PC ULTRA GAMER

damien67253725 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'une certaine aide pour élaborer un PC GAMER
J'ai un budget de 1500 euros avec l'écran, clavier, souris et système d'exploitation compris j'ai regardé un peu partout des assembleurs sur ebay et je me suis envisagé une petite config déjâ :

processeur intel quatre coeur Q6600
carte graphique Radeon HD 4870 1Go de mémoire
carte mere Asus A5PQ
Carte son x-hifi blaster

Par contre aprés certaines de leurs configs ne me plait pas comme des disques durs de 500 go dont je n'aurais pas l'utilité je prefere tourner sur wdraptor à 74 Go et un disque dur externe à coté et aussi pour la mémoire 4Go DDR2 PC-6400 est-ce que c'est suffisant

Voila si vous pouvez me donnez des détails sur cette config ensuite si certains gamers pouvez me mettre leur cofig avec le même budget environ merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut et bonne fêtes

Pour monter à 1500euros tu choisis bas,

Je proposerais :

-Q6600 ou E8400 (pas besoin de plus pour le jeu) (+/- 140€)

-Asus P5Q-E (+/- 110€)

-Deux sapphire HD4870 1GO (+/1 430€) en Crossfire

-4go de ram, du PC6400 minimum (50euros)

-Alimentation, disons une Corsair 750w (+/-105euros)

-Le disque dur, si tu tiens au raptor, 74Go ne te suffiront pas (avec vista il te reste déjà plus que 62, ce à quoi tu rajoute les logiciel commun, il te reste 60, à raison de 10 à 15go par jeu, je te laisse faire le calcul)
Donc disons un Raptor 150go (10 000rpm) (+/-135euros)

-Un boitier, tu peux choisir, mais si tu veux de la place, ou si tu veux un boitier silencieux on va compter 100euros (prend le sans alim')

-L'écran maintenant, au minimum 22pouces sinon le crossfire ne servira à rien. j'ai une préférence pour les Liyama, mais c'est purement personnel, on va compter 220euros.
-L'OS : vista 64bit, il coûte 90euros il me semble.

On est donc arrivé à 1380, ce qui te laisse 120euros pour ton clavier et ta souris !
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

moi je ne prendrai pas de Q6 si jétais toi .. plutot un bon core 2 E8500 ou les Q9 mais pour le E8500 fera largement laffaire
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Pareil por mois, et un autre point, je mettrai un deuxiéme disque dur de 500 giga au moins pour les jeu, car les nouveau jeux font maintenant plus de 10 giga par jeu !!!
0
damien67253725 Messages postés 9 Statut Membre

Je vous remercie les gats pour votre aide merci
0

Et aprés sur internet vous connaissez un magasin ou on peut se le monter et qui ne soit pas trop cher merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aprés je vois sur inter net que les carte mere asus les p5q-e peuvent supporter 4 slots DDR2 pourtant la HD4870 est en DDR5 alors est-ce compatible et est-il vraiment necessaire deux tourner avec deux cartes graphique ou seulement une sa suffit et une derniere question la radeon hd 4850 est-elle aujourd'hui la meilleure carte du marché ou du moins le meilleur rapport qualité prix merci
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Tu peux prendre de la DDR2 pour ta carte mère et une carte graphique en DDR5 aucun risque .

La HD4870 est une bonne carte , mais personnellement j'ai toujours pris qu'une seule carte graphique .

J'ai déjà essayer du SLI , du CROSSFIRE sur certaines configs et pour ma part je n'ai pas vu plus de performances que ça...

Mais je répète que c'est un avis perso , je précise car j'en connais plein qui seront capables de faire des réflexions ;-)
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Je suis de ton avi, pourquoi mettre 2 carte graphique, quand ont peut en mettre une seul haut de gamme?
0
kylereese Messages postés 229 Statut Membre 16

je me suis monté un PC la semaine dernière (sans disque dur, accessoire, écran)
boitier: abtec p182
carte mere: gigatype ex58-ud5
cpu: core i7 920
memoire: 3x1go ddr3-1333
carte graphique:: hd4870x2
boite d'alimentation: cooler master m620: 620w
0
kylereese Messages postés 229 Statut Membre 16

je me suis monté un PC la semaine dernière (sans disque dur, accessoire, écran)
boitier: abtec p182
carte mere: gigatype ex58-ud5
cpu: core i7 920
memoire: 3x1go ddr3-1333
carte graphique:: hd4870x2
boite d'alimentation: cooler master m620: 620w
0
damien67253725

Et aprés au niveau des cartes meres qu'est ce qui va changer si on monte plus haut en qualité de carte je veux dire la différence par exemple entre une asus P5QE ou une Asus P5Q Deluxe car j'hesite entre ces deux et au fait elles sont SLI ? merci
0
zef

Voila si tu veux un bon site ki propose beaucoup de choix ba il et tres bien http://gamersgeek.zlio.net/
0
Utilisateur anonyme

Moi je changerais le QUAD pour un DUO , ensuite la carte mère , je pense qu'il y à mieux pour une config de ce prix là , et LCPOWER en alim c'est pas du noname ?
0
Utilisateur anonyme

Ha bon ils sont mieux pour les jeux ? Tout le monde dit l'inverse ici pourtant...Pour l'alimentation , il y à aussi plein de test et de gens qui disent que c'est du noname , mais bon après c'est affaire de goût .Pour la carte mère , je ne parlais pas d'en prendre une 100€ plus chère mais genre une ASUS P5Q que je trouve mieux que MSI , mais là aussi c'est une histoire de goût .
0