LECTEUR GRAVEUR DVD SONY
Résolu
canadienne56
Messages postés
138
Statut
Membre
-
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J,ai installé depuis 2 semaines un lecteur graveur DVD. Tout allait très bien jusqu'à il y a 2 jours. Depuis ce temps plus rien ne se passe. Je mets un DVD dans le lecteur graveur et rien se passe. Quand je vais voir dans poste de travail je vois qu'il est toujours là mais n'indique même pas qu'il y a un DVD. Même si je clique sur la sélection de l'emplacement du lecteur graveur, la page ouvre mais rien n'apparaît. Que faire? Merci de répondre.
J,ai installé depuis 2 semaines un lecteur graveur DVD. Tout allait très bien jusqu'à il y a 2 jours. Depuis ce temps plus rien ne se passe. Je mets un DVD dans le lecteur graveur et rien se passe. Quand je vais voir dans poste de travail je vois qu'il est toujours là mais n'indique même pas qu'il y a un DVD. Même si je clique sur la sélection de l'emplacement du lecteur graveur, la page ouvre mais rien n'apparaît. Que faire? Merci de répondre.
A voir également:
- LECTEUR GRAVEUR DVD SONY
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
59 réponses
Bonjour canadienne56,
C'est déjà çà !! Par contre, tu n'as aucun message d'alerte nul part dans le gestionnaire de périphériques, tout va bien à ce niveau, on est bien d'accord ?
C'est déjà çà !! Par contre, tu n'as aucun message d'alerte nul part dans le gestionnaire de périphériques, tout va bien à ce niveau, on est bien d'accord ?
Peux-tu, je pense que ça va nous faire avancer, donner la marque, le type, le modèle et références de ton graveur s'il te plaît ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je l'ai eu en cadeau mais je vais te dire ce qui est inscrit sur le papier;
DVDRW-IDE-BK graveur DVD LG 20X
DVDRW-IDE-BK graveur DVD LG 20X
Ok, tu vas essayer une chose. Tu arrêtes la machine et tu débranches la prise secteur.
Tu enlèves le capot qui donne accès à l'intérieur et tu débranches l'alimentation électrique du graveur et la nappe.
Tu rebranches la prise secteur du pc et tu redémarres. Démarrer, Panneau de configuration, Système, onglet Matériel, Gestionnaire de périphériques, cliquer sur le petit + devant la ligne Lecteurs de cd-rom/dvd-rom, tu cliques droit ensuite sur la ligne de ton graveur et tu fais Désinstaller en confirmant l'action.
Tu arrêtes à nouveau l'ordinateur, tu rebranches tous les câbles qui alimentent le graveur, tu vérifies la connexion de tous ces câbles aussi bien sur la carte mère que sur le graveur lui-même, tu t'assures qu'ils sont bien en place et bien connecté.
Tu relances l'ordinateur sans son capot pour l'essai, tu le placeras plus tard.
Avant de faire ceci, peux-tu me dire s'il y avait un cd livré avec le graveur ? Tu réponds à çà avant la manip, s'il te plaît ?
Tu enlèves le capot qui donne accès à l'intérieur et tu débranches l'alimentation électrique du graveur et la nappe.
Tu rebranches la prise secteur du pc et tu redémarres. Démarrer, Panneau de configuration, Système, onglet Matériel, Gestionnaire de périphériques, cliquer sur le petit + devant la ligne Lecteurs de cd-rom/dvd-rom, tu cliques droit ensuite sur la ligne de ton graveur et tu fais Désinstaller en confirmant l'action.
Tu arrêtes à nouveau l'ordinateur, tu rebranches tous les câbles qui alimentent le graveur, tu vérifies la connexion de tous ces câbles aussi bien sur la carte mère que sur le graveur lui-même, tu t'assures qu'ils sont bien en place et bien connecté.
Tu relances l'ordinateur sans son capot pour l'essai, tu le placeras plus tard.
Avant de faire ceci, peux-tu me dire s'il y avait un cd livré avec le graveur ? Tu réponds à çà avant la manip, s'il te plaît ?
LG DVD Writer Solution
à droite powerDVD
powerproducer
nero express
In CD
acrobat reader
Drive manuel
à droite powerDVD
powerproducer
nero express
In CD
acrobat reader
Drive manuel
Je ne trouve pas le modèle chez LG, peux-tu maintenant que le capot est enlevé, relever ce qui est écrit sur l'étiquette du graveur, tout doit être indiqué, modèle, références....
Ok, logiciels en fait. Tu fais la manip et en même temps, tu notes ce qu'il y a sur l'étiquette du graveur, comme indiqué au message 32, s'il te plaît. J'attends ton retour.
Je suis rendu à faire la déinstallation mais il n'y a rien pour le périphérique pour graveur. Or je ne peux rien faire.
pour ce qui inscrit sur l'étiquette;
Super Multi DVD rewiter
Model GH 22NP20
S/N: 809LADZ341298
ROMVER.:1.02
pour ce qui inscrit sur l'étiquette;
Super Multi DVD rewiter
Model GH 22NP20
S/N: 809LADZ341298
ROMVER.:1.02
Bien pour l'étiquette, c'est ce qu'il fallait. Tu ne tiens pas compte dans ce cas de la désinstallation, tu continues d'appliquer le message N°28 après Désinstaller en confirmant l'action.
Question : Le graveur est-il seul sur sa nappe (câble plat large) ou est-il sur la même nappe que le disque dur ?
à partir du disque dur sur la nappe en slave il y a un lecteur de CD et en master c'est le DVD.
Après redémarrage il n'y a pas de changement
Après redémarrage il n'y a pas de changement
Concernant la question N°36 deux cas à envisager.
Premier cas : Le graveur est seul sur la nappe, il doit être configuré en Maître. (Master)
Deuxième cas : Il est monté sur la même nappe que le disque dur, en milieu de nappe, et doit être configuré en Esclave. (Slave)
A l'arrière du graveur, tu as un petit cavalier enfiché sur des petites broches fines. Il y a des inscriptions, soit à l'arrière soit sur le capot du graveur, Master, Slave, ect ...
Ce cavalier doit être placé dans le premier cas = Master
dans le deuxième cas = Slave
Tu vérifies et modifies selon la configuration, s'il te plaît.
Premier cas : Le graveur est seul sur la nappe, il doit être configuré en Maître. (Master)
Deuxième cas : Il est monté sur la même nappe que le disque dur, en milieu de nappe, et doit être configuré en Esclave. (Slave)
A l'arrière du graveur, tu as un petit cavalier enfiché sur des petites broches fines. Il y a des inscriptions, soit à l'arrière soit sur le capot du graveur, Master, Slave, ect ...
Ce cavalier doit être placé dans le premier cas = Master
dans le deuxième cas = Slave
Tu vérifies et modifies selon la configuration, s'il te plaît.