Plantage repetitif (windows XP)
zuzte
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Kira -
Kira -
Bonjour, plantage repetitif du pc ( coupure ) avec message dans page AWARD BIOS SETUP UTILITY
Item specific help
During the last boot-up , your systeme hung for an improper cpu external speed setting . Your systeme is now working in safe mode ( bus : 100mhz ,dram : 100 mhz , pci : 33 mhz ) To optimize the systeme performance and reliability , make sure the cpu speed conforms to the specifications of your cpu
Qui peut m'aider sachant que je ne comprend pas un mot d'anglais ?? MERCI
Item specific help
During the last boot-up , your systeme hung for an improper cpu external speed setting . Your systeme is now working in safe mode ( bus : 100mhz ,dram : 100 mhz , pci : 33 mhz ) To optimize the systeme performance and reliability , make sure the cpu speed conforms to the specifications of your cpu
Qui peut m'aider sachant que je ne comprend pas un mot d'anglais ?? MERCI
A voir également:
- Plantage repetitif (windows XP)
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Je resume ( je suis egalement nul en informatique )
1 Je ne connais pas le vecu de ce pc
2 Je releve les valeurs suivantes sur la page d'ouverture du pc
asus a7 m266 acpi bios revision 1005
amd athlon 1150 mhz
ddr dimm clock 200 mhz
memory test 524288 ok
3 Dans la page award bios
dans lle domaine advanced
la ligne operating frequency setting affiche la valeur 1300 mhz et provoque (en rouge ) le message en question
la ligne precedente current cpu speed affiche 1150 mhz
la ligne suivante cpu clok multiplier frequency affiche ( 12.5 X/13.0X )
4 Que faire ( explication detaillée stp je suis nul en anglais et en inform. )
1 Je ne connais pas le vecu de ce pc
2 Je releve les valeurs suivantes sur la page d'ouverture du pc
asus a7 m266 acpi bios revision 1005
amd athlon 1150 mhz
ddr dimm clock 200 mhz
memory test 524288 ok
3 Dans la page award bios
dans lle domaine advanced
la ligne operating frequency setting affiche la valeur 1300 mhz et provoque (en rouge ) le message en question
la ligne precedente current cpu speed affiche 1150 mhz
la ligne suivante cpu clok multiplier frequency affiche ( 12.5 X/13.0X )
4 Que faire ( explication detaillée stp je suis nul en anglais et en inform. )
Salut,
Si j'ai bien compris, je pense que ce message d'erreur est due au fait que le proccesseur essaie de se mettre à une cadence qu'il ne supporte pas ... sans doute a cause d'un overcloocking...
Il vaut mieux regler ce probleme maintenant que de continuer avec :/
Car a force il se pourrait qu'il se casse a force de surchauffes répetitives...
Donc la solution serait de regler (dans le bios ou pas) la frequence du proccesseur et de voir si l'ordi continue de planter !
Et si jamais tu n'y arrive pas, tu peux toujours essayer de faire un Clear CMOS : https://blog.sosordi.net/category/articles
Voilà,
A+
Kira
Si j'ai bien compris, je pense que ce message d'erreur est due au fait que le proccesseur essaie de se mettre à une cadence qu'il ne supporte pas ... sans doute a cause d'un overcloocking...
Il vaut mieux regler ce probleme maintenant que de continuer avec :/
Car a force il se pourrait qu'il se casse a force de surchauffes répetitives...
Donc la solution serait de regler (dans le bios ou pas) la frequence du proccesseur et de voir si l'ordi continue de planter !
Et si jamais tu n'y arrive pas, tu peux toujours essayer de faire un Clear CMOS : https://blog.sosordi.net/category/articles
Voilà,
A+
Kira
Precision pour la page item specific help : elle apparait (en rouge) pour la ligne operating frequency setting ( avec valeur à 1300 mhz ) faut- il changer cette valeur ?
Merci de t'interresser a mon pb