Fermeture ouverture programme taches planifié

Otoro -  
 Jallelvin -
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de lancer un programme a partir de la fermeture d'un autre programme (ou du même).
Si possible avec les taches planifiées de Vista.
Merci d'avance !

Otoro
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Oui c'est possible.

Ouvre le planificateur des tâches : menu démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système planificateur des tâches.
À droite, tu crées la tache spécifique, et tu la programmes.
Pour terminer une tâche, il faut créer un fichier batch qui utilise la commande taskkill pour terminer une tâche déjà chargée en mémoire, et planifier ce batch de la même façon.

Si tu veux des détails sur une étape, n'hésite pas à demander.

@ +
0
Jallelvin

hello!
Je relance ce topic car son contenu est exactement ce que ej cherche à faire :)
Je m'explique pour être précis.
Je change souvent d'ordinateur, et j'ai rangé dans mon disque dur externe mes setups. Mon logiciel d'édition musicale contient beaucoup de "vst" (effets ou instruments numériques), certains sont à placer manuellement dans le dossier "vst" du programme source, et d'autres sont à installer avec un petit setup. avec les années j'ai accumulé pas mal de vst et quand j'installe mon logiciel sur un autre ordi ça me prend des heures pour installer mes vst... j'ai déjà trouvé une bonne partie de la résolution de ce problème: J'ai téléchargé NSIS et HM NIS edit qui m'a permi de regrouper tous mes vst solitaires dans un setup personnalisé (le lancement de ce setup installe tous les vst dans le dit dossier de destination vst) mais il reste encore les autres vst qui s'installent avec setup, et j'en ais pas mal... donc au moins, une bonne chose, j'ai réussi à regrouper tous mes vst en setups, ça c'est déjà très cool!!!

Maintenant pour accélérer le processus, je voudrais simplement que la fermeture d'un des setups provoque automatiquement l'ouverture du suivant, ainsi je n'ai pas besoin de lancer le suivant manuellement... j'en ais vraiment beaucoup, alors je préfère automatiser au moins l'ouverture de chacun des setups :)

Je sais déjà que créer un batch pourra résoudre ce problème, j'ai déjà réussi à lancer un ou plusieurs programmes simultanéments grace à ça, et j'ai appris qu'il existe des commandes if et then... avec tout ça, je crois qu'il ne me manque plus qu'un bon connaisseur qui pourra m'aiguiller sur les bonnes lignes de commande à écrire dans ce fichier .bat

Merci d'avance à qui voudra bien (ou pourra) me répondre :D
0