Probleme avec un reseau dans deux immeubles

naima -  
 kiki -
Bonjour,
Je travaille dans une société ou nous avons deux immeubles, qui ne sont pas trop loin l'un de l'autre. Nous avons une connexion a internet via VSAT qui se trouve dans l'immeuble principal, et nous avons place une antenne sur chaque immeuble pour assurer une communication point a point (P2P connexion).
Le problème est que dans le deuxième immeuble j'ai place un modem pour faire un réseau de quatre postes mais ca ne marche pas, les postes communique avec le modem local mais pas avec le routeur qui est distant.
En programmant le routeur j'ai mis toutes les informations nécessaires: une adresse IP pour le modem, le masque, le Gateway et les deux serveurs DNS
Et j'ai donne d'autres adresse pour le réseau local du deuxième immeuble.
Est ce que doit introduire les adresse IP des deux antenne ? Et si oui ou dois-je les insérer ?
Merci pour votre aide.
Naima

2 réponses

skull_fr Messages postés 210 Statut Membre 10

il ne fau pa utiliser un modem mé un switch normalemen...
0
kiki

Bonjour,

Si vos 2 modems Vsat sont connecté en mode pont (bridge), les adresses IP de modem n'est pas un problème. Un pont/bridge se constitue au niveau 2.
Comme le débit est limité, pour ne pas pénaliser vos LAN, il faut sans doute mettre 2 routeurs pour avoir 2 LAN.

LAN 192.168.1.0<->routeur 192.168.1.254<->modem<--satellite-->modem<->routeur 192.168.2.254<->LAN 192.168.2.0
0