Changer mode connexion filaire vers sans fil

Résolu/Fermé
KRIKRI07 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 10 janv. 2009 à 12:51
KRIKRI07 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 10 janv. 2009 à 15:04
Bonjour,
Après un mois et demi d'attente, je viens de recevoir le décodeur TV d'Orange.

Très contents, nous avons essayé de l'installer car il faut dire que là où nous sommes en montagne (1040 mètres d'altitude), nous recevons les chaînes uniquement via une parabole.

Avec le décodeur, était livré le câble ethernet jaune.

Qui va dans la prise ethernet jaune.

Seulement, la prise ne reconnaît pas le câble ethernet.

J'ai donc appelé pour la énième fois le 3900 et on m'a donné la marche à suivre pour rancher la TV grâce au décodeur d'Orange.

Il fallait (mais suis-je bête, je n'y avais pas pensé...)retirer la prise ethernet rouge qui relie le PC à la lvebox et brancher la prise ethernet jaune qui permet de voir la télé sur un poste de tv !

Nickel.

Sauf que si on met la télé, on n'a plus internet...

Dans la vie, il faut savoir faire des choix dit-on souvent.

Mais bon, tant qu'à faire, si j'ai opté pour internet+téléphonie+tv, autant que j'ai tout en même temps et ne sois pas obligée de faire des tas de manips à chaque fois que je veux me connercter à l'iun ou l'autre service que me propose Orange...

Dans le petit cahier d'installation de la tv numérique, on me dit que si la prise ethenet jaune n'est pas libre (Maias par qui est-elle occupée?) je peux chnger de mode de connexion "filaire vers sans fil" Puis de brancher l'équipement ethernet jeune sur le port rouge ainsi libéré. J'ai donc fait ce qu'a dit la rocédure, activé sur le 192.168.1.1 le sans fil.

Configuré les connexions.

Ca marche pas.

Chez Orange, on nous prend un peu pour des abrutis. Alors, étant donné que sur mes précédents topics, j'ai eu pas mal d'éclaircissements, je me tourne vers ce forum pour essayer d'avoir une résolution à ce nouveau problème:

Comment je peux savoir si mon ordinateur est équipé du mode sans fil, et comment basculer d'une connexion filaire vers une sans fil. Je sus sus vista 32, édition familiale

Merci d'avance.

PS: devant le silence d'orange pour les retards de livraison et les erreurs de commandes (quatre au total), j'ai envoyé de nombreux mails, mais je n'ai jamais reçu de réponse. Je suis très mécontente de leur suivi clientèle... S'il existe.
A voir également:

1 réponse

KRIKRI07 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
10 janv. 2009 à 15:04
bip bip... ya quelqu'un?
0