Dsique partioné:comment le regroupé?

catherine -  
 antic80 -
boujour tout le monde

mon pc a deja quelques années (cad 6-7ans) et mon copain m'a installé il y a peut de tps windows xp sur un disk dur apres avoir formaté les 2(celui ke windows à bien voulu prendre).le problème c'est que ce disque dur ne fait que 2go c'est à dire la place necessaire à l'instalation de windows xp donc g des messages comme quoi il n'y a plus de place....normal koi!!!!

en demontant l'ordi pour inverser les 2 lecteurs je me suis rendu compte qu'il n'y en avait qu'un seul, donc qu'il était fractionné.

ce que je voudrait donc savoir c'est comment on fait pour le défractionnner, c'est à dire le regrouper.

pour les personnes qui seront à meme de me répondre , je vous remercierai de bien vouloir bien me détailler les opérations à effectuer car j'y connais pas grand chose et mon copian haibte loin du pc (tours-paris)

merci par avance du temps que vous vous voudrez bien m'accorder car moi je m'y perd.!!!!!

2 réponses

bsm17 Messages postés 119 Statut Membre 9

slt,

je sais pas. Avec xp pro c'est peut-etre possible...
Pour le savoir, tu devrais faire un clic à droite sur l'icone Poste de travail (dans le menu Démarrer), choisir Gérer et dans Gestion de l'ordinateur, cliquer sur le point d'interogation du menu. Dans le sommaire de Rubriques d'aide, tu regardes dans Gestion des disques.

BSM17
0
antic80

salut

utilise partition magic c un logiciel qui gere les partitions des disques durs

pour ce qui est de la manip etant donné qu'elle est un peu longue je te conseille a partir de google de faire une recherche sur tuto partition magic

si tu ne trouve pas n'hesite pas a revenir
0