Plantage repetitif (windows XP)

zuzte Messages postés 9 Statut Membre -  
 Kira -
Bonjour, plantage repetitif du pc ( coupure ) avec message dans page AWARD BIOS SETUP UTILITY
Item specific help
During the last boot-up , your systeme hung for an improper cpu external speed setting . Your systeme is now working in safe mode ( bus : 100mhz ,dram : 100 mhz , pci : 33 mhz ) To optimize the systeme performance and reliability , make sure the cpu speed conforms to the specifications of your cpu
Qui peut m'aider sachant que je ne comprend pas un mot d'anglais ?? MERCI
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

as tu overclocké ton pc?

alors passe dans le bios et remets le en "default" ou "optimize"
0
zuzte Messages postés 9 Statut Membre

Est-ce qu'il s'agit du bios update ?dans ce cas il me propose enabled ou disabled ,lequel choisir ?
Precision pour la page item specific help : elle apparait (en rouge) pour la ligne operating frequency setting ( avec valeur à 1300 mhz ) faut- il changer cette valeur ?
Merci de t'interresser a mon pb
0
zuzte Messages postés 9 Statut Membre

Je resume ( je suis egalement nul en informatique )
1 Je ne connais pas le vecu de ce pc
2 Je releve les valeurs suivantes sur la page d'ouverture du pc
asus a7 m266 acpi bios revision 1005
amd athlon 1150 mhz
ddr dimm clock 200 mhz
memory test 524288 ok
3 Dans la page award bios
dans lle domaine advanced
la ligne operating frequency setting affiche la valeur 1300 mhz et provoque (en rouge ) le message en question
la ligne precedente current cpu speed affiche 1150 mhz
la ligne suivante cpu clok multiplier frequency affiche ( 12.5 X/13.0X )
4 Que faire ( explication detaillée stp je suis nul en anglais et en inform. )
0
Jay

zuzte, j'ai le même soucis que toi, si t'as réussi à le régler ce serait cool que tu m'expliques comment...
en te remerciant.
0
Kira

Salut,
Si j'ai bien compris, je pense que ce message d'erreur est due au fait que le proccesseur essaie de se mettre à une cadence qu'il ne supporte pas ... sans doute a cause d'un overcloocking...

Il vaut mieux regler ce probleme maintenant que de continuer avec :/
Car a force il se pourrait qu'il se casse a force de surchauffes répetitives...

Donc la solution serait de regler (dans le bios ou pas) la frequence du proccesseur et de voir si l'ordi continue de planter !
Et si jamais tu n'y arrive pas, tu peux toujours essayer de faire un Clear CMOS : https://blog.sosordi.net/category/articles

Voilà,

A+

Kira
0