J'ai des problèmes avec FREE !!!! - Page 2

Fermé
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
bernier

bonjour à tous ceux qui désespère ...
après de longues journées sans connection internet ni telephone dégroupé total depuis le 3/12/2004 il semble que le problème de connection est résolu aujourd'hui 22/12/2004 à ma grande surprise alors j'espère que cela va durer je vais essayé de me faire rembourser les jours sans connection (il n'y a pas de raison que je ne le fasse pas)
alors à tous ceux qui sont sans connection, patience tout arrive un jour ...

bye
0
ThomasM

Bonjour,

Ca y est j'ai renvoyé ma freebox aujourd'hui avec un courrier expliquant poliment pourquoi je ne paierai pas les 96€. Si ça se passe mal on ira devant les tribunaux avec comme allier les milliers d'utilisateurs trompé ainsi que la répression des fraudes et UFC que choisir.

Je pense que c'est une des plus grosse anarque de ces dernier temps.
0
Clem

Moi j'ai la freebox tout va bien , ligne telephonique impec le problème vien des chaines de télévisions je ne lé é tjr pas le dégroupage devait se faire normalement durant l'été 2004. Du fait j'ai un débit de 2048 au lieu d'un 8 méga. Quand aurai-je la télévision????
0
cyrille

Bonjour, moi ca fait plusieurs années que j'avais une connexion par modem chez free et aucun pb a part de temps a autre de legeres difficultés a me connecter en heure de pointe, mais ca n'arrivait que trés ponctuellement.Sinon depuis un mois j'ai reçu la freebox au bout de 2 semaines et demi donc ca va (un pote attendu presque 1 mois pour l'avoir).La connexion est nickel, aucune coupure pour moi,bon le téléphone n'est pas top mais bon ca reste qd meme correct et on peut appeller en illimité sans supplement.Pour la TV c un peu decevant car c un peu pale (Mais chez mon pote apparement le telephone et la TV marche nickel)
Mais bon ca c'est dut au fait que l'on soit plus ou moins loin du relais.C'est une question de chance en fait!
Donc globalement,je suis satisfait, je trouve ca assez compétitif par rapport a certains autres opérateurs, et je n'ai jamais eut de gros pb avec eux depuis 3 ans, et dés que j'ai une petite question, il me reponde assez bien au telephone aprés quelques minutes d'attente.
En fait le choix d'une FAI depent essentiellement de la chance ou malchance qu'on a eut avec tel ou tel fournisseur.Personellment j'ai eut un conflit avec AOL eo il voulait m'envoyer les huissiers pour 15 euros de dettes que je considérais ne pas devoir.Ils m'ont harcelé pendant des mois, j'ai résisté mais fini par céder.
Mais depuis, Je me suis promis que AOL c'était fini pour moi, meme s'il était les meilleurs et les moins chers du marché.
Mais peut etre que certains ont eut des pbs avec free et se disent la meme moche a propos de free.
En gros, ca depend des expereiences de chacun, mais en réalité je pense qu'il n'y a pas vraiment d'opérateur idéal, chacun a ses défauts et qualités, et y'a aussi une histoire de chance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume

Salut à tous. Ca fait maintenant plusieurs jours que je me me balade de forum en forum cherchant des renseignements sur les differents FAI et plus particulièrement Free puisque je compte souscrire un contrat chez eux et ce malgré les nombreuses histoires apocalyptiques que j'ai pu lire à droite et à gauche. En fait j'ai l'impression que les problèmes arrivent surtout à ceux qui changent leur débit ou les anciens sagemistes.Je voudrais donc savoir si les délais d'attente sont encore longs en ce début de mois de mars et si le matériel est plus fiable maintenant. Boujoux bien.
0
kevin

salut je veux resillier la freebox mes j'ai pa le site pour que je puisse resillier car j'ai appelé et le mec ma filé un site qui ne marche meme pas donc pourrai tu me donner le site.je te remerci d'avance
en attenden de te lire
0
Psycho

Pour résilier ça se passe là :

http://adsl.free.fr/comptes/resil/

Bon courage !
0
ROZTOCIL

J'ai des gros soucis de déconnexions intempestives sur ma ligne adsl FREEBOX dégroupé ADSL2+ en service avec accroissement des coupures en débit(TV+internet) toutes les 5 mn environ. Des perturbations électriques ou électromagnétiques sont peut-être à l'origine de ce dysfonctionnement que la hotline de Free ne peut traiter et solutionner. Ou alors, cela provient du NRA(PLB1) ou du DSLam dont je dépend ?
Malgré le suivi des recommandations de FREE et des différentes infos glanées(nettoyage de ligne, suppression du condo de la prise murale, remplacement du filtre ADSL, suppression des rallonges de câbles, nettoyage des contacts, vérification de la ligne auprès de France Télécom, essai probant de vérification du boitier Freebox sans débit sur une autre ligne, cordon RJ11 au plus court,...), le problème ne se solutionne pas.
J'ai la synchro qui s'opère sans problème et ma configuation est en wifi .
Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème rédhibitoire.
Merci de votre aide.
0
maxime2218 Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir l'adresse de free pour leur remonter impeu les "bretelles", si quelqu'un l'as ... pas de refut
Sinon si quelqu'un peut m'aider: j'ai un problème avec ma freebox, je n'ai plus de connection au bout de quelques heures ...
Pour avoir à nouveau une connection, je coupe tout et je ralume la freebox puis le PC. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
PS: J'ai essayer en ethernet mais c'est pire: mon PC ne reconnais même pas la freebox
0
jocelyne

