Alimentation déféctueuse?

ripper93 -  
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre -
Bonjour,
je possède deux alimentations, une 150 watt et une fortron 400 watts. Vu que je ne suis pas stupide, je me suis dit que j'allais utiliser la meilleure, la 400 watts? Le problème est que cette alimentation fait siffler fortement mon disque dur, un bruit assez aigu, très fort et surtout très insupportable... J'ai eu peur car je pensait que mon disque dur allait bientot mourir mais en remmettant la 150 watt, le bruit a disparu... est ce normal? l'alimentation est elle déféctueuse ou le disque dur?

cordialement,

3 réponses

ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

salut
Dsl peut être ma remarque est idiote mais es tu certain que le son provient de ton DD ? t'as démarré ton PC sans ?
0
ripper93

salut, oui j'ai essayé d'allumer mon pc sans le disque dur et le sifflement disparait...
0

Ben dsl mais je vois pas. Si ça provient bien du DD, c'est qu'il tourne de façon anormale et c'est pas bon. Mais peut être que ça vient de l'alim qui est plus sollicitée une fois le DD branché donc elle siffle.

Bref je trouve ça assez bizarre que ça vienne du DD .... mais j'ai pas de solution dsl.
0
ripper93

okai pas grave merci d'avoir répondu :)

Si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas, ne penser pas que vos remarque sont stupide car elle peuvent m'aider et c'est peut etre moi qui suit stupide...

cordialement,
0

D'après ce lien http://www.infos-du-net.com/forum/105004-6-disque-dur-siffle ça viendrait de la T° du DD, faut l'aérer le plus possible ....
0
ripper93

Oui mais pourtant speedfan indique 29° et un ventilo souffle dessus en permanence. De plus quand je change d'alim et que je remet la 150 watts le disque dur ne siffle plus... peut être que la 400 watts envoie trop de courant dans mon disque dur... remarque surement stupide

merci quand même :)
0
ripper93

salut,
je viens de faire des test avec l'alimentation 400 watts et je me rend compte que tu avais raison, c'est bien l'alimentation qui siffle quand je branche le disque dur... donc je voulais m'excuser et l'alimentation est déféctueuse alors? peut être qu'elle va bientôt claquer... il n'y a aucun moyen de remédier à ce bruit? car je voudrait garder cette alim... c'est une bonne marque fortron?

cordialement,
0
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63 > ripper93

:) tant mieux si tu as trouvé et que ça ne vienne pas de ton DD.

D'après cette page
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

Ya des Fortrons à tous les prix alors je sais pas ce que vaut la tienne mais vu le prix général des alim de nos jours, n'en garde pas une qui risque de cramer entièrement ton PC.
0
ripper93 > ZicMan Messages postés 726 Statut Membre

okai merci je pense que je vais m'en acheter une quand j'aurais l'argent... :)
Pour l'instant je vais garder ma 150 watts.

merci pour ton aide et si t'a besoin d'aide pour quelque chose demande moi peut être que je pourrais t'aidez...
A+ bonne journée ;)
0
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63 > ripper93

Je cherche du boulot, si t'es patron d'une SSII et que tu es généreux niveau salaire .... :p

Allé, Bye ;)
0