Beug au démarrage aidez moi s.v.p

darkvitalli Messages postés 7 Statut Membre -  
 elmos -
Bonjour a tous,
j'aimerai que vous m'aidiez sur ce problème s.v.p

quand j'allume mon ordinateur il reste très souvent bloqué sur le premier écran qui s'affiche(avant le scanner IDE)qui donne le processeur,la carte mère etc.

j'ai beau le mettre hors-tension,reset,l'éteindre avec le bouton d'allumage rien a faire il démarre une fois sur 20 je ne c'est pas de quoi sa peut venir,pourrier-vous m'éclairez,

merci d'avance a tout le monde.

5 réponses

VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

Est-ce que tu peux accéder au bios ?
0
darkvitalli Messages postés 7 Statut Membre

pas tout le temps c'est rare
0

Remise du bios par défaut.

Ouvres ton unité centrale et enlèves la pile environ 30 minutes et remets-la.
Redémarres ton PC.

Autre solution : regardes à côté de ta pile si tu as des broches ( avec un cavalier ) où il est écrit ClearMos. ( CM )
Dans ce cas-là repères le cavalier et retires le et mets le sur les broches ClearMos ( CM ) pendant une trentaine de secondes puis remets-le dans sa position initiale .
Rédémarres le PC .
0
darkvitalli Messages postés 7 Statut Membre

d'accord merci du conseil!

je vais essayer ce soir.
0
darkvitalli

g enlever la pile 30 min pas broche ClearMos et c toujour le meme problème sa pourrait etre un composant de la carte mère quia griller?
0

Le 1 er écran qui s'affiche , c'est le test de la mémoire ?
0
darkvitalli

non c l'ecran ou il indique la carte mère et le proceeseur avant le scann IDE sa pourrait avoir un rapport avec l'alim?
0
elmos > darkvitalli

salut,
vue que l'ecran reset bloqué sur le Prc et la carte mère veut dire que vous avez un no complete post C.a.d que le bios inspecte les composants de votre machine et au moment ou il detect un composant materie defectueux ca plante la dessus donc pour trouver ce composant mlateriel qui cause ce prob il faut:
debrancher tout comosant intern ou extern sur votre machine:

intern: clavier , souris, clé USB, cable reseau,
extern: disque dure, lecteur DVD, barettes memoire
et de demarer la machine pour voir si le post se termine puis vous remeter compsant par composant jusqu'a ce que vous trouvé le composant qui bloque la machine de poster et vous le remplacer,

merci de me precisé le la marque et le type du PC (dell, hp, ibm...)
pc de bureau ou portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkvitalli

pc asus ordinateur de bureau
0
elmos

c'est plus simple avec un pc de bureau, donc essaye de tester avec la comfig minimale comme decrit au dessus. et a chaque foi tu rajoute un composant et tu test s'il y a du changement jusqu'a ce que tu trouve le composant qui bloque le demarage de ta machine
0