Formatage
tatate
-
thianoumar Messages postés 195 Statut Membre -
thianoumar Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis pour formater mon ordi qq'un pourait m'aider???
je vais sur mon disk dur je clik droit dessu pour formater je lance le formatage et un message me di ke je ne peux pas formater parck'il me di:
de kitté tt les utilitaires sur disk ou tt les autre programme utilisant ce lecteur et de verifier kaucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur.
alor kaucun programm n'est ouver ou autre
j'ai un soucis pour formater mon ordi qq'un pourait m'aider???
je vais sur mon disk dur je clik droit dessu pour formater je lance le formatage et un message me di ke je ne peux pas formater parck'il me di:
de kitté tt les utilitaires sur disk ou tt les autre programme utilisant ce lecteur et de verifier kaucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur.
alor kaucun programm n'est ouver ou autre
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
3 réponses
c'est normal tu veux formater un disk dur sur lequel tu est entrain de travailler c'est comme scier la branche sur lequel tu es assis. quand on formate une machine il faut un cd Xp par exemple, et tu l'amorce au demarrage pour pouvoir formater. il faut s'y connaitre pour le faire sinon tu risque de faire des bourdes. cherches sur internet comùment installer un systeme.
ok allume la machine et met le cd rapidement. tu doit avoir un message comme ca : appuyer sur n'i,porte qu'elle touche pour demarrer le cd. tu laisse la machine charger et arriver a la page d'installation tu fait entre pour installer, F8 pourt accepter la licence. apres il y aya un choix a faire avant si c'est sur une seule racine C tu fait entre pour installer, et tu suit les instructions. il faut lire attentivement: voila si tu y arrive pas fait signe
ok mon pote, kan tu met le cd appuie sur l'interupteur pendant un moment la machine s'arrete. et tu redemarre la machine. si la machine demarre le cd tu doit avoir ce message sur ton ecran: appuyer sur n'importe qu'elle touche pour demarrer le cd. si tu n'a pas ce message c'est que l'ordre de demarrage n'est pas correctement configurer. pour le faire voici la solution. au demarrage il y'a un bouton souvent c'est F2 ou F10. tu le voit ecris en haut ou en bas qui te dis d'appuyer sur cette touche pour entrer dans le setup. tu entre dans le setup. tu a des parametre ou tu peux trouver ordre de demarrage ou boot order en anglais. en bas on t'indique ausii les bouton pour le changer. tu met le cd rom en premier ensuite le disque dur en deuxième. tu sort en sauvegarder les modifications. kan la machine redémarre avec ces changement elle doit amorcer le cd c'est a dire avec ce message qui vous demande d'apuiyer ce une touche. a partir dela tu peux commencer le formatage et l'inatallation. si tu n'y arrive pas rappel moi je suis la et c'est un plaisir ede t'aider! bonne chance
non je mi coné pa du tou dan ce genre de chose lol...
tu peu m'aider