te monopoliser les 2 ports blancs se trouvant entre le port PCI-e Bleu et Noir sur cette photo (il te faudra bien sur brancher la CG sur le port PCI-e Bleu).

Question 3 : Si tu enregistre juste le son avec un micro branché au PC, celle de la carte mère suffira largement.

Question 4 : Tes ram sont des PC8500 donc de la 1066 Mhz, en baissant le ratio sous le bios au minimum, tu pourra overclocker très facilement sans overclocker les ram ;-)

En espérant avoir répondu à tes questions.
0

"Question 2 : Cela va te monopoliser les 2 ports blancs se trouvant entre le port PCI-e Bleu et Noir sur cette photo (il te faudra bien sur brancher la CG sur le port PCI-e Bleu). "

1) Les 2 grands ports (bleu et noir), ce sont les ports PCI-Express 2.0 16X? Les 2 pors blancs entre les 2 gros, ce sont les ports PCI?

2) Que branche t'on sur :

a) un port PCI Express 2.0 16X? une carte graphique je crois. il y a autre chose qu'on peut brancher sur ce truc-là?

b) un port PCI Express 1X?

c) un port PCI?

3) Une question qui n'a rien à voir : Comment tu fais pour faire des liens où on doit juste cliquer sur un mot et pas sur une URL?? Exemple : 'photo"

Merci d'avance!

PS: Si ca t'ennuie de m'expliquer tout ça, tu peux me passer des liens où je peux apprendre (j'ai envie d'apprendre) tout ça
0
Utilisateur anonyme

"3) Une question qui n'a rien à voir : Comment tu fais pour faire des liens où on doit juste cliquer sur un mot et pas sur une URL?? Exemple : 'photo" "
[ton lien le mot de ton lien]
exemple : google
0

Déso mais j'ai rien compris....

D'habitude moi, je fais juste un copier-coller de l'URL mais je suis pas toujours futfut.
0
Utilisateur anonyme

oui ..
par exemple : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10589156 que pensez vous de cette config?#9
donc ça donne [(le lien) (le mot que tu veux)]
donc ça donne commentçamarche
0

Pour essai : [(https://www.google.be/?gws_rd=ssl (Google Belgique)
]
0
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35 > galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre

[(https://www.google.be/?gws_rd=ssl (Google Belgique)]
0
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35 > galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre

Je suis décidément pas futfut, tu sais m'expliquer autrement?
0
Utilisateur anonyme > galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre

sans les parenthèse :)
0
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35 > Utilisateur anonyme

0

1) Les 2 grands ports (bleu et noir), ce sont les ports PCI-Express 2.0 16X? Les 2 ports blancs entre les 2 gros, ce sont les ports PCI?

Oui ce sont les ports PCI-e 16x pour une carte graphique, et on y branche que ça (à ma connaissance), les ports blanc quant à eux, sont des porst PCI ou PCI-e 1x, je ne sais plus.

2) Que branche t-on sur :

b) un port PCI Express 1X?

Des cartes pour un ajout de port USB, de port audio (carte son), de port SATA, de port firewire, etc etc

c) un port PCI

Pareil, sauf que c'est moins rapide en transfert que le PCI-e 1x
0