Problème INSTALL Logitech Quickcam Messenger

Résolu/Fermé
Nrenous - 27 sept. 2004 à 23:02
 Elodie - 17 juin 2009 à 20:24
Bonjour à tous,

Je fait appel à vous car j'ai un problème d'installation avec ma nouvelle webcam.

Lorsque j'installe le logiciel, tout se passe bien, l'ordi redémarre, mais quand il demande de brancher la webcam je le fait mais il ne la détecte pas et continue de la chercher.

Lorsque j'essaie d'installer manuellement les drivers sur la webcam j'obtient ce message :

Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique.

Erreur de données ( contrôle de redondance cyclique).



J'ai téléchargé les derniers drivers sur le site de logitech mais rien y fait.


ps : j'ai ce problème sur mon ordi tournant avec Windows XP Pro, mais j'arrive à l'utiliser sans soucis sur mon autre ordi avec Windows 98 :/

Merci d'avance.
A voir également:

70 réponses

Salut,
Il te faut 2 choses :
le drivers (c'est ce qui dit au PC comment utiliser le matériel) et le logiciel qui te donne l'interface d'utilisation du matériel.
Parfois, le drivers est dans le logiciel ...
Essaye peut être ça (si c'est bien une quickCam messenger comme je pense l'avoir déterminé) :
http://www.logitech.com/index.cfm/435/3780&cl=fr,fr?softwareid=698&osid=1
(il faut choisir l'OS (XP ou Vista).

ça marche ?
0
merci beaucoup jai reussi a la faire marcher
0
dsl jai un autre probleme ma cam marche quand je l'active sur quick capture mais sur msn messenger elle ne marche pas ya t-il une solution?

MERCI d'avance
0
super :)

déjà, on ne peut faire tourner la caméra que sur une seule application à la fois mais en plus il faut paramétrer le caméra pour chaque application ...
Bref il faut arrêter Quick capture, relancer MSN et quand on lance une conversation vidéo avec MSN, normalement, il devrait lancer le paramétrage ... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinon, c'est dans "outils"/"assistant de réglage audio ..."
0
Bonjour,
J ai réussi à tout réglé en allanrt directement sur le site logitech j ai téléchargé tout simplement.
MERCI ENCORE
@+
0
g un pb g une cam logitech messenger mais je n'ai pas le cd d'installation....je c vraiment pas cmt fair svp aidez moiiiii !!!

                
0
Help! Jai une cma logitec,windows XP et ça me dit que la cam est installée mais sur msn ça me dit introuvable,branchez la cam ect :(
0
Bonjour,

Est ce que dans le panneau de configuration, dans la section scanner et appareil photo la Webcam apparait ?

Bon coourage
0
dsl ,j'étais sur d'avoir répondu déjà ... ça a dû se perdre ...
Bon en premier, faut voir quel OS ?
Si c'est XP : faut installer les drivers depuis le site de logiteck ...
j'ai donné le liens plus haut ...

Au pire si ça marche pas, il y a un autre lien plus haut vers des drivers à décompresser ... et depuis le gestionnaire de périhérique, pour chaque ligne précédée d'un triangle jaune donner un .inf situé dans le zip ... A+
0
dandoune12 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
16 févr. 2008 à 02:31
j'ai 1 probleme d-insataler cam logitech pro4000 avec win 2003.merci de me dire comment faire
0
dans ton cas si tu utilise un usb fait sure que les ports usb sont active dans le bios si oui le systeme devrait le detecte si il ne detecte pas fait une detection au niveau du system qui devrait resoudre le problem
0
Bonjour à tous,
J'ai installé une caméra "LOGITECH PRO 9000", si la caméra fonctionne bien avec une image parfaite, je ne peux pas en dire autant du son que je n'arrive pas à obtenir avec le micro intégré. Y aurait-une incompatibilité avec windows ?
Je possède windows XP pro.
Merci pour votre réponse.
0
Bonjour,
Pas d'incompatibilité avec windows XP, faut juste aller dans paramètres \ panneau de configuration puis sur "son et périphériques audio" (faire apparaitre par "basculer vers l'affichage classique au besoin"), la section "Audio : et mettre Caméra.
Pour avoir 'Caméra' dans ce panneau, il faut que la webcam soit correctement installée : dans le gestionnaire de périphérique, qu'il n'y ait pas de panneau d'exclamation jaune (témoin d'une installation pas faite).

