Avira antivir

Résolu
boby640 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 puma11 -
Bonjour,

J'ai un souci avec l'antivirus gratuit avira antivir personal free antivirus. Je n'arrive pas à mettre cet antivirus à jour.
Les fichiers se téléchargent bien . Updater démarre les applications concernées et ensuite j'ai le message suivant: "echec de la validation du moteur et VDF". J'ai désinstallé le logiciel et réinstallé plusieurs fois mais rien n'y fait.
D'autre part, l'antivirus ne démarre pas seul ( parapluie rouge ouvert). Je suis obligé de la faire manuellement et encore plusieurs fois de suite.
J'aimerais bien avoir une solution.
Sur le site d'avira il n'y a pas grand chose concernant ce pb. Je suis sous windows XP SP3 version familiale. Peut être s'agit ' il d'un pb de windows.
D'avance merci pour votre aide.
Bonne année à tous
A voir également:

81 réponses

darkpoet Messages postés 1654 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   62

je sais pas trop tout ce qui est mareriel c pas mon domaine post un mess sur le forum "materiel" en expliquant tes messages d erreur ect ect
0
boby640 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est ce bien normal qu'un version de xp se soit installée au lieu de réparer?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Non, tu as dû choisir l'installation au lieu de la réparation.
0
boby640 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis en train de faire une restauration systéme à une date antérieur pour voir si le probléme de l'affichage est toujours présent. Si c'est le cas je crois que je vais être obligé de faire réparer le pc
je vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

apres la restauration il n'y a plus l'air d'avoir d'instabilité au niveau de l'affichage; Par contre au demarrage du pc il me demande de choisir le systéme d'exploitation; je voudrais démarré directement sur celui que j'utilisé auparavent mais je ne vois pas comment faire;
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

---> Menu Démarrer > Exécuter > Tape sysdm.cpl puis clique sur OK.
---> Sous l'onglet Avancé, clique sur Paramètres sous Démarrage et récupération.
---> Sous Démarrage du système, clique sur Modifier.
---> Copie/Colle le contenu du boot.ini ici SANS LE MODIFIER.
0

je refais une restauration plus antérieure car l'antivirus ne fonctionne toujours pas ensuite je fais la manip
0

voici le boot init
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.1
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.1="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
0

Effectivement, tu l'as installé trois fois.
0

comment faire pour en desinstaller deux ?
0

Windows ne se désinstalle pas.
0

ok mais comment faire pour demarrer directement sur ma version d'origine
0

bonjour

j'ai un probléme d'affichage. Je ne peux plus rien faire. Je vais porter le pc à réparer ou alors au rebut. Il a quand même 9 ans.
Encore merci pour votre disponibilité pour m'aider.
Une info: l'antivirus avira avait l'air de fonctionner sur la version windows que j'avais installé.
0

Si tu n'as pas de document à garder, formate ton PC et réinstalle-le correctement de façon à n'avoir qu'un seul Windows.
0

je ne sais pas comment faire car je n'arrive pas à lire quoi que ce soit sur l'ecran ce sont des hieroglyphes. J'ai debranché la carte graphique et remis mais c'est toujours pareil;si je peux te répondre c'est que je suis sur un autre pc
0

Effectivement, si tu ne vois rien à l'écran, c'est embêtant ^^
0
Utilisateur anonyme

salut, je te conseil d'installer la dernière version de avira en français , si tu n'arrives pas encore à la mettre à jour tu peux installer avast ou avg antivirus aussi pc tools est bien et kaspersky!
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Salut,

intervention amusante :

dans son post initial, il a justement un problème avec antivir.
0

bonsoir
je n'ai pas seulement un probléme avec antivir j'ai essayé d'installer avast et je ne peux pas non plus le mettre; je vais opter pour la solution du formatage du disque dur l'affichage correct de l'ecran revient de temps en temps !!!
0

j'ai de nouveau un affichage correct je ne sais pour combien de temps j'en ai profiter pour reinstaller le pilote d'affichage a suivre
0

je cloture la discusion pb de pc merci pour votre aide
0

Tu as formaté ?
0

Bonsoir
Finalement vu l'état de l'affichage j'ai racheté un PC
Ca change de celui que j'avais (9 ans)
0