Trop de processus en cours

ploni2 -  
 hell shooter -
salut !!
j'ai en permanence entre 38 et 42 processus en cours, alors que je n'ai pas d'activité sur mon ordi ou presque. les antivirus ne détectent rien (trackzapper et norton). Il doit y avoir des trojan mais comment le savoir ??

merci

7 réponses

hell shooter

Bonsoir j'ai le meme probleme. au moin 38 processus qui tourne.
mais se ne sont presque que des processus systeme.
msconfig? jlavais deja fais avant et ca navais rien changer.
comment savoir lesquels sont necessaire a lutilisation de windows?
2
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
je vois que tu parle de 2 anti virus attention pas 2 actif en meme temp
allege deja tes programmes au demarrage
tu fait dmarrer/executer tu tape msconfig
onglet demarrage et tu arrete les prog non indispensable au demarrage
perso je ne laisse que l anti virus et le pare feu

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
1
ploni2 Messages postés 6 Statut Membre

merci, j'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai viré qq fichiers qui me semblaient inutiles, ce qui n'a pas changé grand chose. Mai j'ai la trouille de virer un fichier fondamental alors je suis très prudent. Je préfère encore garder mes processus que de squizzer windows ou un truc comme ça !
0
bello

salut ploni2

essaye adaware ou spybot
sinon
http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm c'est un scan tres efficace
dis moi si ca a marché

bonne chance
0

j'avais déjà fait tourner spybot et là j'ai fait marcher trojan-scanner qui m'a dit lui aussi n'avoir rien trouvé !
C'est pas clair...!
0
BmV Messages postés 98708 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Par ailleurs, pour une "philosophie" basique en matière de sécurité, en plus de toutes les infos que tu trouveras ici sur CCM, je te conseille fortement ce site là http://sebsauvage.net/ (non, c'est pas le mien !) et tout particulièrement les rubriques "SafeHex" et "Logiciels".

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tente de faire un scan en ligne sur ravantivirus comme ceci

Ajouté par balltrap34(27/05/2004 à 22:59 GMT+1)
salut
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
on te diras quoi faire ensuite

@+++++++
0

vOILA CE QUE CA DONNE/

Scan started at 03/10/2004 14:28:50

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\System Volume Information\_restore{F52AFF6A-D3C5-474B-930A-91214A130311}\RP34\A0011692.exe - Backdoor:Win32/Rbot -> Infected
C:\System Volume Information\_restore{F52AFF6A-D3C5-474B-930A-91214A130311}\RP43\A0014124.exe - TrojanDownloader:Win32/Agent.BF -> Infected
C:\System Volume Information\_restore{F52AFF6A-D3C5-474B-930A-91214A130311}\RP43\A0014137.exe - TrojanDownloader:Win32/Winupdt.A -> Infected
C:\System Volume Information\_restore{F52AFF6A-D3C5-474B-930A-91214A130311}\RP43\A0014141.dll - TrojanDownloader:Win32/Winupdt.A -> Infected
C:\System Volume Information\_restore{F52AFF6A-D3C5-474B-930A-91214A130311}\RP49\A0014416.exe - TrojanDownloader:Win32/VB.CW -> Infected

Scanned
============================
Objects: 50972
Directories: 3008
Archives: 6737
Size(Kb): 862275
Infected files: 5

Found
============================
Viruses found: 4
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 35
0
Utilisateur anonyme

salut ils sont dans ta restauration il faut la desactivé comme ceci

desactive ta restaraution (si ta le xp ) comme ceci :
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique

refait un scan si tout va bien reactive la restauration en suivant le meme chemain

pour les processus je pense que c'est du au fait qu'il y'a plusieure programe qui s'execute au demarage. pour y remedier tu doit just les desactivé du demarage de windows comme ceci :

Démarrer/Exécuter/tape: msconfig/ dans l'onglet demarage decoche tout sauf ton antivirus +ton parfeu+ce que tu veut..

tu applique redemare , au redemarage une petite fenetre s'ouvre .coche ne plus afficher ce message . et valide par OK

@++++++++++
0