Je m'en sort pas

kali -  
 Kali -
bonjour,je fais passer ce message par qqn du fait que je n'ai plus accés à internet.suite au scan en mode sans echec j'ai trouve 17 fichiers infectés,dont certain ont étés renomés ou supprimés.j'ai redémarré et la j'ai eu 3 messages de avast me disant qu'il ne scannait plus les mails.j'essaye de me connecter à internet et j'ai la page impossible d'afficher la page à chaque fois(avec ou sans firewall)un des fichiers renomé est restore.ins(parametres internet)et 5 fichiers supprimés dans c:/windows/system32.ne pouvant plus rien faire je pense formater à moins que vous n'ayez une solution.sinon quels conseils avant de formater?merci beaucoup d'avance et je vous tiendrais au courant.ps:je fonctionne sous windows xp avec avast et zone alarm home
KALI

68 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

re..Kali..,
Si tu n'as pas besoin d'un disque virtuel... tu ne le télécharges pas...
Mais j'ai du mal à suivre...
Tu n'as pas un message sur ton PC qui en parle...?

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
Kali

Ou là kel bazard ici!
Hourrah j'ai juste un msg a chaque fois que je démarre mon pc comme quoi vcsplayer.exe n'a pas pu démarrer pq'il manque une dll. Je fais OK et basta. Mais je trouve ça bizarre.
Sinon pour les drivers alors je télécharge tout ce qui concerne ma carte son? Pas juste un spécial?
Merci encore!
0
Utilisateur anonyme > Kali

salut kali j'ai fait des recherche sur ce fichier vcsplayer.exe et je n'ai rien trouver ,donc c'est sois un spy ou un virus ,et tu 'as suprimé une dll importante a son fonctionement maintenant il arrive pas a s'executé au demarage . voila donc c'est rien de grave si tu veut supprimer le message d'erreure tu fait comme ceci :

Démarrer/Exécuter/tape: msconfig/ dans l'onglet demarage decoche ce qui en raport avec vcsplayer.exe

tu applique redemare , au redemarage une petite fenetre s'ouvre .coche ne plus afficher ce message . et valide par OK

@++++++++
0
Richard1 > Kali

Bonjour Kali,

J'étais parti en voyage et dans quelques heures je repartirai pour 3 jours.
Tu veux des info sur vcsplayer.exe (Ce n'est pas un spy ou un virus)
C'est un cd virtuel.

SVP, donne ce lien à Hourrrah. Il saura quoi faire.
En passant tu peux aisément retirer ce vcsplayer.exe (Jess15 t'a montré comment).
Ou tu peux aller chercher ce qui manque (va voir mon lien et...surtout donne-le à Hourrrah).
Bonne journée
Richard1 (Montréal, Canada)
0
mimi

Salut à vous!

je rencontre le même probleme que kali, jai des virus "publicitaires" du type adware ( 300 environs) chaque fois que je me connecte jai des pages qui s'ouvrent

jai norton 2004 et il les a détecté mais pas tous supprimés, jai aussi téléchargé l'outil de suppression "ad aware" mais je crois qu'il ma supprimé des éléments essentiels de mon ordinateur ( c windows 32) et pas tous les virus

jai essayé la restauration système, impossible!
je suis entré dans le bios, dans le boot, insérer le logiciel de restauration et sauvegarder, l'ordi a démarré mais la restauration est impossible, jai un message d'erreur me disant qu il me manque un fichier .exe ou autoexec etc

est ce que cela a un rapport avec les fichiers c windows 32 infécté ??? dois je downloader le panda antivirus ???

je vous remercie d'avance et j'espère que vous pourrez m'aider !
0
Richard1

bonjour mimi,

Pour ton problème, va chercher ce programme. Il est gratuit pour 7 jours. Ensuite il ne fonctionnera plus.
http://downloads-zdnet.com.com/3000-2144-10198314.html
Tu auras la toute dernière version 7.0.5.
Un fois dans ton ordi, assures-toi de mettre des crochets PARTOUT où tu peux en mettre. Si tu n'as pas les fichiers, mets quand même des crochets partout: Steganos passera tout droit tout simplement.

