Deux Windows Xp, un à virer
lula_DD
-
axlrafik Messages postés 41 Statut Membre -
axlrafik Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
J´ai un probleme.... comme beaucoup de gens ici mais je m´attend à voir apparaitre un Saint Bernard bientot...
Je suis sous XP et je n´ai plus de place sur mon disque dur... La moitié de mon disque dur est occupé par une vieille version de XP.
J´avait une version de XP qui était pas très officielle.
J´ai réinstaller une nouvelle version de XP tout à fait clean. Mais je n´ai pas formater le disque dur avant de réinstaller la nouvelle version.
Et maintenant l´ancienne version occupe la moiitié de mon disque dur. ;-(
Je ne peux rien effacer car je n´ai pas accès au fichier sous Windows et sous DOS.
Comment je peux faire pour résoudre mon problème sans devoir tout refaire????
J´ai essayé disk Checker et il me dis que C est utilisé par une autre application et en gros qu´il ne peut rien faire.
Merci Saint Bernard...
Ludovic
J´ai un probleme.... comme beaucoup de gens ici mais je m´attend à voir apparaitre un Saint Bernard bientot...
Je suis sous XP et je n´ai plus de place sur mon disque dur... La moitié de mon disque dur est occupé par une vieille version de XP.
J´avait une version de XP qui était pas très officielle.
J´ai réinstaller une nouvelle version de XP tout à fait clean. Mais je n´ai pas formater le disque dur avant de réinstaller la nouvelle version.
Et maintenant l´ancienne version occupe la moiitié de mon disque dur. ;-(
Je ne peux rien effacer car je n´ai pas accès au fichier sous Windows et sous DOS.
Comment je peux faire pour résoudre mon problème sans devoir tout refaire????
J´ai essayé disk Checker et il me dis que C est utilisé par une autre application et en gros qu´il ne peut rien faire.
Merci Saint Bernard...
Ludovic
A voir également:
- Deux Windows Xp, un à virer
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Bonjour,il faut que tu suis ces étapes et tout ira bien :
bouton droit sur Poste de travail-->Propriétés-->Avancé-->Démarrage et récupération-->tu cliques sur modifier,tu auras une fenêtre,sous 'Operation systems' tu trouves deux lignes longues,elles correspondent en fait aux systèmes d'exploitations installés sur ton PC,même l'un est défectueux ou supprimé (qui est la dernière ligne).
tu dois donc supprimer le dernière ligne et redémarre ton PC,et le problème sera résolu.
bouton droit sur Poste de travail-->Propriétés-->Avancé-->Démarrage et récupération-->tu cliques sur modifier,tu auras une fenêtre,sous 'Operation systems' tu trouves deux lignes longues,elles correspondent en fait aux systèmes d'exploitations installés sur ton PC,même l'un est défectueux ou supprimé (qui est la dernière ligne).
tu dois donc supprimer le dernière ligne et redémarre ton PC,et le problème sera résolu.
Bonjour Axl,
J´ai suivi tes instructions et je trouve cela
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect
Est ce qu´il faut que je vire quelque chose?
Merci pour la réponse.
Ludovic
J´ai suivi tes instructions et je trouve cela
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect
Est ce qu´il faut que je vire quelque chose?
Merci pour la réponse.
Ludovic
normalement tu a du trouvé comme celui ci:
[operating systems]
la tache c'est virer la deuxième phrase,mais si tu a trouvé une seule phrase tu peux la supprimer au prix de ton nouveau systeme windows installé qui sera aussi effacé,et si tu le l'intallera de nouveau,le probleme sera resolu,
personnlement j'ai eu c type de probleme et j'ai reussi avec cette methode.
je rapelle
Ça se passe effectivement dans Boot.ini
BOOT.ini est un fichier de type Système et Caché, situé à la racine du disque dur.
Pour le voir via l'explorateur :
Outils - Options des dossiers - Affichage
- décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
- décocher "afficher les fichiers et dossiers cachés"
- cocher "afficher le contenu des dossiers systeme"
- décocher "Masquer les fichiers protégés du systême d'exploitation" (1)
(1) à réactiver ensuite pour éviter effacements accidentels
Ensuite:
appeler Boot.ini avec le bloc-note par exemple.
Il doit ressembler à ce qui suit dans l'exemple
il comporte 2 sections : [boot loader] et [operating systems]
la variable 'default' doit pointer sur un des operatings system décrits
Dans [operating systems], tu as probablement une ligne en trop; la supprimer et vérifier que tout a l'air correct.
attention : ne pas supprimer la mauvaise ligne!
Tu peux modifier éventuellement ce qu'il y a entre les " " pour voir la ligne qu'il y a lieu de supprimer.
Exemple d'un fichier Boot.ini :
--- début
[boot loader]
timeout=10
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
--- fin
[operating systems]
la tache c'est virer la deuxième phrase,mais si tu a trouvé une seule phrase tu peux la supprimer au prix de ton nouveau systeme windows installé qui sera aussi effacé,et si tu le l'intallera de nouveau,le probleme sera resolu,
personnlement j'ai eu c type de probleme et j'ai reussi avec cette methode.
je rapelle
Ça se passe effectivement dans Boot.ini
BOOT.ini est un fichier de type Système et Caché, situé à la racine du disque dur.
Pour le voir via l'explorateur :
Outils - Options des dossiers - Affichage
- décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
- décocher "afficher les fichiers et dossiers cachés"
- cocher "afficher le contenu des dossiers systeme"
- décocher "Masquer les fichiers protégés du systême d'exploitation" (1)
(1) à réactiver ensuite pour éviter effacements accidentels
Ensuite:
appeler Boot.ini avec le bloc-note par exemple.
Il doit ressembler à ce qui suit dans l'exemple
il comporte 2 sections : [boot loader] et [operating systems]
la variable 'default' doit pointer sur un des operatings system décrits
Dans [operating systems], tu as probablement une ligne en trop; la supprimer et vérifier que tout a l'air correct.
attention : ne pas supprimer la mauvaise ligne!
Tu peux modifier éventuellement ce qu'il y a entre les " " pour voir la ligne qu'il y a lieu de supprimer.
Exemple d'un fichier Boot.ini :
--- début
[boot loader]
timeout=10
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
--- fin