Carte graphique en papier maché ...

Franzouille Messages postés 47 Statut Membre -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,
je joue à FlyFF et à beaucoup de MMORPG ...
Il y a pas si longtemps de sa , j'ai acheté 1 carte graphique : ATI Radeon HD 2600 ...
Cool j'ai trouvé des pilotes grace à commentcamarche mais pour la majorité de mes jeux cela ne marche toujour pas ...
Exemple : j'entre dans FlyFF , je m'identifie ... ensuite j'entre dans le jeu et pouf écran bleu :
il faut désactiver la mise en cache ou l'ombrage ; les deux sont disabled donc désactivé ...
je n'es pas tellement envie de racheter une nouvelle carte graphique et j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît :)
Voilà c'est à peu près toute les informations que j'ai.
A bientot !
A voir également:

54 réponses

Franzouille Messages postés 47 Statut Membre 2

Processor : AMD Athlon(tm) XP 2800 +
motherboard : ASUSTeK Computer INC.
model : A7N8X-E | REV 2.xx
et la ram j arrive pas a traduire en anglais donc si vous pouviez m aider ^^ :D
0

j ai démonter mon pc et j ai trouver 2 barrettes qui ne sont pas identiques ... je sais c est pas très bon mais je ne pense pas que le problème vienne de la. Les voici :
Infineon : 512 MB 2700U-25330-B0
Kingston : 512 MB KVR333X64C25
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Tu l'as pris en quel modèle ta HD 2600 ? en AGP ou en PCI x16 ?
Sinon pour la ram lances CPU-Z, tu vas dans Memory et tu as Size et en face le nombre de ram que tu as.
Et pour l'alim tu as quoi ? Si tu donnes pas ces renseignements désolé mais je pourrais pas t'aider...
0

AGP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai 1024 MBytes de ram
0

Et l'alim ... on voit ou ?
0

En général l'alim se trouve en haut à gauche, c'est un boitier d'où sortent beaucoup de fils et sur lequel tu trouveras ecrit plein de truc dont la puissance max en watts.
Pour la HD 2600, aurais-tu un lien internet du modèle exact que tu as acheté ?
0

Pour finir laisse tomber pour le modèle exact de la HD 2600, j'avais un doute sur la compatibilité de la carte mère si elle était en AGPx4 mais je viens de voir sur le net qu'elle est en AGPx8 donc normalement aucun problème de compatibilité.
Reste plus qu'à savoir la puissance de ton alim.
0

Alors l'alim : c est une Thermaltake 420W ( TR2-420PP )
0

Ah ben ça va ! c'est largement suffisant...
Donc pour résumer : pas de problème de compatibilité avec la carte mère, una alim suffisante et tous les drivers à jour.
J'aurais tendance à dire que c'est ton processeur qui n'est pas assez puissant mais si tu arrivais à jouer à ces mêmes jeux avec l'ancienne carte graphique ce n'est pas ça le problème.
Sinon as-tu bien ton écran branché sur la carte graphique et non sur la carte mère ? (sortie carte mère se trouve en haut,sortie carte graphique en bas)
As-tu bien la dernière version d'ATI Catalyst ?
0

Non , je ne jouais pas a ces anciens jeux avec ce processeur et l'ancienne carte graphique enfin pas avec FlyFF en tous cas
0

En même temps je viens d'aller voir la config nécessaire pour pouvoir jouer à FlyFF et il faut un pentium III 800 MHz minimum or ton processeur est largement au dessus ... Ton processeur aurait pu poser problème pour les jeux récents un minimum gourmands mais pas pour Flyff, le problème ne vient pas de là.
Sinon niveau branchement de l'écran et ATI Catalyst , tout est ok ?
0

Oui tout est ok je vien de telecharger la version de catalyst en 8.12 par ce que j étais en 8.10 ^^ j'avais pas vu que j'avais une nouvelle version mais toujour le même problème
0

Oui tout est ok je vien de telecharger la version de catalyst en 8.12 par ce que j étais en 8.10 ^^ j'avais pas vu que j'avais une nouvelle version mais toujour le même problème
0

Tu pense que si je changeais de carte graphique mes jeux remarcheraient ou pas ? par ce que avant sa buguais pas avec mon ancienne carte graphique mais elle était 1 peu moisi ....
0

Ben je pense que si t'as la garantie, fais-la marcher et renvoies ta carte graphique.
Parce que là niveau branchement c'est bon, niveau compatibilité des composants c'est bon, et niveau pilotes à jour c'est bon...
Il est possible que le produit que tu as soit défectueux, même si acheté en neuf.
Après je pense que si tu veux acheter une autre carte graphique, je pense que ça servirait à rien... par rapport à ta config, la HD 2600 pro est ce qu'il y a le plus adapté. Prendre une carte plus performante et plus cher ne servirait à rien étant donné que le reste de ton pc commençant à dater, ta carte graphique serait trés fortement limitée.
Et puis sur mon ancien pc j'avais la HD 2600 pro et je jouais à CAll of Duty 4 en 1600x1200 et à d'autres jeux récents.
Donc je te conseillerais de faire marcher ta garantie et de renvoyer ta carte, si c'est possible biensûr...
=$
0

Ok. Merci pour ton aide en tous cas ++
0

De rien ^^ A la prochaîne !!
0

à la prochaine oui ;)
0

Juste 1 truc : que me conseillerait tu comme carte graphique bien pour des jeux comme world of warcraft ou FlyFF
0