Pb lecteur dvd acer 8930

griselju Messages postés 7 Statut Membre -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

possesseur d'un acer 8930 depuis peu (avec vista), le lecteur de dvd ne se lance plus (je ne l'avais utilisé qu'une fois mais il avait fonctionné). Quand je mets un cd ou un dvd, il fait mine de se lancer qq secondes mais s'arrête immédiatement après. Pourtant, le gestionnaire de périphérique me dit que ce lecteur fonctionne normalement. Pensez vous que ce soit la lentille du lecteur qui soit cassée ?

merci de m'aider
A voir également:

12 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour
dans le poste de travail le cd est reconnu ?
0
griselju Messages postés 7 Statut Membre

non absolument pas
quand je double clic dessus, cela ouvre le compartiment a cd/dvd
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

nregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc
0

j'ai essayé de l'installer mais vista ne me propose que de l'ouvrir quand je fais clic droit et installer

j'ai redémarré le pc au cas ou mais toujours rien

d'autres idées ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

une aide qui marche bien (attention à lire tranquillement)

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/lecteur-graveur-dvd-sujet_21054_1.htm
0

merci,

je viens de le lire mais il n'y a pas la réponse à mon pb...

je commence a penser que la lentille est morte....

le fait que le lecteur dans poste de travail s'appelle 'lecteur bd-rom' est il normal ?

merci d'avance
0

ok c'est normal, c'est parce qu'il lit les bluray...
0

essaye dans le gestionnaire de péripherique, clique droit dessus = désactiver = puis désinstaller

et ensuite redémarre ton pc, le lecteur va se réinstaller, et ensuite réessaye
0

je viens d'essayer, le lecteur se reinstalle bien mais ne se lance pas quand je mets un cd dedans

l'optique doit etre cassee je ne vois pas d'autres alternatives....

merci de ton aide en tous cas
0

je vois pas trop non plus, essaye de nettoyer la lentille
0
Rikouchou

J ai le meme probleme que toi + un bruit douteaux qu'en j'expulse le cd.Ca doit etre la serie 8930 qui est merdique vu qu'on est pas les seul a rencontrer ce pb.Moi je rend le pc et j'en demande un new bonne chance :)
0
Bibi

J'ai le meme probleme de lecture avec les DVD et les CD , mais la lecture des Blue ray fonctionne (enfin avec le BRay fourni avec le PC).
Donc il n'y a pas de solutions ??
0
griselju > Bibi

hello,

pc ramené à la fnac le 15 janvier. verdict du 13 février (un mois plus tard...) : carte mere en rade, à changer, ce qui me parait etrange mais bon...

toujours en attente d'un remplacement ou d'une réparation...pas de nouvelle d'Acer ou de la fnac...

sav acer toujours aussi peu réactif, comme souvent decrit dans les forums

a bientot, je vous tiendrais aux newz
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478 > griselju

merci pour les nouvelles, etrange oui que ce soit la carte mère mais bon
0
griselju Messages postés 7 Statut Membre > gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Hello,

Retour de la fnac ce jour car ils m'avaient demandé de retourner tous les composants du pc pour changement de celui-ci (pas de réelle raison donnée, juste qu'il faut le changer, uniquement : 'ca peut être la carte mère car elle gère tout', un peu léger tout ca...)

Devant moi au SAV, 2 autres personnes avec des pb sur des pc portables.... Acer !!

Je demande au tech Fnac s'ils ont bcp de retour de pc Acer, il me dit que oui, mais uniquement car ils en vendent bcp car en proportion, pas plus que Asus ou HP...

La Fnac me propose un remplacement mais mon modèle ne se fait plus donc ils me proposent généreusement un avoir du montant payé et rien de plus pour 6 jours d'utilisation et 5 semaines de SAV...

Donc c'est décidé, demain j'achète.... un Sony Vaio, plus cher certes mais moins de risques d'être em..... !

A+

PS : je ne dis pas qu'Acer est une mauvaise marque ou est peu recommandable, je dis juste que je suis (forcément) refroidi et qu'il y a qd mm bcp de déçus sur les forums, surtout sur la série 8930. En comparaison, on entend moins de bruit négatif sur les Sony...
0

ok, merci pour ces précision, c'est vraiment le pas de chance de tomber sur une mauvaise serie, perso j'ai un acer et j'en suis très content, mais apres ca depend sur le modele que l'on tombe

bon courage et j'espère que ca se passera mieux avec sony
0