Impossible de faire mises à jour Sécurité !

Résolu
thibault21 Messages postés 19 Statut Membre -  
thibault21 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'est impossible de me connecter à Windows Update , je suis redirigé sur la page d'accueil de Google alors que le navigateur m'indique l'adresse http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
Impossible également de mettre à jour mon antivirus Avira Antivir (il ne trouve pas la connexion internet).
J'ai également essayé de télécharger le .Net Framework en vain : connexion impossible.
En scannant mon système avec mon antivir, j'ai trouvé le trojan TR/ATRAPS.Gen que j'ai isolé en quarantaine.
Mais le problème persiste.
J'ai scanné aussi mon PC avec Ad-Aware 2008, sans succès.

Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci.
A voir également:

29 réponses

thibault21 Messages postés 19 Statut Membre

en cliquant sur "Move it", j'ai le message d'erreur suivant :
L'application ou la DLL c:\windows\system32\ssprs.dll n'est pas une image Windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation.
0

idem pour lsprst7
0
Utilisateur anonyme

Re,

fait un scan complet avec malwarebyte.

Ensuite tu reéssai Otmoveit.
0
Utilisateur anonyme

Re,

Voir poste 23
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

au redémarrage, mon antivir m'a indiqué le trojan TR/ATRAPS.Gen
j'ai dû faire "ignorer" pour que windows boot.

sinon, voici le texte généré par MoveIt :

========== FILES ==========
LoadLibrary failed for c:\windows\system32\ssprs.dll
c:\windows\system32\ssprs.dll NOT unregistered.
c:\windows\system32\ssprs.dll moved successfully.
LoadLibrary failed for c:\windows\system32\lsprst7.dll
c:\windows\system32\lsprst7.dll NOT unregistered.
c:\windows\system32\lsprst7.dll moved successfully.
========== COMMANDS ==========
File delete failed. C:\DOCUME~1\THIBAU~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_KnnxB1mWEbmc3Qb8hbZ2 scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\THIBAU~1\LOCALS~1\Temp\hpodvd09.log scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\THIBAU~1\LOCALS~1\Temp\tmp9E.tmp scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\THIBAU~1\LOCALS~1\Temp\tmpA0.tmp scheduled to be deleted on reboot.
User's Temp folder emptied.
User's Temporary Internet Files folder emptied.
User's Internet Explorer cache folder emptied.
Local Service Temp folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
Local Service Temporary Internet Files folder emptied.
Windows Temp folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\349clw76.default\Cache\_CACHE_001_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\349clw76.default\Cache\_CACHE_002_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\349clw76.default\Cache\_CACHE_003_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\349clw76.default\Cache\_CACHE_MAP_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\349clw76.default\urlclassifier3.sqlite scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\349clw76.default\XUL.mfl scheduled to be deleted on reboot.
FireFox cache emptied.
Temp folders emptied.

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.8.0 log created on 01082009_211042

Files moved on Reboot...
File C:\DOCUME~1\THIBAU~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_KnnxB1mWEbmc3Qb8hbZ2 not found!
C:\DOCUME~1\THIBAU~1\LOCALS~1\Temp\hpodvd09.log moved successfully.
C:\DOCUME~1\THIBAU~1\LOCALS~1\Temp\tmp9E.tmp moved successfully.
C:\DOCUME~1\THIBAU~1\LOCALS~1\Temp\tmpA0.tmp moved successfully.
File move failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be moved on reboot.
C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\349clw76.default\Cache\_CACHE_001_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\349clw76.default\Cache\_CACHE_002_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\349clw76.default\Cache\_CACHE_003_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\349clw76.default\Cache\_CACHE_MAP_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\349clw76.default\urlclassifier3.sqlite moved successfully.
C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\349clw76.default\XUL.mfl moved successfully.
0
Utilisateur anonyme

Re,

Refait un scan complet avec malwarebyte maintenant.

A++
0

ok, j'ai refait un scan pendant la nuit dont le rapport est ci-dessous.
J'ai eu un problème avec "boot.com" qui m'empêchait d'ouvrir mes lecteurs mais j'ai trouvé la réponse au prble sur le forum.
Suis-je sorti de ma galère ?

Merci encore pour ton aide!