Enlève la restauration du système avant de faire tourner Steganos.
Ensuite (je dis bien ensuite) va chercher un scan ONLINE.
Va à: www.pandasoftware.com et clic sur SCAN dans le bas de la page à gauche. Ensuite suis le raisonnement, SCAN PC, NEXT, ETC..... Tu auras gratuitement un scan d'un puissant anti-virus.
Remets la restauration de système. Re-boot et....donne-moi des nouvelles.
Amicalement
Richard1
0

Salut Mimi,
Personnellement, je suis très nettement contre les AV en ligne. Cela revient à se livrer pieds et poings liés à des machins pas toujours très sûrs.
En plus, baser sa protection uniquement sur un système a posteriori n'est pas sérieux. Un AV doit aussi travailler en temps réel pour se prémunir AVANT... Après,ça peut être trop tard...
Seul, Secuser trouve grâce à mes yeux...
Et surtout pas Panda en ligne ou autre qui est aux mains des scientologues..

Cordialement  et @+ 
0
mimi

salut je rajoute juste que je suis sous SE xp familial et que je vien d'acheter l'ordi
0
Kali

bonjour mimi,
c'est pas que ça m'embêtes mais tu pourrais ouvrir un autre post pq là on mélange tout...merci!
0
Utilisateur anonyme

salut mimi tu aurai du ouvrir un nouveau sujet au lieu de poster dans le sujet d'un autre . maintenant tout va se mélanger et ca va etre difficile pour nous de vous aider ....

bon pour ton probleme telecharge hijackthis
http://telechargement.zebulon.fr/138-HijackThis-1.98.2.html (nouvelle version )

ensuite faire scan/save log et coller le resultat ici

@++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Richard1

Re-bonjour Kali,

Je suis vraiment à la course.... lol
Je te parle de lien et ....je ne te le donne pas.

Le voici pour le vcsplayer.exe (de Microsoft).:

http://www.windowsstartup.com/wso/detail.php?id=3063

Bonne chance

Richard1 (Montréal, Canada)
P.S. SVP ne pas oublier de le donner à Hourrrah et à Jess15 (Ils sauront bien te conseiller)
0

salut richard1,
Pas d'accord avec toi pour Panda.
Mais d'accord pour VCSplayer. Emulateur de disque virtuel. Mais l'exe s'appelle VCSplay.exe... , c'est sans doute pour cela que Jess n'avait rien trouvé.

Re.. Kali,
L'enlever du démarrage.. OK.. mais regarde quand même à tout hasard s'il n'est pas dans ajout-suppr.. pour l'en enlever.

Cordialement  et @+ 
0
Kali > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

Bonsoir,
bon je ne le trouve nulle part, ni dans la liste des pgms, ni même quand je lance une rechercher sur C, donc je vais aller le télécharger voire si ça arrange.
Et pour les drivers, je télécharge tout ou pas?
Merci beaucoup pour votre aide!
0
Kali > Kali

je crois que j'ai compris en fait cette histoire de vcsplayer.
en fait pour télécharger la démo ils demandent d'installer NAV, seulement moi je l'avais mais je l'ai enlevé vu sue je ne l'utilisais pas. Ca doit venir de là, non?
Je cherche, je cherchen dites-moi si ma théorie tiens debout ou pas...
merci encore!
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > Kali

re..Kali,
Si tu as failli télécharger ce gestionnaire de disque virtuel et que tu ne l'as pas fait, il t'en reste peut-être qq résidus..
Si tu n'en as pas besoin, ne le télécharge pas. Ce type de logiciel met assez souvent la pagaille en rendant plus difficile la sortie des plantages sérieux.

Cordialement  et @+ 
0
Richard1

Bonjour,

J'étais toujours d'accord avec Hourrrah mais là je ne le suis pas.
Un Scan en ligne par Panda ne te sera pas dommageable.
Panda c'est comme Symantec ou Norton ou Secuser.
La réputation est excellente.

Je vois qu'on ne peut pas toujours être en accord et...c'est la vie.

Ce n'est ici que MON point de vue. Je n'ai naturellement pas le monopole de la vérité. Je le dis modestement.

Bonne journée
Richard1
http://www.windowsstartup.com/wso/detail.php?id=3063

www.pandasoftware.com (scan PC online).l
0

re.. richard1,
S'agissant de Panda, ce n'est aussi que MON avis... Je trouve que la sécurité informatique et l'Eglise de Scientologie, ça ne va pas ensemble... Les liens entre les 2 ont été démontrés...et à l'époque, ça avait fait un scandale en France quand l'Education Nationale avait passé un Marché Public avec eux, sans savoir les liens de Panda avec cette secte..
Je n'ai pas suivi ensuite ce qui est advenu de ce marché.
Dans le doute vis à vis de Panda, je m'abstiens... C'est la liberté totale de chacun... mais il vaut mieux savoir qu'il y a eu (ou qu'il y a.. ) un mélange des genres...

