Orid ne se voient pas
steph
-
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre -
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un réseau local de 3 PC. Le PC1 sous windows XP est connecté par câble sur la freebox, le PC2 sous XP et le PC3 sous Vista sont connectés en wifi sur la freebox. Les 3 PC sont bien dans le même groupe de travail et se ping les uns les autres sans pb.
Mon pb est le suivant : le PC1 voit bien les 2 autres dans le voisinage réseau et se connecte dessus via l'explorateur windows en utilisant leur nom. Mais le PC2 ne voit que le PC1 et le PC3 ne voit que le PC1. PC2 et PC3 ne se voient pas.
Une idée ?
Merci d'avance.
j'ai un réseau local de 3 PC. Le PC1 sous windows XP est connecté par câble sur la freebox, le PC2 sous XP et le PC3 sous Vista sont connectés en wifi sur la freebox. Les 3 PC sont bien dans le même groupe de travail et se ping les uns les autres sans pb.
Mon pb est le suivant : le PC1 voit bien les 2 autres dans le voisinage réseau et se connecte dessus via l'explorateur windows en utilisant leur nom. Mais le PC2 ne voit que le PC1 et le PC3 ne voit que le PC1. PC2 et PC3 ne se voient pas.
Une idée ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Orid ne se voient pas
- Est ce que les gens voient quand on regarde leur instagram - Guide
- Est ce que les gens voient quand on regarde leur facebook - Guide
- Comment faire sur facebook pour que mes amis ne voient pas mes autres amis - Guide
- Comment faire pour que les gens ne voient pas que je suis en ligne sur insta - Guide
- Envoyer un mail a plusieurs destinataires sans qu'ils le voient - Guide
1 réponse
Ca peut venir du firewall de tes PC .... mais si certains passent et pas d'autres ....
En gros ton PC2 et PC3 ne peuvent pas communiquer.
L''installation du PC1 et PC2 sont identiques ? tu es en partage simple ? tu te connectes en compte admin avec mot de passe ?
Déjà une chose pour simplifier tout ça serait que tes 3 PC possèdent un compte admin identique , même login et même mot de passe ... ainsi, connecté avec ce compte sur un PC, tu devrait avoir accès aux 2 autres sans restriction.
Salut
En gros ton PC2 et PC3 ne peuvent pas communiquer.
L''installation du PC1 et PC2 sont identiques ? tu es en partage simple ? tu te connectes en compte admin avec mot de passe ?
Déjà une chose pour simplifier tout ça serait que tes 3 PC possèdent un compte admin identique , même login et même mot de passe ... ainsi, connecté avec ce compte sur un PC, tu devrait avoir accès aux 2 autres sans restriction.
Salut
C'est p-e un souci au niveau de la résolution de nom.
Tu dis que le ping fonctionne, mais en pingant les noms ou les adresses ip ?
Pour voir si la résolution de nom fonctionne tu tapes dans un fenêtre DOS de n'importe quel PC (normalement le résultat est identique car il va consulter la livebox)nslookup puis tu tapes le nom des machines, si la livebox la en mémoire elle te donne l'adresse ip correspondante, tu peux aussi taper l'adresse ip et ça devrait te sortir le nom .... mais je me dis que si ça marche ou pas, je ne saurais pas te conseiller pour résoudre ton soucie :)