Ordinateru ne démarre plus

Gerard -  
 Christine -
Qui peut m'aider: mon ordinateur sous windows ME s'est arrêté brusquement, après plusieurs reémarrages impromptu. depuis plus rien. même pas de ventilateur de l'alimentation.
Pensant que cela venait du bloc alimention j'ai changé le bloc alimentation et toujours rien. Le ventilateur alimentation ne tourne toujours pas. Peut-il que la carte mère à une problème.
Merci d'avance

7 réponses

primal Messages postés 489 Statut Membre 97

Bonjour,

si cela ne vient pas de l'alimentation, alors j'aurais penché pour le boîtier ou la carte mère. Comme la panne est survenue brusquement et que ce n'est pas simplemnt un problème d'allumage, à mon sens, c'est la carte mère qui est grillée.

++
0
faustin yavo

Mon ordinateur s'allume mais je n'est pas accès à mon disque dur. que faire?
0
gerard

verifie que les nappes sont bien branchés.

A+
0
primal Messages postés 489 Statut Membre 97

Teste tes barrettes de RAM, c'est le genre d'erreur que l'on a lorqu'une barrette est grillée. (tu as un écran noir puis rien non?)

++
0
Holly Bilout

Salut à tous!

J'ai sensiblement le meme pb. Lorsque j'allume le pc, les ventilos tournent les leds s'éclairent le DD semble démarrer difficilement puis ne tourne plus + ecran noir + pas de bip bios...
Qu'est - ce que ça peut être??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerard

Le mien ne demarre plus du tout. Peut-être il faut vérifier les nappes. C'est souvent le problème.
Il peut y avoir un virus dans le boot.
Essaye de démarrer en mode sécurité et passes tous les étappes afin de savoir d'où ça vient.
Pour moi toujours le même problème. Je fais acheter cet après-une barette, sinon ce sera la carte mère.

A+
0
gerard

verifie aussi la connection avec l'écran vu qu'il y a pas de bips.
0
Christine

Bonsoir,

je n'y connais pas grand chose et j'aimerais que quelqu'un puis me guider dans la panne de mon PC.

Mon PC s'est arrêté brusquement et il a fallu attendre le lendemain pour qu'il redémarre. Je l'ai donc ouvert, il y avait beaucoup de poussière dedans, je l'ai nettoyé mais rien à faire, il démarre que si je débranche le cable d'alimentation et le remet. Lorsqu'il est en marche s'est pour maximum 1 heure et il me faut à nouveau le débrancher et attendre plusieurs heures. Le ventilateur a l'air de fonctionner correctement.

Aidez-moi SVP..... MERCI A VOUS
0