Problème telephonie freebox

Résolu/Fermé
amsterd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jen -
Bonjour,
je suis depuis 10 jours en dégroupage total chez free; internet et la télé fonctionnent correctement mais le téléphone me pose problème : il me faut débrancher/rebrancher ma freebox systématiquement après chaque appel pour avoir une tonalité (si je débranche/rebranche ma freebox, je peux passer un appel et un seul, ensuite je ne peux + composer de numéro). Quelqu'un a t'il eu ce genre de pb et comment y remédier? Merci

118 réponses

sparow

salut,

bien pour moi la freebox marche bien, sauf depuis aujoud hui ou quand j appele mes parents dans la meme ville, un disque me repond "la ligne de votre correspondant ne nous permet pas de prendre en compte votre demande", mais tout mon agenda marche...encore une histoire de fou, car eux n ont jamais rien changer de leur ligne depuis que j a ma freebox cad decembre2004
freebox v4 degroupage totale

quelqu un a une solution ou une explication???

merci
0
Régis

Bonjour,

J'ai eu un contact de l'assistance Free, m'indiquant que le pb venait des opérateurs de télépohonie. Et je possede un abonnement chez Télé2 et CEGETEL. Je vais les annuler car je ne les utilise plus.
A suivre....
0
sparow

mais il sont chez France Telecom et on rien change...ca arriv"e du jour au lendemain ??? bizzare...
0
chrysalide

regis à mon avi ils ce sont foutu de toi!!moi j'ai ft et aussi cégetel!!he cela marche quand même!en fait ils ne savent que dalle alors ils te disent ça!!
debranche ton tel apres debranche aussi ta freebox (enleve la prise au cul de celle çi!
tu rebranches ta freebox et tu rebranche aussi ton tel des fois ça marche!
bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leleufranck

maintenant j ai 2 la tonalite et je peux appeller mais quand on m appelle mon t elephonne ne sonne pas et la personne a toujours la boite vocal mais son n s affiche . merci
0
Jipek Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@ leleufranck

Ce problème ne vient pas nécessairement de Free mais peut être d’un mauvais paramètre.

Par internet accède à « la gestion des services » dans l'onglet "Téléphonie" et désactives tous les services et fais de nouveaux essais.

Merci de me tenir au courant du résultat.
0
Jipek Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jipek Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Suite de ma réponse

Il faut aussi s'assurer qu'il n'y a pas de renvoi inconditionnel vers la messagerie.

Tu trouveras la manip dans le mini récapitulatif pratique des services téléphoniques à cette adresse:
http://adsl.free.fr/tel/

Bon courage
0
PHILIPPE Michele

Bonjour, je n'en peux plus de dépenser de l'argent pour free-box, j'ai perdu un temps fou avec deux techniciens, très gentils mais à côté de la plaque. Ils n'ont pas résolu mon problème, mais telecom et vous avez gagnés de l'argent.
(Merci! pour les 1000F de restauration) 2 mois payés pour rien et toujours des problèmes car ils n'ont que restauré mon ordinateur à la suite de l'introduction de votre disque qui m'a envoyé des virus, car le mien apparemment n'était plus opérationnel.

J'ai acheté un nouveau anti-virus mais pour la téléphonie l'avoir tient du miracle !
Mon beau-fils avocat, à dû faire intervenir un technicien dans son cabinet et depuis tout semblerait marcher enfin je lui souhaite.

Comme tous ces gens je deviens folle ! et j'ent'ends autour de moi des retours et des soupçons d'arnaque avec F.Télécom.
Je ne comprends pas que mes amies n'ont pas eues tous ces problèmes avec d'autres opérateurs.
Et je me demande si je vais être obligée et j'encourage tout le monde à le faire de demander à Julien COURBET, pourquoi ?
Lui seul, je crois peut trouver une réponse à tous ces problèmes que d'autres n'ont pas dans la concurrence.
Car je ne connais personne chez les autres opérateurs qui paye F.Télécom en plus de leur abonnement.
Pourquoi faire simple ! lorsqu'on peut faire compliqué.
Il suffirait de faire savoir par messagerie que la téléphonie est opérationnelle et pourquoi se connecter à tous ces sites pour avoir une seule réponse que moi personnellement je n'arrive pas à avoir alors que les messages sont annoncés mais je ne peux les lire.
C'est trop complexe, je connais AOL, 9 télécom, Télé2 et cégetel mes amis n'ont pas eus ces problèmes.

Mon beau-fils avocat à fait venir à son cabinet un technicien, c'est une honte !
Pourquoi ne pas donner le moyen aux gens qui essayent de vous faire confiance, le moyen de leur faire savoir que la téléphonie est opérationnelle car il ne semble avoir aucun moyen et personnellement je paye vous et télécom. Est-ce une arnaque ? peut-être faut-il en parler avec Julien Courbet pour arrêter ce fonctionnement irréel pour la plupart.
0
cyrilp

désolant... courbet ? ouais et pourquoi pas Navarro :) ?
0
Thierry

j'ai la freebox depuis avril 04 et un n° attribué le 14/02/05.Aucune tonalité,les appelqs recus arrivent sur le répondeur ou occupé.Plusieurs mais du service technique me disent de patienter, une lettre est restée sans réponse, et mes appels au service clientèle ne m'ont rien apportés.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
0
jore pascale

depuis ce matin je n'ai plus de tonalité, j'ai appelé la hot-line le technicien a répondu qu'il y avait des problèmes actuellement sur le réseau et que tout allé se rétablir. mais quand? toujours pas de tonalité une réponse souhaitée au plus vite merci d'avance
0
pierrot

