Pc de gamer ??

Résolu
PetiT_DexTeR Messages postés 97 Statut Membre -  
jean o Messages postés 620 Statut Membre -
bonjour, je voudrais changer des pieces de mon pc pour faire un pc de gamer pouvez vous me dire vos avis dessus

Système d'exploitation : Windows xp

Processeur : INTEL Core 2 Quad 6600 2,4Ghz Skt LGA775

Carte graphique : ATI HD RADEON 4850 512 Mo golden sample

Carte mère : ASUS P5Q

Disque dur : WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 320 Go - 7200 tours - SATA II - 8 Mo cache

Mémoire : OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5

Alimentation : CORSAIR TX650 Watts ☻...,
A voir également:

15 réponses

jean o Messages postés 620 Statut Membre 91

Salut ,

Si c'est une config essentiellement tourner vers le jeux , je conseille de prendre un processeur core 2 duo par exemple le E8400 plus adapter pour les jeux.

Pour la carte mère c'est un bon choix , pour info j'ai exactement la même et ça tourne nickel.Par contre tu ne pourra pas faire de crossfire avec cette carte mère c'est a dire pouvoir rajouter une 2 eme carte graphique.

Pour le disque dur je te conseillerai plutôt celui la https://www.materiel.net/ très performant.

Ci tu ne compte pas overcloker ton processeur des barrette de mémoire en pc 6400 seront suffisante.

en ce qui concerne alimentation c'est nickel peut être un peut trop puissante par rapport a ta config , une alimentation de 500 watt aurait suffi largement.
1

Le E8500 est plus performant que le E8400 mais il est aussi plus chére et la différence de performance n'est pas très importante entre les deux.

Le sli c'est avoir la possibilité de pouvoir mettre deux carte graphique nvidia sur une carte mère.

SLI= NVIDIA

Le crossfire c'est le même principe que le sli sauf que c'est pour les carte graphique ATI c'est a dire pouvoir mettre deux carte graphique ATI sur une carte mère exemple deux HD 4850.

donc sli c'est nvida et crossfire c'est ati.
1
zemimi

se que tu as sa suffit si tu veux des graphismes excellents pend une gtx295 (meilleure carte graphique existante)
ton core 2 quad suffit et ta carte mere suffit aussi ton disque suffit (mais si tu veux mieux prend un western velociraptor 10 000 tpm ta ram est excellente (si tu desire changer ton proco alors passe a la gamme core i7 avec une carte mere adequat et de la bonne ddr3
0
Utilisateur anonyme

elle est pas encore sortie...
0

Si tu a d'autre question n'hésite pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetiT_DexTeR Messages postés 97 Statut Membre 9

qu'est ce qui est mieux E8400 ou E8500??

c'est quoi la fifference entre le sli et le crossfire?

Et les jeux marche en cb de coeurs actuellemnt?
0

et les jeux marchent en cb de coeurs actuellemnt??
0
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

En dual normalement sauf GTA 4 qui est pour les quad
sinon un dual suffit
0

gta 4 est pas pour les quad??
0

ok merci de ton aide....
0

vu que je veut joué a crysis, gta IV, assassin's creed etc donc je prend un quad??
0
Utilisateur anonyme

non, un bon E8400 serait super...
ou alors un E7300, si ton budgeet est plus serré...
0

gta 4 est pas pour les quad ?
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Dexter, je te conseillerait plutot un hd4870 (30E de plus qu'un 4850GS, pour des performances bien supérieures)
Après, au niveau du cpu, je ne saura pas trop te dire quoi prendre, vu que sa dépend de ton utilisation: si tu veux un pc pour faire une mahjorité de jeux et que tu change assez fréquemment (sous-entendu changé avant 3ans), prend le e8400 (2 coeurs mais plus grosse fréquence par coeur, donc de meilleures performances dans les jeux actuels)
Mais un quad-core, tel que le Q6600, est meilleur quand on aborde le côté multimédia (montage vidée et tout ce touin-touin). Après, les jeux auront pour but d'exploiter de plus en plus facilement les quad-core, donc les jeux à venir auraient des chances de mieux tourner sur un Q6600).

Après, c'est à toi de voir combien de temps tu pense garder ton processeur.
0

ok merci et est ce bien gainward piur ma carte graphique?

0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Pour la carte graphique, la marque n'a pas d'importance. Prend la plus jolie si tu veux ^^.
0

ok merci et derniere question tu epux me passer le lien ou la hd4870 est 30euros plus cher merci
0

Salut ,

Si tu veut une hd 4870 vraiment pas cher tu a celle ci mais il faut faire vite car il ne reste pas beaucoup de temps pour pouvoir bénéficier de cette offre.

A ce prix la c'est vraiment une affaire croit moi.
0