Problème telephonie freebox

Résolu/Fermé
amsterd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jen -
Bonjour,
je suis depuis 10 jours en dégroupage total chez free; internet et la télé fonctionnent correctement mais le téléphone me pose problème : il me faut débrancher/rebrancher ma freebox systématiquement après chaque appel pour avoir une tonalité (si je débranche/rebranche ma freebox, je peux passer un appel et un seul, ensuite je ne peux + composer de numéro). Quelqu'un a t'il eu ce genre de pb et comment y remédier? Merci

118 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

bonjour twenty94

as tu choisi ton n° tel free pour activé ta ligne ?
0
twenty94

wé jlé fé sa mais g tjr riennormalmen tt é fé pr kg la ligne sof kia pa de tonalité!!
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

quel telephone posède tu , as tu essayé avec un autre telephone ?
il se peut que le telephone ou une fonction du telephone ne soit pas compatible.
0
twenty94

NN c'est pas possible que sa soi le teléfone cpkil apartené a kelk1 kavé la free box HD komoi é lui samarché en+g essayé ac un téléfone ac file é sa march pa kan mm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claugil

je suis dans le même cas internet marche super bien avec la free box que j'ai depuis un mois, mais pas de téléphone (même pas de tonalité)

j'ai un téléphone siemens gigaset a 265 et je ne pense pas que cela vienne de ce téléphon car j'ai essayé avec un autre et c'est la même chse

je 'arrive pas à joindre free ni par mail, (ils ne répondent pas) ni par téléphone ni sur le tchat.

mercie de votre aide
0
twenty94

bonjour, alr moi j'ai éssayé de contacté free par téléphone et impossible de les avoir alors j'ai envoyé des mail il mon répondu au bout de 4a5jr se qui est déja pas normale pour un service d'après vente!!sinon il m'on demandé de faire un hard reboot se qui c'est avéré inéfikasse ainsi que toute leur autre manoeuvre que j'avais déja faite car j'avais épluché les solution dans le faq qu'il mon fait faire après il m'on dit que je face un test croisé de bloque d'alimentation alr va me cherché le rapport avec le téléfone jc pa mais je leur est dit que je n'avait pas la possibilité de le faire donc la il m'on renvoyé qu'il vont m'envoyé un transformateur pour régler le pb dc j'attend jspr que sa marchera voila!!sinn je ne peut pas t'aidé car je n'ai pas de solution.mais il viont te répondre mais quand je sais pas mais par contre il on mis 5jr a me répondr la 1ere fois mais par la suite les autre mail il te réponde en moins d'une jrnée.voila
je te tiens au courant si sa marchera a++++
0
twenty94

re c'est pour dire que j'ai enfin ma ligne téléfonique avc free le pb cété le cable du téléfone ilé mort c tt vla
0
patt

mon hd ne fonctione pas plus probleme de facturation et impossible de joindre free galere avec free je crois a un retour chez france telecom
0
Icarambar

Je peux appeler mais quand on m'appelle pas de sonnerie (depuis 6mois). Impossible de joindre la hotline... Merci si tu as trouvé une solution de me la communiquer...
0
Icarambar

Le hasard a fait que je suis parvenu, enfin, ce jour même à avoir la hotline de Free. On m'a demandé mon adresse IP et le problème a été résolu sur le champs. Pour le moment tout marche mais je me méfie car il est arrivé que cela dure quelques jours seulement avant un nouveau dysfonctionnement. Je vous tiendrai au courant. Conseil: appelez Free au 3244 et votre problème devrait être résolu.
Merci
0
icarambar

Mon service téléphonique sur free ne marche plus correctement, à nouveau. Pas de sonnerie quand on m'appelle. J'ai changé la freebox 3 fois, le tel 3 fois, mais même problème. Pourtant, après avoir contacté la hotline, il s'est remis à marcher mais 1 seule journée... étrange...
0
icarambar

