Perte des partition de mon disque dur externe

nalapouce Messages postés 127 Statut Membre -  
Xand Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je me suis effacé les partitions d'origine de mon disque dur externe.Depuis, mon pc ne retrouve plus
mon disque dur (Lacie) ni dans le poste de travail,ni dans le gestionnaire des disques.
Si quelqu'un peutm'aider,merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Xand Messages postés 30 Statut Membre 19

Salut,
Il existe un outil dans windows qui permet d'initialiser le disque. Ca m'a l'air d'être ton problème... pour ce faire va dans poste de travail > disque dur C (ton disque dur système) > Windows > "System32" et dans ce dossier trouves un fichier nommé "diskmgmt" double clique sur l'icone et la tu auras la liste de tous les disques dur de l'ordinateur. Trouves le dd externe fait clique droit sur son icone > initialiser le disque . en principe ca devrait fonctionner .
0
emul34 Messages postés 906 Statut Membre 25

il y a plus sipmle que dit xand tu clique droit sur poste de travail ensuite Gerer>Gestion des disques et voila
0

Oui effectivement tu as raison, emul34 c'est bien plus simple ;-) je ne connaissais pas ce raccourci, autant pour moi !
0
nalapouce Messages postés 127 Statut Membre 12

Oui j'ai recontrolé mais mon DD n'apparait pas dans la gestion des disques.Je n'ai pas de trace du tout.
merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

j'imagine qu'il faut repartitionner ce disque dur....
0
nalapouce Messages postés 127 Statut Membre 12

Oui mais comment faire puisque je ne le trouve nulle part ??????
merci
0

Ce doit être un problème au circuit ide(ou sata)>usb dans ce cas ... la seule chose qu'il reste a faire si le dd externe n'est plus sous garantie c'est l'ouvrir récuperer le disque dur dedans et le placer dans le pc (pour autant que ca soit un fixe). assure toi aussi que le cable usb est bien connecté un faut contact au niveau de la fiche sur le disque dur arrive bien plus souvent que l'on ne croit ... sinon le renvoyer au SAV mais ca nécéssitera surement payement ...
0
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

personnellement, je le brancherai en interne pour qu'il soit détecté en "espace libre" puis avec le cd d'installation ou avec partition magique, je transformerai cet "espace" en partion nouvelle
peut que partition magique le verrai en disque dur externe mais j'en doute...
0