PC reboot seul

lausaju97419 Messages postés 18 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis hier je ne peux plus lancer mon pc. en fait avant hier je l'ai éteint normalement et quand hier j'ai voulu le redémarrer impossible il arrive jusqu'à la fenêtre de chargement XP et se reboot seul même en mode sans échec. J'ai testé les barrettes mémoire et c la même chose;
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
Sachant que c un xp famillial et que je n'ai plus le cd d'installation et que je n'ai que celui de xp pro qui va avec mon deuxième ordi
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Démarre ton PC en mode sans échec puis désinstalle tout les programmes (jeux,logiciels...)
Si tu as fait ceci et que ça n'a toujours pas marché, un formatage serait nécessaire.
0
lausaju97419 Messages postés 18 Statut Membre 1

je ne peux pas le démarrer en mode sans échec il arrive pas au bout il reboot
0
Utilisateur anonyme

Appuye pleins de fois sur la touche F8
0
vparres Messages postés 361 Statut Membre 38

Je connait ça : C'est un virus il faut reformater ma mere la eu ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et sans reformater y a pas un autre moyen en récupérant un cd de démarrage ou autre
0
Utilisateur anonyme

Tu sauras comment le formater? Si non, dis le moi. Moi je sais.
0
vparres Messages postés 361 Statut Membre 38

Au Pire passe a Linux au moins pas de Virus !
0

oui je sais le formater mais je chercher à l'éviter pour pouvoir conserver mes données. donc d'après ce que vous dites il n'y aurait pas d'autres solutions que le formatage?
0
Utilisateur anonyme

Ah non! Il n'y a pas d'autres solution.
0
Utilisateur anonyme

Si, tu pourrais recuperer tes données avec une cd bootable de linux.
Aprés, je vois mal comment eviter le formatage.Et effectivement en passant, par exemple sous linux ubuntu, tu n'auras plus ces problemes...
0

un cd bottable de linux c quoi? ça fonctionne sous XP? et comment me le procurer? sinon merci
0
Utilisateur anonyme

un cd bottable de linux c quoi?

C'est un cd qui contient un OS autre que Xp, (donc pas besoin d'xp pour demarrer, ça tombes bien puisque ton xp ne fonctionne pas), et qui te permet d'acceder a tes données en se lançant directement depuis le lecteur cd au demarrage.

ça fonctionne sous XP?
Non, pas besoin, c'est un autre OS.

Et comment me le procurer?
En le telechargeant gratuitement, par exemple sur le site de ubuntu.

sinon merci
0

j'ai délécharger et graver un cd de bootage linux sur ubuntu que j'ai inséré dans mon lecteur cd mais il ne se lance pas au démarage que dois je faire???
0

j'ai réussi a faire lancer le cd bootable linux de ubuntu par contre il bloque mon ordi ne démarre pas car ubuntu reste bloqué. y-a t'il d'autre site aurez- vous les liens?
Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Pose la question sur ubuntu.fr, ils connaissent bien ce genre de probleme, c'est grace a eux que je me suis depanné une fois.
Ton bios est bien configuré pour demùarrer d'abord depuis le CD ?
0