Information disque dur

patoche -  
 patoche -
Bonjour,
voila j'ai eu un souci avec xp, je suis actuellement sur ubuntu mais je me demande si j'ai pas un souci avec le disque dur ! en fait je ne connais pas du tout linux et j'aimerais connaitre le modele de mon disque dur pour voir les modeles et les prix si je decide de le remplacer !
pouvez vous m'aider svp ?
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pc recent ou ancien
soit sata ou ide
la capacite c'est toi qui voit ,
heureusement que linux existe !!! car un live de windows c'est pas facile a trouve ...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8386 kit de survie linux#descriptif materiel
lshw devrait t'aider

a+
0
patoche

merci a toi !

mais je t'avoue que ca m'a pas trop aidé !

je ne connais rien a linux et je ne sais meme pas comment comment rentrer les codes pour avoir les informations !

en fait j'ai toujours des couilles avec mon portable (3 ans ) et vu que je veux revenir sur xp je vais peut etre changer le dd avant la reinstallation !
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
ctrl+alt+t
cela ouvre un terminal
tapes sudo lshw
a+
0
patoche

merci mais ca ne fonctionne pas et mon ordi commence a bugger grave ! je crois que je vais finir par l'éclater !

merci de ton aide ...
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Une fois un terminal ouvert (CTRL+ALT+T) :
sudo hdparm -I /dev/xxx
ou
sudo smartctl -i /dev/xxx
en remplaçant xxx par hda (IDE) ou sda (SATA)
0
patoche

merci a toi !

mais comme je l'ai dis juste au au dessus la commande ctrl+alt+t ne marche pas ....
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > patoche

Essaye ALT+F2 alors (ou cherche dans les menus "Terminal" ou "konsole") ;-))
0
patoche > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

merci ,
c bien f2+ alt
par contre il me demande mon mot de passe et je n'arrive pas a le taper ! c peut etre mon ordi qui merde ! il ralentit grave et l'écran s'assombrit quand je lui en demande un peu ! j'ai formaté y'a 2 semaine et installé ubuntu ! j'ai pratiquement rien reinstallé dessus ! je crois que j'ai pris seulement 10 go alors qu'au total il possede 80 go !
c poue je crois que c le disque dur qui merde !
0