Cordialement  et @+ 
0
Richard1

Bonjour Hourrrah,

Je suis bien content que ma réponse ne t'aie pas offusqué. Il y aurait eu alors un ``misunderstanding``. (méprise).

Je ne connaissais pas cette histoire de lien avec cette secte. Je vais m'amuser à trouver l'histoire sur Internet.

Durant de nombreuses années, j'avais l'habitude d'aller souper (dîner chez vous) dans un restaurant Steak House bien en vue à Montréal.
Les steaks et le service étaient super.
Je reconnaissais, de vue, certains clients réguliers.
Aujourd'hui, je ne vais plus à ce restaurant car j'en ai choisi un autre.
Dans les journaux, il est écrit que ce restaurant était la propriété de Vito Rizzuto (le parrain canadien de la Mafia). Il est toujours en prison attendant d'être extradé aux USA. Accusé de 3 meurtres en 1980.
Ce Monsieur Rizzuto était de temps en temps mon voisin de table à ce restaurant. Ce resto était la propriété de la mafia canadienne.
N'empêche que moi je n'ai aucun lien avec la mafia même si je mangeais dans ce resto.
Alors Panda et Eglise de Scientologie ont peut-être un lien mais...le service de Panda (anti-virus) ne semble pas être affecté par ce lien passé (ou actuel).
Je suis de nature prudent et méfiant. Mais, il faut bien vivre.
Quand l'ordi va bien mal, on le remet à notre fournisseur pour inspection et correction. Est-ce que ce fournisseur est dans une secte quelconque? Est-il de la Mafia?
On ne sait pas mais...on doit faire lui faire confiance afin qu'il répare notre ordi.
Je sais que tu sais déjà toutes ces choses. Ne prend pas mal mon propos.
Je ne veux pas me brouiller avec toi car....tu possèdes une connaissance qui m'intéresse. Je lis toutes tes suggestions avec un vif intérêt. J'ai tellement à apprendre.
Merci de m'avoir lu.
Bien amicalement
Richard1
0
Richard1

Bonjour,

Addition: Il semblerait que le patron de Panda serait membre de l'Église de Scientologie.
Le Ministère de l'intérieur français a rompu les liens avec Panda et a perdu 150 000 francs.
Je continue de penser que la secte a autre chose à faire que de s'occuper de mon petit ordi.
Panda est mon anti-virus et le restera tant que je n'aurai pas trouver plus efficace à MON point de vue.

Des fois, Hourrrah, je me demande où tu peux bien aller chercher toutes tes connaissances. Tu n'es certainement pas un collégien mais plutôt une personne mature et responsable, une source de savoir. Tes amis gagnent sûrement à te connaître.

Bravo!
Richard1
0

Re..richard1,
C'est vrai qu'on peut aussi regarder un film produit et interprété par Tom Cruise sans être contaminé par je ne sais quellles images subliminales...
Je prends le moins de risques possibles avec la sécurité informatique... ON est déjà tellement fiché que je mets peut-être des stops superflus.. pour ne pas l'être plus...

Cordialement  et @+ 
0
Richard1

Bonjour Kali,

Suggestion:
Essaie Windows Update (MAJ).
Bonne chance

Richard1
0
Kali

Merci, mais g déjà fait...
bon alors juste pour la question des drivers (dzl j'insiste), je prend koi? Tout?
Merci;)
0

re..Kali,
Tu parles bien du fichier auto-extractible viasound53.exe (US-Europe) pour tous les W. ?

Cordialement  et @+ 
0

En fait j'ai le choix entre pls drivers...
http://www.viaarena.com/Default.aspx?PageID=2
tu vas dansXP et puis là y'an e pls pour AC97, je prend quoi?
Merci!
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > Kali

Re...Kali,
Pas d'élément pour en choisir un plutôt qu'un autre..
A ta place, je prendrais celui où il y a le moins de codecs intégrés...
afin d'éviter les conflits de codecs. Le 1er south bridge..
SGDG.

Cordialement  et @+ 
0

Le chipset VIA AC97 n'est pas détecté dans ce système.

