Choix d'un reflexe numérique

Fermé
chacha342 - 2 janv. 2009 à 18:10
chacha342 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 18:41
Bonjour bonjour et avant tout bonne année à tous,

Je viens à vous car j'aurai besoin d'avis de personnes qui sachent me conseiller sur un appareil photo Reflexe (numérique bien entendu) ainsi que quelques accessoires pour bien débuter avec un matériel qui me correspondra.

Pour commencer et pour vous aiguiller sur mes choix, voilà ce qu'il y a à savoir:

- Je fais déjà de la photo depuis une 10ans (j'ai commencé à 10ans faites le calcul :p). je suis passer de l'ère argentique (jetable ^^ > petit compact > reflex ) à l'ère du numérique (compact: ACER/ COOLPIX > bridge: kodac qui n'était pas top top > à un premier reflex que l'on m'as prêté en entendu que j'aie les moyens de me payer le mien: le très connu EOS400D)

- Je fais de la photo avant tout par passion

- Et aussi parce que je veux en faire mon métier (je reprends mes études en septembre pour 5ans: 2ans de bac Pro > 2 ans de praticien: photo de labo et retouche compris > 1 an de formation journalistique reporter photographe)

- Depuis quelque temps je suis passer si l'on peut dire quasiment semi pro (à mon actif: un book d'une chanteuse amateur, un DJ amateur; une mannequin junior) et vais attaquer du plus sérieux prochainement avec une vrai mannequin qui posera pour une coiffeuse professionnelle reconnu dans la région Rhône-Alpes. Je fais également des photos dans les boites de nuits depuis 2ans. Bref je flash autant que je peux et sur tous les sujets possible du portrait au paysage!

-Que je fais un peu de retouche photo et m'intéresse plus ou moins à de l'infographie et que je me sers de mes clichés pour des conceptions perso quand l'inspiration me viens.

Donc ce que j'aimerai savoir, avec toutes les pistes que j'ai donné, c'est :