Problème Corbeille Thunderbird

Résolu/Fermé
-=Tyrion=- Messages postés 216 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 7 janv. 2009 à 18:33
 Grandjac - 20 avril 2015 à 11:41
Bonjour,
J'ai Thunderbird depuis 9 mois et je viens de rencontrer un problème.
Quand je veux supprimer un message j'ai le droit à :
"Le dossier Corbeille est plein et ne peut pas contenir d'avantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages sans intérêt ou les plus anciens puis compactez le dossier"

J'ai supprimé tous les messages de la corbeille et j'ai compacté plusieurs fois le dossier, mais j'ai toujours le même problème.

Ce serait génial que quelqu'un trouve la réponse avant que je sature :)

Merci
A voir également:

27 réponses

Bonjour,

J'ai le même soucis que Tyrion, mais je ne trouve aucun des fichier que vous suggérez. Je n'ai même pas les dossier correspondants!
J'ai essayé de compacter les dossiers, redémarré... Mais rien de rien..
Qui a une idée pour moi...
-1
Heuuuuuuuuuuuu, comment faire?????? LOL
-1
dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 623
18 sept. 2009 à 15:47
-1
Yes, j'ai supprimé le fichier trash.msf, mais ça marche toujours pas...
J'ai plein de fichiers avec l'extension msf, je les supprime tous?

Merci
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18758 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 623
18 sept. 2009 à 16:06
non
tu as redémarré Thunderbird ?
quel est ton problème exactement ?
-1
Oui, j'ai redémarré.

En fait depuis hier, thunderbird ne veut plus supprimer les messages et me dit:
"les messages ne peuvent être placés ou copiés vers le dossier "corbeille" parce que l'écriture dans le dossier a échoué.
Pour récupérer de l'espace disque, à partir du menu fichier, choisissez d'abord "vider la corbeille", puis compacter les dossier et essayer de nouveau."

J'ai fait ces manip' et même dossier par dossier. J'ai aussi essayé de reconstruire l'index de la corbeille... Bref, je sais plus quoi faire autre que désinstaller et réinstaller, mais j'ai des mails que je veux garder...

En tout cas, merci de prendre du temps pour répondre.
-1
18 sept. 2009 à 16:28
est ce que le disque est plein ?
as-tu compacté la corbeille et les autres dossiers ?
tu es sur Vista ou XP ?
dans le dossier, clique droit sur Corbeille -> propriétés : est ce que le fichier est en lecture seule ?
-1