Backdoor BotGet.FtpA.gen: une histoire de fou

Fermé
cyberboogy - 27 sept. 2004 à 17:48
 doden - 12 févr. 2006 à 16:29
Bonjour,

Comme vous le savez peut etre (voir post précedent) g hérité de backdoor sur mon pc y'a quelque temps.

Apres de nombreux essais pour le virer, g pas réussi, j'emploi donc les grands moyens : formatage.

pour info : G un DD de 120 GO partitionné en 5 (dont une partition pour mon windows) et un second DD de 40 GO (pour des données).

Donc, je veux formater, je reboot ave mon cd xp, ca boot dessus, je supprime ma partition windows (c:) je la recrée, la reformate en NTFS et réinstalle win XP.

bien, apres tt ca, j'installe bitdefender (edition pro 7) et j'installe adaware.

je désactive la restauration auto.

je reboot mon pc en mode sans echec...defender ne marche pas sur ce mode, je lance donc adaware :
il me trouve 8 objets critiques (1 regkey et 7 regvalue dans le répertoire Hkey_local_machine software\microsoft\internet explorer\extension)

bref, je les supprime

je lance stinger et cws...RAS

je redemarre en mode normal,je lance bitdefender...RAS.

je me rappel que les mises a jours ne sont pas faites

j'install ma connexion (free) et je lance ma mise a jour et la , PAF, je retrouve mon virus Backdoor.BotGet.FtpA.Gen dans mon fichier c:\windows\systeme32\c.bat et Backdoor.BotGet.FtpB.Gen dans mon fichier C:\windows\systeme3\.pif


D'ou vient il???? mon pc est formater, g rien installer dessus!!!
d'accord, defender me dit que ces fichiers sont juste suspect....mais bon, defender me lance des alertes tt le temps!!!

Alors, comment ca se fait que ces fichiers soit suspects??? il ne me semble pas que les fichiers c.bat et .pif (le second n'a pas de nom...juste une extension, que je connais pas d'ailleur) fassent partis de Win Xp...

Est ce possible que le virus soit directement dans le dos? ou le bios?

la je suis completement perdu!!!

please, help me!!!
A voir également:

51 réponses

Bon alors moi aussi sa fais 3 mois que j'ai ce virus et j'ai tout éssayer sans succes!!

formatage : inneficace
avg 7 avec MAJ : ne détecte meme pas le virus => inneficace
fdisk/mbr : innefficace
formatage de bas niveau : innefficace
clear cmos pendant une nuit sans la pile : innefficace
SP1 avec MAJ : pas testé
le site SECUSER avec scan en ligne : innefficace
BITDEFENDER PRO 8 avec les derniers MAJ : "bloque" le virus (en fait il le détecte et limite un peu la casse
Norton 2005 avec les derniers MAJ : ne détecte pas le virus => inefficace
je vais essayer avec le SP2 et ttes les MAJ d'ici la fin de la semaine

JE COMMENCE à CRAQUER!!!
0
comment virer le virus qui créer des fichiers enfin !!!
:bounce: :bounce: :bounce: Ca y est j'ai trouvé !!
Cette saloperie de worms a disparu !!
Cela me créait des fichiers sur le secteur racine de mes disks durs ou partitions 1 à 2 fois par jour du type: install.exe, arun.exe, mypassewordprotection.exe, install.ini etc.
Mon antivirus les détectaient les éradiquaient, mais, 1 à 2 fois par jour, coucou les revoilou !!! :lol:

J'ai déprotégé le fichier System Volume Information de tous mes disques et partitions puis lancé un scan antivirus en mode normal sur ces fichiers avec 2 antivirus différents:
antivir xp et AVG 7.0.

Dans certains fichiers du genre: A0000010.dll l'antivir AVG m'a détecté plusieurs worms différents dans plusieurs fichiers de ce type que j'ai bien évidemment supprimés de suite.

Par ailleurs, vérifié bien que dans Documents and Settings\all users\documents il n'y a pas trace en double de ces fichiers:install.exe, arun.exe, mypassewordprotection.exe, install.ini qu'ils faut supprimer impérativement.
Ce la peut avoir un autre nom mais ce sont toujours des fichiers avec a peu pres 10000 octets d'une date ancienne 1994 par exemple et protégés.

Ne pas oublié de vider tous les fichiers tempo du style Temporary Internet Files et des fichiers cache du type: temps ou temp dans windows et ailleurs.

Voila, adieu les merdes !!! :hello: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

J'espere que tout les gens emmerdavé par ça vous pouvoir s'en débarrassé
Pour ma bécane ca durait depuis 2 mois et après 4 formatages, j'étais en droit de me posé des questions!! :pfff:

Bon surf à tous et soyez sympa de me tenir au courant pour ceux que ça a aidé !!! :jap:

webaco à Nîmes
0
re les gars,

un simple compte rendu depuis 4 mois, plus aucun trojan plus aucun virus et le tout grace a AVAST 4 ! cet AV est phenomenal, je n ai plus aucun soucis et ma bande passante n a jamais été aussi^puissante alors essayez ca avant de tester le reste.....

ouala

bon courage

BN
0
Salut à tous,

Bon, comme je vois qu'il y en a qui craquent, je vous apporte ma petite contribution.