Voilà le msg d'erreur que j'ai quand j'essaye d'installer les drivers.
Vous en pensez quoi?
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

re...kali,
ou c'est pas le bon driver.. ou il n'est pas dans le bon dossier , c'est-à-dire c:\windows\system32\drivers
Y avait-il dans le package un fichier .inf (parce que ce fichier gère alors les opérations de reconnaissance et d'emplacement..) ?

Cordialement  et @+ 
0
doun Messages postés 103 Statut Membre 6

bonsoir hourrrah désolé si je ne suis pas sur la bonne page mais je t'ai trouvé sur celle là.je vient d'installer R-Undelete 20.apres un scan je me retrouve avec un tas de fichiers :sssfolder 00052 fichiers avec une croie rouge dont une marqué restore point size. j'ai sp2 / adaware/spybot/spywareblaster/ZA secutity suite .pas de virus detecte .mais des problemes avec windows:pas de recherche de fichier /restoration du systeme vide .a tu une idée sur ces fichiers .merci d'avance . cordialement doun @+.
0

salut doun,
Ce sont des fichiers créés par ta nouvelle appli.. C'est dans ceux-ci qu'il planque les noisettes destinées à te venir en aide en cas de suppresson accidentelle de fichiers.
Apparemment, W. n'apprécie pas...tout à fait.
Je me demande si tu ne vas pas devoir te priver de ce nouvel utilitaire.

Cordialement  et @+ 
0

horrrah merci pour ce renseignemet .pourtant sur mes 4disques je retrouve toujour un fichier restore point size 0 octet .y a t'il un rapport avec mon probleme de restoration systeme .si c'est le cas puije reparer à partir du cd de sp2 . cordialement doun
0

horrrah merci pour ce renseignemet .pourtant sur mes 4disques je retrouve toujour un fichier restore point size 0 octet .y a t'il un rapport avec mon probleme de restoration systeme .si c'est le cas puije reparer à partir du cd de sp2 . cordialement doun (ok pour le programme c'etait juste un essai 'car j'ai regcleaner que je ne maitrise pasencore)
0

re..doun,
Les fichiers .size ont, sans doute, aussi pour origine ton nouvel utilitaire...
Pourquoi avoir installé ce truc-là que, perso.. j'avoue que je ne connaissais pas et qui semblerait même ne pas être gratuit..?
La meilleure solution, c'est le désinstaller en espérant qu'il s'en aille avec toute son armada, en te rendant la main pour W..
A moins que tu es un point de restauration propre avant cette aventure...

Cordialement  et @+ 
0

salut hourrrah .oui effectivement il est payent mais il est en version gratuite juste pour l 'essayer .car je recherche toujour le probleme de la restoration du systeme sur une fenetre vide ainci que recherche de fichiers qui s'ouvre incomplet .pour r-undelet 20 il est desinstallé.j' ai peut etre des fichiers endomage dans le systeme . merci encore pour ta bienvaillance . cordialement doun
0

re.. doun,
Si tu crains que des fichiers système ont pu être "touchés" dans l'opération:
Démarrer.. exécuter.. taper cmd
Sous l'invite dos, tu tapes sfc /scannow ....en ayant à portée de la main ton CD Windows.

Cordialement  et @+ 
0
Utilisateur anonyme

salut doun si tu as le xp tente reparation rapide des fichier comme ceci

met le cd du windows xp dans le lecteure

ensuite va dans

Démarrer -> Exécuter -> taper
sfc /scannow

n'oublie pas l'espace entre sfc et /

@++++
0
Utilisateur anonyme

coucou Hourrrah :-) j'avais pas vu que tu avais deja donné la solution
@++
bon weekend
0

no problem, Jessica
..d'autant plus que tu as donné une variante, sans le passage par cmd.. Certains disent que c'est pas tout à fait équivalent..
A mon avis, cela revient au même.. et ta solution est alors plus rapide... ;-)

Cordialement  et @+ 
0
Kali

bonsoir,
j'ai essayé tous les drivers sur le lien au dessus, j'ai tjs le mm msg d'erreur, pourtant je les place dans le bon fichier.
Voici ce que j'ai sur ma carte mère, mais j'y arrive pas...

