Gros probleme de son !

Résolu/Fermé
yaciine10 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
bonjour a tous; voila j'ai un probleme de son depuis jeudi dernier voila enfaite apres reformatage de mon ordi je n'ai plus de son !
mon pc est un hp pavilion a1502
mon systeme d'exploitation: Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2 .
ma carte son:chipset realtek alc888
pouvez vous m'aidez silvouplait ;) mercii d'avance

95 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Réinstalle le pilote Realtek.
0
yaciine10 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

okii okii mercii
0
yaciine10 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ba sa c'est biien installeéé é jai redemarre mon ordiii pareille il le ya rien ki se passe !! =(
0
Utilisateur anonyme

Tu as encore des "?" jaunes dans le gestionnaire de périphériques?

Tu n'as installé que les drivers son et ATI Catalyst? Et les autres? Le chipset de la carte-mère, carte-réseau, etc...

Si tu avais lu correctement l'astuce du post n°2, tu aurais compris...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et quand j'ouvre ma session sa me faii sa des a present : WARNING:Microsoft .net la structure 2.0 est requied pour exécuter(diriger) le centre de contrôle de catalyseur ati téléchargez s'il vous plaît et installez le logiciel du site Web de Microsoft
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

0

mercii destrio5 je vais y telecharger ouii c vraii scarface72 mais enfaite je n'ai pa tres bien compri le site du lien qu'il ya dans le post 2 dsl é tu c'est on peu trouvé ou les drivers pour le reste des logiciel que tu a nomméé silteplai??
0
Utilisateur anonyme

Sur touslesdrivers.com, tu cliques sur "Mes drivers", 2e onglet en partant de la gauche en haut de la page, tu lis la page qui s'affiche, et tu lances la détection... Activer le contrôle ActiveX de IE ou installer le plug-in "ma-config"...

Revenir sur la page où il y a "Lancer la détection", la lancer... Et les drivers qui te manquent ou qui sont plus récents que ceux installés seront dans la liste du rapport de détection...
0

Le pilote de la carte mère est déjà installé, c'est le South Bridge Driver inclus dans le Catalyst 8.12 que je lui ai donné.
0
Utilisateur anonyme

Salut Destrio ;-) Oki, la détection en ligne lui dira bien...

Mais j'ai un doute sur la validité du Catalyst, apparemment, beaucoup ont des soucis d'installation avec... Ce n'est que mon avis, sans doute que je me trompe ;-)
0

et j l'ai télécharge tousse?? la jui en train d'instlaller microsoft.net framework 2.0 comme la demander dit destrio5
0
Utilisateur anonyme

Fais d'abord ça comme Destrio t'as dit, on verra après si ça fonctionne ou pas...

Pense à faire tes mises à jour Windows aussi, ça fait pas de mal...

Heu... Si tu es du genre à mettre un bricopack pour les thèmes Xp, laisse tomber l'idée du SP3...
0

"Mais j'ai un doute sur la validité du Catalyst, apparemment, beaucoup ont des soucis d'installation avec... Ce n'est que mon avis, sans doute que je me trompe ;-)"

---> Des soucis d'installation ? Non, je ne pense pas. Il faut installer le .NET Framework 2.0 (au moins) pour ne pas avoir d'erreur au démarrage.
0

iil s'y installer avec succées mais comme le diit scarface il faut faire reguliermen d mise a jourr
0

"- ouvrez le gestionnaire de périphérique (démarrer/panneau de configuration/système/matériel/)
- dans le menu "affichage" du gestionnaire, selectionnez "périphériques par connexion"
- désactivez puis désinstallez en cliquant droit sur "pilote de bus Microsoft UAA pour HD audio""

---> Puis réinstalle le pilote Realtek et redémarre.
0

mais cepandant il n'ya toujours pas de son =( lol
0

oki jvais y faire
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Dans ton rapport Everest , on voit aucun Service Pack instalé ?

fais la mise à jour de ton windows puis regarde dans ce lien tous les pilotes de ton PC >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3207954&lang=fr

NB: commence par installer le pilote chipset

Bonne chance

Pico
0
Utilisateur anonyme

Zut, j'ai regardé l'énoncé, ou Yaciine parle d'avoir installé un Xp SP2... J'ai pas vérifié le rapport Everest...

Forcément, si c'est pas un SP2, ça n'ira pas...

Je l'ai dit qu'il fallait faire les mises à jour Windows...
0

Le pilote le plus récent pour le chipset est déjà installé.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

je suis d´accord que le pilote est récent mais :

Ce sont deux différents pilotes :

- controleur de bus sm = Pilotes de chipset ATI de la carte mère

- controleur video (compatible vga) = Pilotes graphiques ATI Radeon Xpress 200
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302 > pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ce que je lui ai donné regroupe les DEUX pilotes : celui du chipset et celui du chipset graphique.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448 > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

si c´est le cas , les constructeurs auraient du supprimer de la liste le pilote chipset de la carte mère et ne pas conseiller les consomateurs à installer le pilote (chipset) de la carte mère avant d´installer quoi que ce soit

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ca coule de source, comment installer des périphériques correctement si le système ne sait même pas comment bien gérer les chipset de la carte-mère, c'est là ou tout est monté... Comme son nom l'indique... +1

Installation du système, puis le pack-drivers chipset carte-mère, contrôleur réseau, mise à jour Windows, et ensuite le reste, à de très rares exceptions près...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302 > Utilisateur anonyme

Regardez bien le lien que j'ai donné :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/integrated-xp

La suite logicielle Catalyst contient ceci :
- Display Driver
- Catalyst Control Center (English Only)
- GART Driver
- South Bridge Driver

Le South Bridge Driver est le pilote du chipset général.
0

merci pico mais bonn je croi que destrio5 a raison au faite destrio5 il n'y a pa "pilote de bus Microsoft UAA pour HD audio" dans le gestionnaire de peripherique
0