C'est bon ?
0
ALJOMI Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 10:27
Bonjour JB,
Muni de tes précieux conseils, ma webcam avec le son fonctionne corectement, je t'en remercie vivement.
ALJOMI
0
Bonjour a tous !


Moi aussi, comme beaucoup, j'ai un problème lié au logiciel Quick Cam de logitech .....

J'ai Xp Pro Sp2


j'ai reçu la webcam , super elle est toute belle toute mimie ..... bref

comme un bourin je branche la cam ..... xp trouve les drivers .... elle marche .
J'aurai pu m'arréter la mais non ...
3 jours après je tombe sur la boite de la webcam et j'y trouve quoi ? ?? un super cd avec marqué " Installe moi !" ( QuickCam Logitech était marqué aussi )
donc moi je vois un super logiciel pour faire des effets chelou avec la cam, super j'installe ..... installation nikel jusque la tout va bien .



( le vrai problème commence ci dessous, dessus c'était l'intro :D )



puis, récemment j'ai besoin d'installer un logiciel .... j
e lance l'installation .....
et la surprise : "quickcam : extraction [....]
puis l'installation du logiciel QuickCam se lance avec installation des drivers et tout ....
je laisse faire mais le setup de l'autre application se lance pas .....
et ça le refait a chaque fois ( que je lance n'importequel setup qui utilise InstallShield Wizard en fait) ...... "

fait chi* , qué passa ?!!" morale je laisse tomber l'autre log ( que j'ai besoin pour bosser en plus -_-" )

ensuite je veux déinstaller un shareware ( pour le redl^^ ), et la ....SURPRISE : " QuickCam Logitech extraction : "

" Ok la c'est la crise !"

après avoir fouillé sur internet

j'ai supprimé le logiciel, utilisé regcleaner pour virer tout ce qui contient logitech ou quick cam de mon pc, viré tout dans //pograms files/ qui s'apparenter a la webcam , j'ai aussi viré des fichier temporaire qui pouvait poser problème dans le dossier de Installshield wizard ......je redémarre.

je croise les doigts ... je lance une installation et la BIM !!!!!!! QuickCam Logitech : extraction


je n'ai pas encore vu de problème similaire ..... si quelqu'un a une idée .... merci d'avance



ps: l'extraction QuickCam Logitech extrait les fichier de l'install : quickcam.msi, setup.exe et tout le reste.....
0
bizarre cette histoire :-)
C'est quelque soit le programmes que tu cherches à installer ? (c'est ce que j'ai compris ...)
ça voudrais dire que le process d'installation était bloqué et se relance quand tu utilise n'importe quel prg installé par InstallShield ?

et si tu le laisses finir, il plante à chaque fois ?


peut être faut recommencer tes opérations de nettoyage en décochant l'option de restauration de systeme de windows ?
0
Salut,
as tu trouvé une solution à ton pblm, j'ai le même et je recherche un moyen de réparer car imopossible d'installer ou désinstaller à base d'installshield.

Merci
0
olier > john1tm
8 avril 2009 à 22:12
saloperie de webcam quickcam, meme pb à l'installation/ désinstallation c'est le quickcam.msi qui se lance. pas trouver de solution
0
je n'arrive pas à installer le logiciel logitech quickcam messenger sur vista. malgré de multiples reprises le logiciel ne s'installe pas. il me demande sans cesse de le réinstaller. que faire?
0
Salut
Sans doute le drivers utilisé est pour XP : faudrait voir à télécharger celui de Vista (si il existe) ...
J'avais donné le liens de téléchargement des drivers dans une réponse précédente ..

Bon courage
0
the best
0
bonsoir
mon lecteur ne fonctionne plus sur mon ordinateur
comment je doit faire pour lelecharger un logiciel pour ma Quickcam
merci
davidoff
0
Bonsoir,
Il faut se rendre sue le site du constructeur, cherchez dans la section support/téléchargement le pilote/drivers du matériel que vous avez.
Une fois trouvé, vous le télécharger en l'enregistrant sur le disque.
Ensuite vous double cliquez sur le fichier que vous avez enregistré et vous suivez les étapes indiquées à l'écran.

En gros c'est comme ça.

Le lien du support logitech en Fr, c'est ça :

http://www.logitech.com/index.cfm/support_downloads/downloads/&cl=fr,fr


Bon courage :)
0