Free SAS / ProXad
8, rue de la ville l'Eveque
75008 Paris

Téléphone : +33 1 73 50 20 00
Courrier électronique : hostmaster@proxad.net

Contact technique : Technical Contact for ProXad
Free SAS / ProXad
8, rue de la ville l'Eveque
75008 Paris

Téléphone : +33 1 73 50 20 00
0
Adi... Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour,
personnellement j'utilise free et j'en suis presque entierement satisfait,
il est vrai que je doit redémmarer la freebox assez souvent, mais sela ne prend meme pas 5minutes,
j'ai des problemmes pour me connecter en ftp à certains serveurs et je ne peut pas suivre un programme a la tv car l'image s'arrette toutes les 2minutes,
mais a part ça, d'un point de vue d'internet, je trouve que la connection n'est pas mal du tout
0

Bonjour,
Merci de ta réponse Adi... mais si je veut télécharger un gros fichier... c'estb pas gagner et puis ma freebox, moi, je ne la redémarre pas une fois pour qu'elle remarche ! Et je redémarre aussi le PC!
0
PEREZ Raoul

Bonjour,
Cela fait 3 mois que je suis chez FREE,en 512KB non degoupé,j'ai reçu ma FREEBOX en 8 jours et j'ai réussi à me connecter au bout de 7 jours,en ethernet.ADSL TB 20/20 Téléphone correct 15/20,pas de Télé (Affaiblissement 57DB).J'ai surement eu de la chance ,si je peux donner quelques conseils .
1-aller sur le site ADUF
2-Attention au cable qui part de la prise Téléphonique vers la FB utiliser le cable FREE.
3-CONNEXION ETHENET eviter USB.
4-PLacer son téléphone assez loin de la FB et voir Sur ADUF si votre sans fil fonctionne avec FREE (le téléphone est sur IP)
5-COnclusion si ça marche FREE est le ROI des FAI si ça ne marche pas le roi est mort.
6- pour ceux qui n'ont pas encore choisi leur FAI: avantages FREE :
2 téléphones FREE(gratuit)et FT(normal)
Une ligne Bas Débit de secours (gratuite enfin 10h par mois)
Le prix 29,90e tout compris(sans location modem,ni sans augmentation tout les 3 ou 6 mois,sans engagement).
En cas de probléme penser à FT surtout au moment de la mise en service!!!!!!!
COURAGE.
0

Bonjour,
Aujourd'hui, je suis content car j'ai réussi a régler mes problèmes de connection en USB !
Il sufit de télécharger le nouveau pilote de la freebox!
http://wazoo.iliad.fr/
(pilote 1.3 de la freebox)
J'espère en avoir aider plus d'un.
@+
0
Utilisateur anonyme

Effectivement des pilotes sont à jour sur le site mentionné ci-dessus. Cependant, je rappelle qu'il est préfererable d'utiliser la connexion ethernet, plutot que l'usb.
0

Bonjour,
Chez moi l'ethernet ne fonctionne pas du tout : mon PC ne reconnai pas du tout la freebox...
Aidez-moi svp.
Max @+
0
Utilisateur anonyme

Normal, en ethernet, ton PC n'a pas a reconnaitre la freebox.
Il suffit de parametrer ta carte réseau en DHCP, et ca fonctionnera tout seul.
0

Bonjour,
Oui effectivement il n'y a pas deux carte (carte et freebox) mais ma carte réseau me dit que je n'ai rien branché...
Sinon comment la parametrer en DHCP ?
merci de m'avoir répondu.
@+
0
kalamit

mais ma carte réseau me dit que je n'ai rien branché...

Et elle te dit ca ou ?
Ouvre une fenetre de commande DOS (Démarrer > Executer > cmd) et tape ip config /all et copie/colle le résultat ici, stp.
0

Elle me le dit dans panneaux de configuration /connexions et réseaux (une croix au bout)
mais aussi si je l'active dans la barre démarrer (2 ordis + une croix rouge).
Voîlà la commande:
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau virtuelle FreeBox USB
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-07-CB-00-00-FF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.252.14.253
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 82.252.14.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 82.252.14.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 213.228.0.212
212.27.32.177
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 12 avril 2005 10:11:32
Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 12 avril 2005 10:21:32

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet PCI de base SiS
900
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0B-6A-37-DB-55

Je ne suis pas dégrouper...
Est-ce grave ?
au moment de la commande j'étais branché en USB avec ma freebox.
0
Utilisateur anonyme

Re,
Quel type de cable utilises tu ? Droit ou croisé ?
0
alexlink Messages postés 398 Statut Membre 42

Arretez de vous plaindre de Free, ou alors trouvez avant un fournisseur avec 100 mo gratuit php+mysql sans pubs, un fournisseur qui donne toujours plus en bande-passante.

Quand au mail ils mettent 1/2 jours à revenir, c'est pas la mort.
Et la hotline j'attends 2 min et c'est bon => n'appelez pas à 20 heures ....
0

Voici les ref. de mon cable :
REF: RJC-STP03
Câble RJ45 croisé catégorie 5E FTP blindé 3M
(j'ai recopier l'étiquette)
0
Utilisateur anonyme

Le voila ton probleme: Il faut utiliser un cable droit et non un cable croisé.
0
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4