Empecher mise en cache swf

matisse -  
 mfreunt -
salut

je souhaite empécher la mise en cache d'une animation flash..on m'a dit que c'était possible en envoyant en envoyant des entète-http..mais que c'était long à mettre en place..je travail en vbscript..qq aurait il une idée de la voie à emprunter

merci

@+
A voir également:

8 réponses

boulet...

heu par definition c'est pas possible puisque swf est un fichier client hors c'est le lecteur qui mets en cache ou non selon la config de la station cliente qui se connecte au .swf ou le telecharge.
0
matisse

certe mais c'est un développeur de chez macromédia qui m'a dit qu'il l'avait fait pour leur serveur et que ca marchait...mais il ne veut pas me dire comment il procède car ils sont entrain d'en faire un logiciel pour le vendre...et à priori c'est faisable en vbscript!
0
matisse

alors wech! :)
y a pas un champion qui veut relever le défi!
0
GallyNet Messages postés 437 Statut Membre 387

Je sais qu'en PHP c'est possible:
Tu fais un script qui envoie le code du SWF (tu lit le fichier et tu renvoie tel quel).
Apres tu rajoute les entête au début du script.

Faut voir si c'est possible en VBscript mais le principe et là (du moin, un principe)
0
matisse

merci de ta réponse

c'est ainsi que je procède:
- dans le src de la balise html j'appelle le swf en passant par un fichier asp (charge.asp?fichier=anim.swf)
- et j'envoi l'anim avec un binarywrite
- j'ai mis des entètes au début :

response.buffer = FALSE
Response.CacheControl = "public"
Response.Expires = 0
Response.ExpiresAbsolute = #October 3, 2001 18:24:31#

mais le fichier est téléchargé dans le tempary files sous le nom de charge.asp..

sais tu quel entète il peut manquer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Si c'est pour empêcher le "vol" du fichier .swf, c'est une méthode parfaitement inutile.

Même en demandant au navigateur de désactiver le cache, moi dans Firefox ou Mozilla il suffit de faire: CTRL+J, onglet "Media" et je peux récupérer tout ce que contient la page (Flash, image ou autre), cache ou pas cache.
0
dozhwal

non, je cherche la meme chose je penses. Il s'agit d'obliger internet explorer a recharger le swf ( qd on le change regulirement) car sinon il reutilise celui ki est dans le cache ce ki peut causer un probleme si on a changer le code actionscript du swf
0
veuda

Salut,

Si c'est juste pour forcer le navigateur a charger le swf alors il y a une méthode très simple, c'est ajouter un GUID après le nom du fichier.

Voici un exemple utilisé en Flash
http://wiki.mediabox.fr/faq/flash

En VBScript ce doit être différent au niveau de la syntaxe mais le principe est le même/
0
iconesetsens

Salut, la solution la plus simple, que j'utilise pour pouvoir mettre à jour mes bandeaux de pub, c'est de faire un Flash, qui charge un autre flash.

1 - on crée un clip avec l'occurence "contenant" (par exemple)
2 - sur l'image clé 1 (pas sur le clip) on met l'actionscript
loadMovie("http://www.smonsite.com/bandeau_a_charger.swf", "contenant");

3 - Il ne reste plus qu'a faire le fichier bandeau_a_charger.swf
@+
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > iconesetsens

Ce qui se contourne en deux minutes avec l'extension "Tamper Data" sous Firefox qui affiche bien gentiment toutes les requêtes qu'envoient les animations Flash.

Et en plus, on peut rejouer la requête en 2 clics, avec tous les cookies qui vont bien.
0
mfreunt

Bonjour,
je pense qu'une petite variable aléatoire (random ou date) au cul du fichier txt à charger, genre

lv.load("fichier.txt?="(new Date()).getTime());
0