salut pascale, as tu résolu ton pb ?
0
Roy

c'est surprenant le nombre de personnes ayant des problèmes avec leurs freebox je suis devant l'inscription pour la freebox en dégroupage total et je ne sais plus ce que je dois faire dois je quand même m'aboner à free ???? ma déscision dépendra de vous ......
et je voulais vous poser une question :
est t'il possible, aprés s'etre dégroupé totalement en ayant activer la portabilité de pouvoir se réabonner à france télécom en gardant toujours le même numéro ?
0
bibi57s Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi j'ai la freebox depuis octobre2004 et j'en suis contente c vrai que le téléphonne bug de temps en temps mais j'ai moin de problèmes qu'avec mon ancien fai" france télécom cable"j'avais des coupures régulières une hotline pas toujours capable de me dépanner et je ne parle pas des capacités de certain technicien ,avec free seul bémol je suis loin du noeud de raccordement donc je ne peux bénéficier de ts les services mais étant très bavarde la téléphonnie et internet me suffit
donc d'après les nombreux messages concernant la freebox free qd ça marche c super sinon....
dans ma région certain se sont plaint du service tv inregardable(moi je ne peux en bénificié) ils seraient associé pour se plaindre et le prob a été enfin réglé un article est paru ds la presse local concernant leur problème enfin résolu, les médias là est peut être la solution....
0
Tigigo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon problème de téléphonie qui durait depuis près de 2 mois s'est subitement et comme par hasard résolu ce matin après avoir menacé hier par mail et par recommandé A.R la société FREE de suspendre les prélèvements bancaires si rien n'était fait, je les ai également informé que j'avais mis le dossier entre les mains d'une association de consommateurs!!
Dommage qu'il ait fallu en arriver là, mais je vous conseille de le faire.
0
Utilisateur anonyme

A mon avis, ne te donne pas plus d'importance que tu en as.
La résolution de ton problème coincide avec le déploiement d'un nouveau firmware.
La menace comme les insultes à la hotline ne résout rien et n'a jamais rien résolu.
Après, si ca te soulage...
0
Utilisateur anonyme

Chercher un peu:
http://faq.free.fr/?q=965
0
géraldine

Depuis le début de l'installation ,je ne suis jamais parvenu à utiliser la téléphonie. j'ai de la tonalité, à priori on peut m'appeler (et encore pas tout le temps) mais dès que je compose un numéro=plus rien.

Merci de me donner des infos si vous avez rencontré ce problème.

ps : impossible de joindre assist.technique ni par mail, ni par tél.
0
Mango

J'ai lu toutes vos solutions et suis éblouie par votre persévérance. Vous travaillez pour le service après-vente de Free en fait.
Je suis abonnée depuis mars 2004 (nous sommes en juin 2005):
n'ai jamais eu accès aux chaînes, attend toujours la résolution de ce premier problème (vous épargne le nombre de mails et de coups de fils passés sans résolution aucune) ;
et depuis 6 mois problèmes de téléphonie (interruption par appels entrants, coupures, absence de tonalité donc remise de la prise). FT a fait ses vérifications, FREE demande toujours des délais et ne répond jamais, ne s'excuse pas, ne fait pas de ristourne. C'est devenu un stress, donc je résilie (attention frais) et j'attaque.
Bonne chance à ceux qui ont pu en profiter sans anicroches.
0
Utilisateur anonyme

Ah, je constate de part ton ip, que tu es sur NOR75... Effectivement, t'as pas eu de bol.
0
sarraudie

moi aussi j ai le meme probleme que vous pas de tonalite il mon fais changer 3 fois la livebox et toujour rien
0
Deniel

Je viens de m'abonner à Free. J'attends depuis une semaine que mon téléphone fonctionne. Comme je n'avais toujours pas de tonalité ce soir, je me suis décidé à appeler la Hot line et là, j'ai appris que certains téléphones n'étaient pas compatibles avec la Freebox ! Mauvaise surprise ! Ils supposent que mon Siemens Gigaset A265 n'est pas compatible avec la Freebox mais ne sont pas surs d'eux. .. J'ai fait un essai avec le téléphone de mon voisin. ça ne marchait pas non plus. J'ai consulté la liste des téléphones compatibles sur le site de Free. Problème : les téléphones sans fil, avec répondeur qu'il liste ne sont en vente ni chez Darty ni chez Boulanger ni chez Amazon. Est-ce que je suis la seule à rencontrer ce problème ? C'est du délire !
0
cdc

probleme qd FT sonne la freebox se coupe comment faire?
0
X - ZiBiT Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , moi je rencontre un problème différent de vous , je voudrais payer un serveur ou en louer un par téléphone fixe vu que je n'ai pa de portable mais ma mère en a un mais elle ne veut pas me le prêter et quan j'appelle les numéros commençant par 08 , je suis chez free , mon fixe ne les détecte pas et dit que le numéro que j'ai tapé n'est pas attribué donc je voudrais savoir comment faire dans ces situations là

Merci de me répondre au plus vite !
0
X - ZiBiT Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Attention un serveur pour counter strike lol !
0
ludo

bjr moi g un autre probleme je pe recevoir des apls mais je ne peux pas en emettre si vous avez une solution !!!!!!!!! (mon tel est vieux coucou avec la roulette ) si il n est pas compatibe alors je devrait pas recevoir les apls
la tonalité est réguliere mais pas commune ????????????? merci
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut

as tu essayer avec un autre telephone si tu peut essaye.
0