RAM

Résolu
EQUINOXE66 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EQUINOXE66 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 juin 2009 à 12:30
Bonjour,
j'ai un acer t180 avec 2x512 mo de RAM j'ai acheté un lot de 2x1024mo puis je les ajouter aux premieres si oui quelle disposition dans les slots

MERCI DE VOS REPONSES

4 réponses

GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Salut,

Mets les dernières RAM (neuves) sur le slots le plus près du processeur. Ensuite si ce slot est d'une couleur (violet par exemple), tu mets l'autre barrettes qui fait la paire (2eme neuve), dans l'autre slot de même couleur.

Puis tes anciennes, tu les places par paires, dans les autres slots de couleur identique (vert par exemple).

Dans le doute que mon explication ne soit pas clair, un petit exemple.

http://img.generation-nt.com/photos/00081892.jpg

Sur cette photo en gros, tu mettrais les neuves dans les slots vert, et les anciennes dans les slots orange :-)
0
EQUINOXE66 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

OK C' EST CE QUE J4AI FAIT AU DEMARRAGE J4AI 2 BIPS LONGS NORMAL ?
0
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bsr, il faut déja savoir si la RAM en 512 est en DDR ou en DDR2 et pour çà je te conseil de télécharger et d'installer ce petit logiciel
Il y a ceux qui cherchent à comprendre et ceux qui comptent sur les AUTRES
0
EQUINOXE66 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

512 en ddr2 1024 idem
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

c'est déjà pas possible d'avoir deux types de RAM sur la même carte mère à quelques très très rares exceptions près.
Donc s'il a de la DDR, et qu'il a acheté de la DDR2 ou l'inverse, il ne pourra simplement PAS les enficher dans les slots.
0

Bonjour,
j'ai un acer t180 avec 2x512 mo et 2x1024mo de RAM soit 3072 MO mon probleme est que seulement 2815 MO sont reconnus
Que dois -je faire (vista ultimate 32bits)
merci
0