Formater un ordinateur

sharkdu61 Messages postés 24 Statut Membre -  
sharkdu61 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un ordinateur XP qui est plein et qui fait que de rammer, j'ai mis tous les documents sur DDE (Disque Dur Externe) et il me reste plus qu'a formater. Seulement j'ai pas envie de faire de conneries, qu'elle est la vrai soluce ?
PS : Faut-il faire -> Poste de Travail -> Click droit sur mon DDI (Disque dur Interne) -> Puis clicker sur formater ?! ... =) Merci d'avance ; )
A voir également:

17 réponses

Azot3 Messages postés 82 Statut Membre 29

Je suppose que tu va réinstaller XP aprés avoir formater?
dans ce cas, ici:
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
0
S3rval Messages postés 26 Statut Membre 9

Si par formater vous entendez restaurer votre machine à son état de sortie d'usine, et bien non ce n'est pas la meilleure des méthode.
Le mieux serait d'insérer votre disque Windows XP Authentique et de vous laisser guider par l'assistant.
Si vous n'avez pas eu de disque, c'est soit que vous devez sûrement le créer.
0
Utilisateur anonyme

Salut

PS : Faut-il faire -> Poste de Travail -> Click droit sur mon DDI (Disque dur Interne) -> Puis clicker sur formater ?! ... <= si tu fais ça, ça ne marchera pas... Windows ne peut pas s'auto-supprimer...

Tu as le Cd d'install de Xp?? Si oui, tu le mets dans le lecteur Cd/Dvd puis tu redémarres ton Pc et là juste après l'écran de ta carte-mère, tu tapotes sur F8 pour lancer le Pc depuis le lecteur Cd/Dvd ou alors tu modifies l'ordre de BOOT dans le BIOS et tu mets le lecteur Cd/Dvd en 1er...

Si tu ne fais pas comme ça, le disque-dur ne sera pas formaté.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp

Tu dois savoir que tu devras réinstaller tous les drivers correspondant à ton Pc aussi...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes

Une dernière chose, formater = donner un format, un système de fichiers à un disque... Ne pas confondre formater avec réinstaller un système d'exploitation...
0
sharkdu61 Messages postés 24 Statut Membre

Euh, enfèt, si j'ai un pote qui à un cd d'instalation XP c'est bon ? Fin c'est pour la clée du produit y'a pas de problèmes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ton Pc, c'est un Pc de marque??

Pour la clef produit, tu peux utiliser la tienne avec un autre Cd d'installation à partir du moment ou c'est la même version. Xp Home pour Xp Home, Media Center pour Media Center, etc...
0

C'est un portable HP avec XP Familial .
0
Utilisateur anonyme

C'est un portable, donc il doit y avoir un système de restauration usine... Soit avec une partition cachée de restauration, soit à l'aide de disques de restauration "Master disk" ou "Recovery disk" que tu n'as pas, visiblement.

Tu as pensé à regarder le mode d'emploi ou le manuel d'utilisateur de ce portable?? Souvent c'est indiqué dedans...
0

Pouarf, système de restauration usine ? C'est quoi ?! :P Euh, les papiers je ne sais vraiement pas où ils sont y'a pas moyen sans ? ^^
0
Utilisateur anonyme

Ecoute, c'est portable, ça se bricole pas n'importe comment...
0

Bah, j'ai un CD d'instalation XP Familial d'un pote si j'le met et que j'redémarre ça va m'faire quoi ? J'pourrais quand même réinstaler XP ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est bien ça, tu dois avoir une partition de restauration et un logiciel "fait pour" accessible à partir d'une touche "F1" à "F12" au démarrage...
0

Donc je redémarre et je fais F1 Ou nimporte quelle touche en F* ? Et c'est quand je vois que ça parle d'instalation que c'est bon ?
0
Utilisateur anonyme

Non, tu fais pas F1 ou n'importe quelle touche F... Il y a une touche "F?" qui lance le système de restauration usine...

Essaie plutôt F11... Faut un peu chercher les solutions aussi... Je le fais bien moi, pour toi...
0

Oui, Merci beaucoup... Donc, si j'récapitule, j'éteint le pc portable, je le rallume avec le CD d'Instalation XP Fami... Je fais F11 et ça doit marcher ?
0
Utilisateur anonyme

Non, t'as pas besoin du Cd d'Xp si la restauration d'origine fonctionne.
0

Daccord =)
0