Pb de partage internet avec reseau wifi
titi
-
Alain -
Alain -
Voila mon probleme.
Je dispose de 2 ordinateurs:
_un pc de bureau relié a l'adsl 1024 free
_un ordi portable.
Tout les 2 son sous windows xp home.
G voulu réalisé un reseau en wifi pour avoir ma connexion adsl sur le portable. Donc g é quipé mon ordi de bureau d'une carte PCI wifi, mon ordi portable d'une carte PCMCIA et g acheté un routeur wifi que g branché sur le modem.
G cré le reseau avec l'assistant de windows xp, ca a marché é sur l'ordi portable 2 icone son apparu :
_passerelle internet: connexion internet activé.
_pont réseau: désactivé.
Le probleme c que je n'arrive pas a allé sur internet pourtant sur l'ordi de bureau g bien partagé ma connexion free alor si vou pouviez m'aidéé ca fé plus d'une journée que je me prend la tete é la je commence a saturé.
Merci d'avance Cordialement TiTi
Je dispose de 2 ordinateurs:
_un pc de bureau relié a l'adsl 1024 free
_un ordi portable.
Tout les 2 son sous windows xp home.
G voulu réalisé un reseau en wifi pour avoir ma connexion adsl sur le portable. Donc g é quipé mon ordi de bureau d'une carte PCI wifi, mon ordi portable d'une carte PCMCIA et g acheté un routeur wifi que g branché sur le modem.
G cré le reseau avec l'assistant de windows xp, ca a marché é sur l'ordi portable 2 icone son apparu :
_passerelle internet: connexion internet activé.
_pont réseau: désactivé.
Le probleme c que je n'arrive pas a allé sur internet pourtant sur l'ordi de bureau g bien partagé ma connexion free alor si vou pouviez m'aidéé ca fé plus d'une journée que je me prend la tete é la je commence a saturé.
Merci d'avance Cordialement TiTi
A voir également:
- Pb de partage internet avec reseau wifi
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Mot de passe reseau - Guide
2 réponses
ehehehehe
Vu que tu as un routeur, tu ne dois pas créer de connexion sur ton ordinateur. LA connexion se fait par le routeur donc :
tu dois accéder à ton routeur via une interface graphique en saisissant par exemple 192.168.0.1 dans ton navigateur.
Ensuite tu dois paramétrer ta connexion (LOGIN MDP DNS ...) dans ton routeur.
Puis sur chacun de tes PCs tu dois configurer tes cartes réseaux ou pcmcia en fonction de ton routeur :
si adresse routeur 192.168.0.1
alors PC1 192.168.0.2 mask 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1
et PC1 192.168.0.3 mask 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1
Sur les 2 pcs indiquent les adresses DNS de ton FAI
Attention : pour le wifi il est possible ou non de crypter le réseau. S'il n'est pas crypté par le routeur alors ne le crypte pas sur les PCs
Dans tous les cas, va sous DOS et fais des test de ping
en prenant la config ci-dessus
sur chacun des pcs fais PING 192.168.0.1
puis ping les pcs entre eux.
alors ça marche ?
-----
mamagubida10.free.fr / aides sur linux pour newbies
Vu que tu as un routeur, tu ne dois pas créer de connexion sur ton ordinateur. LA connexion se fait par le routeur donc :
tu dois accéder à ton routeur via une interface graphique en saisissant par exemple 192.168.0.1 dans ton navigateur.
Ensuite tu dois paramétrer ta connexion (LOGIN MDP DNS ...) dans ton routeur.
Puis sur chacun de tes PCs tu dois configurer tes cartes réseaux ou pcmcia en fonction de ton routeur :
si adresse routeur 192.168.0.1
alors PC1 192.168.0.2 mask 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1
et PC1 192.168.0.3 mask 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1
Sur les 2 pcs indiquent les adresses DNS de ton FAI
Attention : pour le wifi il est possible ou non de crypter le réseau. S'il n'est pas crypté par le routeur alors ne le crypte pas sur les PCs
Dans tous les cas, va sous DOS et fais des test de ping
en prenant la config ci-dessus
sur chacun des pcs fais PING 192.168.0.1
puis ping les pcs entre eux.
alors ça marche ?
-----
mamagubida10.free.fr / aides sur linux pour newbies