Devenir un white hat [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
-
 steph -
Bonjour, je voudrais savoir comment devenir un hacker white hat. Je sais programmer en C/C++ et en html . Si quelqu'un peut me répondre, ça serait sympa car je n'arrive pas à trouver l'info sur le web! Faut-il créer son propre programme pour trouver une faille ou est-ce une autre méthode ? Merci de vos réponses ...

22 réponses

Messages postés
1755
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
89
Et bah non le white hat , dira au propriétaire les failles de son site ;)

J AI RAISON ET VOUS AVEZ TORT PARCE QUE JE SUIS DE CE COTE DU MUR (un gentil)
Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 530 >
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016

Tout à fait. Un français en avait d'ailleurs fait l'amère expérience : il avait cassé la sécurité des cartes bleues, avait été exposer ses travaux au GIE Carte Bleue et avait proposé ses services pour renforcer la protection. Tout ce qu'il a obtenu, c'est une condamnation...

Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 530 >
Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016

Le nom de la personne en question est dans le commentaire 35, merci à son auteur.

Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 518 >
Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016

Idem avec Guillermito et je sais plus quel antivirus...
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1 766 >
Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016

Juste petite précision. C'est auprès du GIE Carte Bancaire qu'il a expliqué les failles et non du Gie Carte bleue (pas la même chose). La faille était sur sur le protocole employée (CB0').
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1 766
Salut,
Ca ne se passe pas comme ça dans la vraie vie ;)
Je peux te citer l'exemple de l'affaire Humpich. Il a trouvé une faille, il l'a révélée gentiment, et il a fait de la prison. Motif : piratage.
Pirater autrui sans son consentement est illégal. D'ailleurs posséder des outils de piratage est même illégal (cf Légisprudence) sauf motif particulier (comme être pentesteur, etc).
Après ce qui est légal, c'est la réalisation d'audits techniques. Une société demande la prestation à des pentesteur par exemple et ils vont révéler les failles. Mais là c'est légal.
Donc pour conclure, quand tu pirates quelqu'un et que celui-ci ne t'a pas donné son aval, et ce quelque soit tes intentions, c'est illégal et tu es passible de 5ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende ;).
Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
35
Quand tu dit qu'un vrai Hackeur est invisible peut-être qu'il est invisible.Cependant le hack est strictement interdit donc faire quelque chose d'ilégal et d'interdit résudra à quoi ? A rien voir même à une poursuite judiciaire ;)