Mon pc ne repere plus mes DDs

Piinou87 Messages postés 4 Statut Membre -  
VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède actuellement un ordinateur sous Windows XP de la marque Packard Bell. Du jour au lendemain, il ne voulait plus redemmarer... J'ai donc fais quelque modifications telles que inverser les rôles de mes disques durs (il y en a 2), c'est à dire mon Master en Slave et mon Slave en Master! Maintenant mon pc me demande de le booter (quoi de plus normal car pas de boot sur l'ancien Slave (maintenant Master). Mais lorsque je lance l'installation, ou la reparation et bien, mon ordinateur me signale que il ne repere pas de Disque Dur (il le faisait déjà avant l'inversion).

J'aimerais savoir d'où pourrait provenir ce problème, si c'est que mes disques durs sont morts ou si y'a une solution...

Merci d'avance!
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

Est-ce que tu as essayé de ne brancher qu'un seul disque dur ?
1

Vas dans le bios et regardes si le bios détecte un disque dur .
1

Pour que le PC boot sur le cd de windows , il faut que ce soit le lecteur CD qui démarre le premier et pour le faire , il faut aller dans le bios pour le régler .
1
Piinou87 Messages postés 4 Statut Membre

Oui j'ai essayer de n'en brancher qu'un seul, mais même resultat...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le bios repere les deux disques durs puisque j'ai reussi à inverser leur role...
Mais j'en sais pas plus... Mais, c'est bizarre car comme j'essaie de booter avec le CD de Windows il me dis qu'il ne les repere pas... Et j'arrive pas acceder au bureau et tout... L'ordi me demande de booter avant (depuis que j'ai inverser les role, mais avant, il se redemarrer..)
Je sais vraiment pas quoi faire et sa me casse les cacahuétes (sans vouloir etre vulguaire...)
0

Dans le bios est-ce que dans la séquence de boot , tu as mis le lecteur CD/DVD en premier ?
0

Je comprends pas ta question... :s
0