Ce qu'il y a de plus étrange c'est que non seulement mon téléphone ne sonne pas mais quand je décrohe il recompose automatiquement et tout seul le dernier numéro qui m'a appelé... J'espère qu'aucun chinois ne fais une erreur sur son portabel... ;-). Bref... C'est très embêtant et ça fait six mois que ça dure... Si vous avez une soluce MERCIDAVANCE
0
Poussin

J'ai à peu près le même problème, je ne peux pas appeler mais je peux recevoir des appels ( lorsque j'appelle c'est comme si c'était occupé). C'est très embêtant sa.
0
louloute77

Bonjour,
tu n'a pas un probléme de ligne ou de cable d'alimentation
0
icarambar

Bonjour,
J'ai fait tous les changements de matériels et tests imaginables. Toujours le même problème. La sonnerie, pour appels entrants, sonne parfois mais très rarement... Etrange dysfonctionnement qui vient manifestement de Free ou de la ligne adsl dégroupée totale
0
icarambar

Dans le domaine de l'étrange, je constate que mon téléphone (qui ne sonnait plus quand on m'appelait) se remet à fonctionner comme par magie juste la veile du R.V. pris avec le technicien de chez Free. Je rappelle que lorsque le technicien constate que tout fonctionne chez vous alors qu'il s'est déplacé cela vous coûte 49 euros sans qu'il intervienne... J'ai, heureusement, pris la précaution de tout filmer (aussi bien quand ça marche que quand cela ne marche plus). Ce qui m'inquiète ce sont les coïncidences: à chaque fois que je contacte Free, il me disent ne rien pouvoir faire mais, à peine raccroché, tout refonctionne 1 ou 2 jours... Maintenant que j'ai pris R.V. avec le technicien qui vient chez moi demain, comme par magie cela se remet à fonctionner jeste aujourd'hui... Je précise que je teste mon téléphone quasiment deux fois par jours depuis six mois et les "coïncidences FILMées" sont troublantes...
Je vous tiens au courant. En attendant, si vous avez des commentaires adressez les moi cela m'intéresse. Si ça se passe mal demain, je pense que je vais faire profiter un très large public de mes petits films et autres entretiens avec free. A bientôt peut-être. :-)
0
twenty94

j'ai hate de voir sa les vidéos quelle bande d'arnaqueur putain!!
0
oumou

bonjour j'ai un problème avec ma ligne telephonique free qui ne marche plus depuis 3 jours. Je n'ai pas réussi à joindre le service des relations, ni le service technique que puis-je faire?
0
sympatico75

Bonjour,
Tu habites quelle région?
Est ce que la connexion internet fonctionne correctement comme chez moi?
Cordialement
0
sympatico75

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon téléphone depuis 2 jours, j'habite Meudon la forêt dans le 92.
Est ce qu'il y a des soucis avec cette région de France en ce moment avec le réseau téléphonique de free?
Cordialement
0
twenty94

écoute je crois que non je connais une personne qui habite a levallois perret et lui n'a aucun probleme sa fait 4ans qu'il est chez free il n'a jamais eu aucun probleme.Moi j'habite dans le 94 a limeil-brévannes et pour l'instant depuis que ma ligne marche je n'ai aucun probleme je croise les doigt pck quand free sa marche pu le service apres vente est nul lol
0
icarambar

Bonjour,
j'habite Paris, Butte Montmartre, et ma connexion internet et ma TV fonctionne bien (internet rame un peu en ce moment). Mon tel marche bien sinon que la sonnerie de mon tel ne marche pas, elle se manifeste de manière étrange pendant quelques jours après un contact téléphonique avec l'assistance technique, puis, quelques jours après plus rien. Pour l'instant, cela s'est remis à marcher la vieille du jour où le technicien devait se déplacer. Ce qui m'a obligé à anuler le R.V. ... (l'annulation coûte cher et la prise de R.V. encore plus...). J'espère sincèrement que cette fois ça marche pour de bon...
0