Choix d'un reflexe numérique

Fermé
chacha342 - 2 janv. 2009 à 18:10
chacha342 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 18:41
Bonjour bonjour et avant tout bonne année à tous,

Je viens à vous car j'aurai besoin d'avis de personnes qui sachent me conseiller sur un appareil photo Reflexe (numérique bien entendu) ainsi que quelques accessoires pour bien débuter avec un matériel qui me correspondra.

Pour commencer et pour vous aiguiller sur mes choix, voilà ce qu'il y a à savoir:

- Je fais déjà de la photo depuis une 10ans (j'ai commencé à 10ans faites le calcul :p). je suis passer de l'ère argentique (jetable ^^ > petit compact > reflex ) à l'ère du numérique (compact: ACER/ COOLPIX > bridge: kodac qui n'était pas top top > à un premier reflex que l'on m'as prêté en entendu que j'aie les moyens de me payer le mien: le très connu EOS400D)

- Je fais de la photo avant tout par passion

- Et aussi parce que je veux en faire mon métier (je reprends mes études en septembre pour 5ans: 2ans de bac Pro > 2 ans de praticien: photo de labo et retouche compris > 1 an de formation journalistique reporter photographe)

- Depuis quelque temps je suis passer si l'on peut dire quasiment semi pro (à mon actif: un book d'une chanteuse amateur, un DJ amateur; une mannequin junior) et vais attaquer du plus sérieux prochainement avec une vrai mannequin qui posera pour une coiffeuse professionnelle reconnu dans la région Rhône-Alpes. Je fais également des photos dans les boites de nuits depuis 2ans. Bref je flash autant que je peux et sur tous les sujets possible du portrait au paysage!

-Que je fais un peu de retouche photo et m'intéresse plus ou moins à de l'infographie et que je me sers de mes clichés pour des conceptions perso quand l'inspiration me viens.

Donc ce que j'aimerai savoir, avec toutes les pistes que j'ai donné, c'est :
Dans quoi investir en reflex qui soit conforme à ma future (je l'espère) carrière. (Qui soit bien évidemment dans mes moyens), avec quel flash externe l'associé (flash déporté bien sûr) et si je dois me focaliser sur un objectif précis et/ou fisheye. J'ai un capital d'environ 1200€ plus ou moins (merci Papa Noël) pour cette investissement.

Bref je sais que ça fait un peu je pose sur le tas le problème trouvez moi une solution. C'est juste que je reste dans la crainte de me planter et que je veux vraiment m'équiper correctement. Donc le plus d'avis possible pour me décider serait génial. Merci d'avance.

PS: wahou j'ai écris tous ça bonne chance pour votre lecture alors!

3 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
2 janv. 2009 à 18:28
Il te faut un boîtier réactif
Un objectif à grande ouverture avec un grand angle
Un flash cobra

Le tout pour 1200 Euros

Mon conseil

EOS 40D + Tokina 16-50 f/2.8 + flash 430EX

Ca va dépasser ton budget mais je ne te conseille pas de taper plus bas en boîtier.

Tu peux faire des économies en achetant tout ça d'occasion !!! (ce n'est pas trop mon truc)

Pour le 40 D, l'avènement du 50D va en mettre quelques-un sur le marché. Ne pas dépasser 500 Euros en occaz super neuf.
Pour le 430 EX, la nouvelle version II va aussi permettre la même manip.
Pour le Tokina, tu peux avoir l'équivalent en plus cheep avec un Tamron 17-50 f/2.8 mais avec un AF qui patine un peu en faible lumière... Pas top en concert

Bonne soirée et à ta disposition pour plus d'infos.
0
chacha342 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 18:39
Merci de ton avis c'est vraiment gentil. Avant c'était plus simple de choisir maintenant le large panelle qu'on nous propose rends la tache ardu. Donc plus j'aurai d'avis plus j'arriverai à me décider. Je vous dirais mon choix finale :)
0
chacha342 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 18:41
Heu juste comme ça j'ai prévu des concerts donc si tu me dis que c'est pas top en concert je préfère pas
0