Réinstaller windows sans drivers ?

Résolu
frackzdraf Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
frackzdraf Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je compte réinstaller windows sur mon ordi .

mais les ordis de chez ACER ne sont même pas accompagnés du cd des drivers composant le portable.
bref , comment réussir à trouver tous les drivers du modem, usb2.0, lecteur cd, caméra, wifi interne...etc ?

- y a t-il un moyen de trouver les noms de ces composants depuis windows ?
- ou existe-t'il un mini-freeware capable de m'aider dans cette tâche avant de formater ?

merci infiniment si vous pouvez m'aider
A voir également:

5 réponses

slaykorn Messages postés 148 Statut Membre 69

Si t as pas encore formaté tu peux faire des CD de sauvegarde ou alors tu as une partition de sauvegarde.
1
frackzdraf Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses !

je me souviens avoir fait un dvd de sauvegarde le premier jour d'utilisation !

ainsi , sur cette sauvegarde , il y a tous les drivers nécessaires ?

et quant à windows avec ce cd , va t'il être réinstallé ? ou au moins réparé ?

car il n'y avait pas non plus de cd windows livré avec l'ordi ! alors je pensais utiliser le cd meuhmeuh pour réinstaller windows xp en utilisant ma clef windows.

sauf que... si il y a effectivement une partition acer en racine du disque , je suis coincé !

mon but principal étant de réinstaller windows pour laver mon ordi et redémarrer à zéro

que faire en ce cas ?
0
zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

tu peux réinstaller windows et lance ça:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Utilisateur anonyme

sauf que là, c'est un pc de marque, ce qui signifie, partition de restauration...

surtout pas de formatage avec un cd de windows, celà lui fera perdre cette fameuse par partition !

donc, pas de precipitation comme ca !!!
0
frackzdraf Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et en attendant .... merci beauoup
0
Utilisateur anonyme

qui dit partition de restauration, dit systeme + drivers+ programmes, comme si il etait neuf !
idem pour les dvd de restauration !
c'est qui te permettre de tout reinstaller comme neuf !

tu doit avoir au demarrage, un truc genre "Fxx restore"...au pire, si tu peux entrer dans ta session,dans le menu demarrer, tu doit trouver un dossier "acer" avec un lien pour lancer l'utilitaire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

super !

je vais faire ça ce week-end

merci infiniment
0