Le we dernier, j'installe le pc d'un pote (XP SP1 & BitDefender 7) et voilà que je me tape le même troyen que vous. J'essaye différents trucs sans succès. Je google un coup et je me retrouve ici. Je lis l'ensemble et je me lance :

- je télécharge ZoneAlarme et le SP2 sur la partition des données,
- je déconnècte physiquement le réseau,
- je formate le disque système,
- je réinstalle XP et BitDefender,
- j'installe ZoneAlarme,
- j'installe le SP2,
- je reconnecte le réseau,
- je met à jour BitDefender,
- un coup de WindowsUpdate,
- et c'est tout.

Plus de BotGen.Ftp?.gen ni quelqu'autre malware.

Bon courage aux combattants et gardez le sourire :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un test tres simple peut vous permettre de verifier la disparition de trojans : ceux ci alterent enormement la bande passante alors testez la :


[url]http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php[/url]


ouala
0
je vous conseil à tous de mettre en place au moin 2 parttions sur votre disque dur, et d'installer un systeme de secour sur l'une d'entre elle. Ce 2èm windows vous permetra d'accéder a tout les fichier insuprimable de l'aute windows et vice versa. Avec xp c'est un jeu d'enfant de faire cette manip...
Je n'est JAMAIS utilisé d'anti virus pour le nétoyage de mes disques et pour le firewall je surf completement désécurisé.
De temps en temp quand je sent que j'ai ramassé des cochoneries je fait un bit defender et je fini ce qu'il n'a pu éffacer , "à la main", depuis mon systéme de secour.....les 2 systemes fonction en secour , l'un pour l'autre......c'est imparable...si vous n'arrivez pas à vous connecter faites une recherche des dernier fichiers créés et virer tous ce qui vous semble suspect après les avoir sauvegardés dans un dossier à vous , bien planqué.........si vous avez abimé votre systeme faites une restau depuis l'autre, par ex.
Daniel
0
Bonjour!
Alors j'ai plein de backdoors qui viennent sur mon ordi, mais j'avais l'anti virus kaspersky, et il me les virait des qu'ils arrivaient dans l'ordi! ainsi que les trojan!
Mon scan je l'ai fait hier (ironie du sort) et rien!
Aujourdhui, je reviens de diner, et "bam" virus (d'ailleurs je sais pas si ça en est un!) , je veux rentrer dans mon disque dur: et la il me demande un arun.Exe pour l'ouvrir, je reboot pour voir si c'"est pas juste une petite deconnade windows, et ça continue! je cherche dans mon ordi, et je trouve un arun.exe!
(oui parceque il veut pas m'ouvrir simplement mon disque dure, mais il faut que je clic droit ect...)
Je lui donne puisqu'il me le demande, et ben ça marche toujours pas!

J'ai lu vos commentaires et apparement personne n'a rencontré mon pb, j'aimerais de l'aide ^^" (meme si ça semble appareemnt illusoire)! je precise que j'ai mis avast: pour tester, et rien ne change, j'ai toujours le pb!

Merci davance :/
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
24 mars 2005 à 22:53
salut
Désactiver restauration

il faut la désactiver
pour ça tu fais clic droit sur poste de travail
propriété tu clique sur onglet restauration système
tu coche la case désactiver la restauration et applique
-------
ensuite utilise ceci
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe
-------
la scan avec ton anti virus pour qu il le vire
redemarre et la esperont qu il ne revienne plus
0
Voila moi j ai fait ce que tu a di j ai desactiver l option puis j ai utiliser cleanup ( qui ma virer un paquet de connerie) la je rescan mon pc mais apparement plus de nouvelle du virus merci a toi ;)
0
Salut,

J'ai egalement chopé cette merde quand j'ai eu le malheur de preter mon routeur.

De toutes les methodes citées ci dessus, j'en ai testé une, celle qui me paraissait la plus simple : installer Avast.

Au premier scan il m'a viré le vers, caché dans system information (chose que bitdefender ne scanne pas) . J'etais plutot content.

Mais depuis ce satanné antivirus m'a posé quelques problemes. Il bugguait completement, bloquait completement mon PC. C'est en mode sans echec que j'ai du aller le virer. Apparemment je suis le seul dans ce cas, mais je met quand meme en garde les novices qui aurait un peu de mal a virer cette m****.

Il est gratuit, certes, mais on sait pourquoi.

Je vous conseille NOD32, un tres bon antivirus egalement.

Vala, a plus.

(et desolé pr avoir foutu un peu plus le fouilli dans ce post :) )

Guizmo
0
salut,

je viens de me chopper cette vérole aussi !
BitDefender 9 l'a éradiqué !

@+
0
Salut, fini les backdoor et autres troajns depuis que j ai installé AVAST (AV dispo sur 01net), il les as castagné mechant depuis j ai une bande passante de 2050kbs ce qu il y a de tout a fait satisfaisant !!!

ouala pour moi ca a marché

ps: pour info adaware et autres spybots n avaient rien pu y faire !

a pluche

ced
-1