Malwarebytes' Anti-Malware 1.32
Version de la base de données: 1631
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

09/01/2009 03:40:39
mbam-log-2009-01-09 (03-40-31).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|E:\|F:\|G:\|H:\|)
Eléments examinés: 285536
Temps écoulé: 3 hour(s), 1 minute(s), 13 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 6
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 5

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\iamfamous.dll (Trojan.Agent) -> No action taken.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\videosoft (Trojan.DNSChanger) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\NameServer (Trojan.DNSChanger) -> Data: 85.255.116.69,85.255.112.110 -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{d713c7cf-9784-44d9-8c52-755c1e9ee27c}\NameServer (Trojan.DNSChanger) -> Data: 85.255.116.69,85.255.112.110 -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\NameServer (Trojan.DNSChanger) -> Data: 85.255.116.69,85.255.112.110 -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{d713c7cf-9784-44d9-8c52-755c1e9ee27c}\NameServer (Trojan.DNSChanger) -> Data: 85.255.116.69,85.255.112.110 -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\Tcpip\Parameters\NameServer (Trojan.DNSChanger) -> Data: 85.255.116.69,85.255.112.110 -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{d713c7cf-9784-44d9-8c52-755c1e9ee27c}\NameServer (Trojan.DNSChanger) -> Data: 85.255.116.69,85.255.112.110 -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):
C:\resycled (Trojan.DNSChanger) -> No action taken.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Mes documents\Mes images\Mes fichiers reçus\Windows_Divx_turboplayer_update_3171.exe (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
C:\autorun.inf (Trojan.DNSChanger) -> No action taken.
C:\resycled\boot.com (Trojan.DNSChanger) -> No action taken.
C:\WINDOWS\system32\drivers\msqpdxserv.sys (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\iamfamous.dll (Trojan.Agent) -> No action taken.
0
Utilisateur anonyme

Re,

▶ Ouvre Malwarebyte,

▶ Clic sur l'onglet Quarantaine,

▶ Supprime tout ce que la quarantaine contient,

▶ Si il te propose de redémarrer ton PC =>Accepte

▶ Si il ne te le propose pas =>Redémarre normalement ton PC

▶ Poste le rapport suite à la suppression sur le forum.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Refait un rapport avec RSIT
0

voici le rapport RSIT :

Logfile of random's system information tool 1.05 (written by random/random)
Run by Thibault de Joux at 2009-01-09 16:13:28
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3
System drive C: has 114 GB (87%) free of 131 GB
Total RAM: 2047 MB (83% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:13:32, on 09/01/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Mediafour\MacDrive 7\MacDriveD.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrotray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorsvw.exe
C:\Program Files\Digidesign\Drivers\MMERefresh.exe
C:\Program Files\Mediafour\MacDrive 7\MacDriveServiceD.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Bureau\RSIT.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\Thibault de Joux.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://portail.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [DigidesignMMERefresh] C:\Program Files\Digidesign\Drivers\MMERefresh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [{FD1C41EC-B9AC-4F08-9BDB-CC8ECC8FC1B3}] "C:\Program Files\Mediafour\MacDrive 7\MacDriveD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\JM\JMInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X Configure] C:\WINDOWS\System32\JMRaidSetup.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [H2O] C:\Program Files\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [GamerOSD] C:\Program Files\ASUS\GamerOSD\GamerOSD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VirtualCloneDrive] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 8.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrotray.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [AdobeUpdater] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Updater5\AdobeUpdater.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: Append to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convert link target to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert link target to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convert selected links to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convert selected links to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convert selection to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convert selection to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convert to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService) - ASUSTeK COMPUTER INC. - C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Digidesign MME Refresh Service (DigiRefresh) - Digidesign, A Division of Avid Technology, Inc. - C:\Program Files\Digidesign\Drivers\MMERefresh.exe
O23 - Service: digiSPTIService - Digidesign, A Division of Avid Technology, Inc. - C:\Program Files\Digidesign\Pro Tools\digiSPTIService.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: MacDriveServiceD - Mediafour Corporation - C:\Program Files\Mediafour\MacDrive 7\MacDriveServiceD.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
0
Utilisateur anonyme

Re,

comment va ton PC ?
0

ça a l'air d'aller pas mal.
J'ai pu faire les update de sécurité et jusqu'à présent pas de soucis avec mes soft.
Rien qui te semble suspect de ton côté d'après le rapport ?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Oui pour moi c bon.

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau :

toolscleaner

* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler

* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.

* Clique sur Suppression pour finaliser.

* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.

* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Désactive et réactive la Restauration du système :

1 Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.

2 Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.

3 Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"

4 Clique sur Appliquer.

5 Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"

6 clique sur appliquer puis ok

7 vas créer un point de restauration dans accessoires----outils systeme----restauration du systeme.

Comment mettre en résolu le topic
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Des informations intéressantes pour toi et ton PC :

Conserve malwarebyte et CCLEANER et fait des scans réguliers avec malwarebyte en mode normal et en mode sans échec.

Nettoie ton PC avec CCLEANER toutes les semaines suit les information donner précèdement.

▶ Comportement à adopter avec son PC :ici
et pourquoi ( exemple ) :ici

▶ Surveillance :
Effectue des scan réguliers de surveillance (une fois tous les 15 jours, par exemple) avec ton antivirus puis avec ton anti-spyware (après les avoir mis à jour bien sur !) et supprime ce qu'ils peuvent trouver (où mets en quarantaine, en pensant à la vider ultérieurement).

▶ Pourquoi ? Pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation ( peu commune mais ...) :
->ici

=============================================================

=> Il faut mettre a jour la console Java régulièrement aussi :

Pourquoi

Donc pour se faire, rends toi ici et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour) ou ici
Après avoir installé la dernière version, désinstalle les anciennes versions (de Java) afin d’éliminer les failles de sécurité présentes dans ces anciennes versions.
via Démarrer / Paramètres / Panneau de config / et dans Ajout/Suppression de programmes navigue jusqu'aux anciennes versions de la console Java qui s'y trouvent, puis clique sur « Supprimer », suis les invites de commandes dans la boite de dialogue qui va s'ouvrir afin d'amener la désinstallation à son terme.
Fais cela pour chacune d'elles, une à une, fais redémarrer ton PC quand cela te sera demandé .
Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.

=============================================================

▶ Afin d’éviter les autres failles de sécurité des différents programmes présents sur ton PC :

Vérifie tes mises à jours des différents softs régulièrement ici et mets à jour ce qui ne l’est pas. ici
Tutoriel
-Autre possibilité, t'abonner gratuitement a "la lettre hebdomadaire de secuser.com" ici a gauche en bas de page.

===========================================================

▶ teste l'efficacité de ton pare-feu ici ( à titre indicatif ):
ici

▶ tests firewall: ici

▶ Un complément au pare-feu pour fermer les ports risqués (dangereux, s’ils restent ouverts) :

ZebProtect (application ne nécessitant pas d’installation à lancer et paramétrer une unique fois) ici

Tutoriel

================================================================
▶ Pour une meilleur sécurité lorsque tu surfes , je te conseille d'utiliser FireFox :
télécharge le ici -> firefox firefox

( Attention : toujours garder IE sur son PC ! Il est indispensable pour les mises à jour de ton système ainsi que pour pas mal de choses, comme les scan d'antivirus en ligne, ect... )

Tutorial pour sécuriser Firefox

=================================================================
Rappel sur les principales causes d'infection :

▶ L'utilisation de cracks ou keygens est à proscrire, de même que le surf sur les sites de téléchargement de ceux-ci :

Les dangers des cracks

▶ Le crack dans toute sa splendeur, journal d'une infection attendue :
ici

▶ Autres exemples en image , où comment s'infiltre une infection par un pseudo crack :
ici

▶ Le P2P ( l'utilisation de logiciels comme eMule, Sharazaa, LimeWire, Bit torrent):

Les conséquences du P2P

▶ Pourquoi éviter le P2P :
> ici
> et ici
> et la

▶ Faire attention avec les ActiveX :
ici
et comment :

▶ Prévention sur deux autres types d'infection d'actualité :

▶ MSN prévention :
ici
-> autre danger grandissant , le " phishing " (= hameçonnage ) :
ici

▶ Infection par supports amovibles (clefs usb, flash, DD externes ..) :
ici
ici

=================================================================
▶ Prévention & Sécurité sur internet

projet anti-malware
0

ok V-X,

ci-dessous le rapport ToolsCleaner.
Merci encore pour ton aide et pour avoir partagé avec moi tes compétences.

A+

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.0 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\_OtMoveIt: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Bureau\OTMoveIt3.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Bureau\Rsit.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Bureau\OTMoveIt3.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Thibault de Joux\Bureau\Rsit.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\_OtMoveIt: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !

Sauvegarde du registre crée !
0