Installer mon graveur

cathia -  
motocar Messages postés 142 Statut Membre -
bonjour à tous je viens de découvrir ce merveilleu site et je me dis ke vs allez peut-être pouvoir m'aider
Je n'arrive pas à installer mon graveur avec tous ces fils (des grosse fiche ki je crois vous appellez IDE et 2 autres petites je ne sais pas ou les brancher c'est la premiére fois ke j'ouvre ma tour et je n'y connais rien.
que veut dire en maître, en esclave?
Je suis vraiment paumé avec tous ça!
Merci de m'aider !!!!
ps : j'aurais encore besoin de vous pour pleins d'autre chose nottement me remettre en ntfs car suis en fat 32 avec xp pro et je voudrais reformater ça va être dure je sais mais il faut que je m'y mette alors s v p aidez moi!!
merci a bientôt
A voir également:

12 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Pour le graveur : Tu as deux "trucs" à brancher, le plus petit avec des fils de couleurs, c'est l'alimentation.
Le plus large (la nappe) comme un ruban gris et plat, c'est ce qui reli la carte mère et le graveur.
Sur ta carte mère il y a un emplacement de libre pour brancher la nappe, tu places le graveur dans un emplacement de la tour, tu le branche (donc fil d'alimentation et nappe).
Attention avant tout débranche ton PC (il ne doit pas être sous tension durant l'opération et évidemant encore moins allumé).
Une fois les branchements faits, tu peut rebrancher le PC et l'allumer. En principe il reconnaitra le nouveau matériel installé tout seul.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
cathia

merci à toi PurpleStorm en faite hier j'ai réssayé et la nappe qui est branché sur la carte mére et déja relié avec le lecteur dvd en haut mé jé une fiche entre les 2 est-ce ke je pe joindre dvd et graveur sur la même nappe ki va à la carte mére.
J'en ai 2 autre ki parte de la carte mére une petite ki va pour la disquette, puis une autre ki va au DD et sur cette nappe j'ai aussi une fiche pour brancher. Sur laquelle dois-je le mettre??( avec le DD ou l'autre lecteur)
Il y a aussi un tout petit fil gris ki vient du graveur ou va t il!!!
Et c'est koi ce truc il fo en mettre un en maitre et un en esclave?
Je dois te paraitre nul mé c'est trés compliqué tous ces fils.
Je l'ai kan même vissé c'est déja ça lol.
Je te remercie de m'aider un peu plus à bientôt
Cathia
0
motocar Messages postés 142 Statut Membre 63

La configuration est toute simple :

Tu installe sur la nappe primaire, en maitre le disque dur et en esclave le lecteur dvd.

Tu installe sur la nappe secondaire le graveur en maitre et eventuellement le deuxieme disque dur en esclave (si tu en as un)

Pour ce qui est de "maitre" et "esclave", tu verras sur le disque du r et le graveur tu a a cote du branchement de la nappe, des broches qui sont pour certaines par un embout plastique qu'on appelle cavalier. selon le postionnement de ce cavalier, ton dur ou graveur ou dvd est en maitre ou en esclave ou libre. ce positionnement apparait soit sous forme de schema sur le capot soit c'est inscrit en dessous des broches (ouvre grands les yeus ca doit etre marqué en tout petit)

si tu as un souci, une question, a ta dispo !
0
cathia

merci moto car de répondre si rapidement je suis encore en train de me prendre la tête dessus.
En faite j'ai mis la nappe qui part de la carte mére et ki va au lecteur dvd avec le graveur
le disc dur et en libre et le graveur slave par contre le lecteur je n'y voi rien je pense kil y en a po (???)
la dans mon poste de travail il est ajouté en lecteur (g)
mais kan je vé dans néro pour graver ça marche po dans windows média je fé ajouter a la gravure et ça me di aucun graveur disponible
est-il juste reconnu en tant ke lecteur?
au secour motocar je suis paumé je comprend pas bien pkoi ça à l'air si simple merci pour ton aide cathia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait pour qu'il n'y ait pas de plantage

Sur la nappe 1 disque dur (maitre)et lecteur dvd(esclave)

Sur la nappe 2 graveur (maitre)et autre(esclave)...

tu as forcement le hoix sur les periphs en ide, le disque dur mets lebien en maitre ainsi que le graveur sur la deuxieme nappe

pour que cela aille plus vite, reponds moi à msalem@cegid.fr
0
cathia

recoucou motocar merci bien de me suivre j'ai essayé de te répondre à msalem@cegid.fr mé ça m'di erreur de syntaxe imposible d'afficher la page
alors tu me di de mettre le disque dur en mâitre mé je n'ai pa de broche sur celui-ci (?) il est seul sur la nappe raccordé à la carte mére
puis j'ai l'autre nappe ki joint le lecteur dvd et le graveur ensemble ki va à la carte mére le graveur est en slave et comme je te l'ai di sur le lecteur dvd je ne voi pa de fiche pour définir s'il est en maitre ou en esclave comme pour le graveur (bizar)
merci à toi et dsl de ne po pouvoir répondre plus vite mé l'autre adresse ne marche po
0

re salut, bon pour l'adresse --->salmok@tele2.fr

tu me dis que ton disk dur ne permet pas d'etre branché en maitre ou esclave ? bizarre t'a le model ?

idem pour le lecteur dvd ?
0
cathia

re pour l'adresse ça marche tjrs pa! as-tu MSN? pour ke ça aille + vite
le DD est Seagate Barracuda ultra ATA II
20.4 G Bytes
dérriere j'ai bien le "truc" pour mettre en M ou en E mais il n'y a pa la broche comme j'ai changé sur le graveur
Par contre le DVD (Pionner DVD 115) je n'est pa du tous cette fiche pour le mettre en M uo en E
Mon graveur lui j'ai mis la petite broche sur "slave"
merci
0
motocar

msn ce sera pour ce soir si ca ne marche tjrs po !

pour ce qui est des branchements.

je te conseille vivement de brancher le lecteur dvd sur la meme nappe que celle du disque dur, et le graveur donc en slave tout seul !
0
cathia

ok merci de ton aide motocar
je vé faire les branchement ke tu m'a di ça va prendre du temps car il fo ke je bouge mes lecteur de place
si j'ai besoin à nouvo de ton aide je t'envoi 1 mail dé ke j'aurais tou rebranché si tu a kelke chose a ajouter concernen mé branchement dis le moi avant ke j'éteigne tou
merci encore à tout à l'heure ptétre
0
cathia

motocar j'ai branché tout comme tu me l'as dit et ça marche c'est super merci beaucoup de ton aide à bientôt.
Ps: pkoi faut-il installer Néro pour graver un cd car ça marche trés bien sans? est-ce un programme important pour la gravure?
qu'est-ce que ça peut faire sans car le cd passe trés bien dans ma hifi?
Merci à bientôt
0

Salut cathia

Ravi que ca marche !

Pour Nero ,il est effectivement pas obligatoire de l'installer...mais vivement conseillé, la gravure ss xp etant plus limité et plus lente aussi !
0