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL NEC Versa Premium

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 310 MHz (DDR)
Horloge effective 619 MHz
Bande passante 4952 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 310 MHz (DDR)
Horloge effective 619 MHz
Bande passante 4952 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 124 MHz (QDR)
Horloge effective 495 MHz
Bande passante 495 Mo/s

Voilà, merci encore!
0
Richard1

Bonjour Kali et Hourrrah,

Je te sens désespéré Kali....

Depuis le tout début, je suis toutes les conversations concernant ton problème (pas toi...ton ordi). (carte de son).

J'ai une suggestion avant ton suicide. Pourquoi ne pas essayer.
Donwload dans tes drivers\inf

C'est un Zip. Si tu ne peux l'ouvrir. Va cherchez winzip.com

voici le lien:

http://members.driverguide.com/driver/detail.php?driverid=117641

Note que pour ce driver tu devras t'enregistrer. C'est facile.
Essaie
Donne-moi de tes nouvelles.

Bien sincèrement
Richard1
0

salut Richard1,
De retour.. ? Pas de rancune, j'espère, à propos de Panda ?

Re..Kali,
Dans le post <40>, je t'avais dit, pour une AC97 à la sauce Via:

Le meilleur lien pour Via Ac97 me paraît celui-là:
http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_detail.php?UID=28&kind=1

L'as-tu essayé ?

Cordialement  et @+ 
0
Richard1 > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

Bonjour Hourrrah,

On ne dort pas dans la banlieue Bordelaise? Il est 20:15hre ici, alors chez toi.....02:15am...!!!

J'envoyais mon message à Kali en catimini.... lol lol

Non, je le répète, un reproche, une remarque ou un mot de toi ne me choque pas: Au contraire.
Je t'ai déjà dit que je suivais tes conseils car il est bien évident qu'on gagne à te connaître.
Franchement, je n'avais pas remarqué ton post 40. Je sens que la solution n'est pas loin (si Kali ne se suicide pas auparavant).
Pas réellement facile de trouver des solutions ...à distance.
Je vais de ce pas voir ce que Kali a fait concernant TA solution. (Elle est curieusement similaire à la mienne, non?). La tienne a, bien sûr, priorité).

Je sais que Kali pourrait tout simplement apporter son ordi chez son fournisseur et il aurait la solution ....en payant.

Enfin, il semble que Kali cherche une solution gratuite.

Au plaisir de te lire encore, Salut Hourrrah!

Bien amicalement

Richard1
P.S. J'avais perdu un peu le fil des idées. Je reçois environ 90 emails de COMMENTCAMARCHE par jour. (sans compter les émails personnels).
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > Richard1

Re.. Richard1,
Hé.. oui.. il y a un décalage horaire important entre le France et le Québec..
Des souvenirs du problème quand j'étais gaspésien par personne interposée... ;-(((

Cordialement  et @+ 
0
richard1 > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

re: Hourrrah,

Je comprend ce que tu veux dire par mauvais souvenir à cause du décalage horaire. Je suis allé en France environ 40 fois et parfois pour 24 heures seulement. En plus, ce qui ne m'aide pas, je ne suis pas capable de dormir dans les avions.
Mon horloge biologique est toute fuckée (pardon) mélangée.

Il est 4:12am et....je n'arrive toujours pas à dormir...

J'y arriverai probablement vers les 6:00am... Beau souvenir des temps passés. :((

Cordialement
Richard1
Faccio ciò che posso fare soltanto
0
richard1 > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

Bonjour Hourrrah,

J'ai une question:

Avec Virtual CD v6 ou Virtual Drive 8, est-ce qu'une personne peut lire (visionner) un DVD si son ordi n'a pas de DVD-Rom (seulement CD-Rom)?
Merci pour ton attention
Cordialement
Richard1
Faccio ciò che posso fare soltanto
0
Richard1

Bonjour Kali,

vcsplayer est tout simplement un disque virtuel (cd-dvd rom).
C'est comme VIRTUAL DRIVE 8 de fARSTONE que tu peux avoir ici:

http://www.farstone.com/home/ensite/products/vcdtower.shtml

Tu peux installer jusqu'à 23 disques virtuels sur ton ordi.

Si tu as des problèmes avec vdsplayer, élimine-le complètement ou si ce n'est pas possible tel qu'il est dans ton ordi, va le downloader de nouveau et ensuite supprime-le.

Si tu veux faire un bon nettoyage Internet:

Steganos Internet Trace Destructor version 7.0.5.

Il y a une période de test.

Je le ferais MOI.

Bonne chance

Richard1
0