PC envahi de virus...A l'aide !!

Fermé
danielle - 30 sept. 2004 à 20:11
 danielle - 3 oct. 2004 à 00:04
Au secours... je ne sais plus quoi faire avec mon pc, impossible de supprimer mes virus (j'ai avast comme antivirus), si je fais une recherche de virus avec un autre anti virus mon pc s'eteint.

J'ai windows XP édition familiale.

danielle
A voir également:

6 réponses

balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 332
30 sept. 2004 à 20:29
salut
regarde d abord ceci
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/a+voir.gif
-
demarre en mode sans echec et essaie de scanner avec ton anti virus a jour

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Je ne peux plus aller dans le mode sans echec... mission impossible!! Et en plus je ne suis pas tres duée!!!
0
darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
30 sept. 2004 à 21:56
télécharge rescuedisk a partir d'un pc sain de préférence:
(copain/ami/voisin/parents/boulot/cyber café etc...)

http://www.centralcommand.com/ts/dl/rescuedisk.exe

démarre le programme rescuedisk.exe et crée les 4 disquettes de secours avec, en suivants les instructions...

boote/démarre ensuite ton pc a partir des disquettes...
puis scanne et désinfecte ton pc.

(le clavier anglais sera actif a=q etc...)
http://www.centralcommand.com/downloads.html
0
Hello,

Ton idée et bonne je ne savais pas que je pouvais le faire...

Mais je me demande si je ne devrais pas le formater, le problème c'est que je ne peux meme pas faire une disquette de démarrage, et en plus je ne suis pas très sure de savoir le faire...

Danielle
0
darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
30 sept. 2004 à 22:50
c'est beaucoup plus simple que de formater et de tout reinstaller

essaye...http://www.centralcommand.com/ts/dl/rescuedisk.exe

tu n'a qu'a suivre les instructions, c'est le programme qui te crée les disquettes tout seul.
0
danielle > darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008
30 sept. 2004 à 23:18
merci pour ta réponse, tu peux me dire si je peux réparer mon pc avec ses disquettes, malheureusement je n'ai plus accé sur certaine programme comme :

outil système , l'aide et j'en passe...

merci

danielle
0
darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193 > darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008
1 oct. 2004 à 00:06
ces disquettes te permettent de scanner ton pc avec un antivirus...(vexira antivirus)

si tu a un virus, celà te permettras peut être de l'enlever et de réparer les dégats causés...

mais si tu n'essaye pas...tu ne le sauras jamais.
0
danielle > darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008
2 oct. 2004 à 22:11
J'ai finalement réussi à me débarasser de mes virus et trojan, à force de persévérance.

Mais j'ai toujours des problèmes avec... il s'éteint toujours de temps en temps et il traine les pieds... et je ne sais pas comment le réparer , j'ai voulu réinstaller windows xp familiale mais maintenant je m'es pas pu l'installer jusqu'au bout et maintenant je dois chaque fois choisir au démarrage de mon pc...

Sit u as une idée pour m'éviter de formater, merci d'avance

Danielle
0
bon alors avec la 2 3 et 4 j'ai la réponse suivante : disk I/O error replace the disk and then press any key...(erreur remplace le disque et appuie(presse) ensuite n'importe quelle clef) !!!!

cela veux dire quoi !!!!

je ne suis pas douée !!!

Danielle
0
2 oct. 2004 à 23:19
bon, si tu est sur que tu as testé les 4 disquettes et qu'aucune ne te permet de booter c'est que tu ne les a pas créer.

ou bien qu'elles sont défectueuses.

solution==> relance rescuedisk, et recrée les 4 disquettes.

tu peux aussi si ça te semble plus façile reinstaller windows, mais si tu as un virus ça ne l'enléveras pas

voir ici==> http://www.informatruc.com/reparer_2.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je vais refaire des disquettes (lundi car je vais cette fois le faire avec des disquettes neuves).
Je viens de jeter un oeil sur l'adresse, on peut le faire aussi si ç'est une mise a jour de xp ???

J'ai un peu la trouille de me lancer comme ça sur le bios alors je vais faire encore une fois l'essai avec les disquettes.

Je te tiens au courant et encore merci pour tes conseils et ta patience dark

Danielle (pas douée)
0
encore juste une question, comment je peux savoir lequel du bios j'ai !!
0
j'ai trouvé toute seule... a force de vois mon pc s'allumer tout seul jene faisais plus attention au démarrage.... alors que c'est noté.

Bye et bon dimanche
0