Ca démarre pas!!
Newt
-
Newt -
Newt -
Salut à tous,
bon, j'ai un problème de boot. Je m'explique:
Je viens d'acheter une nouvelle config:
-carte mère asrock K7S8X
-proc athlon XP 2000
-1 barette SDRAM DDR 256 MO (400Mhz)
et là, qd je met sous tension, le ventilo tourne 5 secondes puis s'arrête!
SAvez-vous d'où cela peut venir. Incompatibilité matos, boitier qui merde (j'ai aussi changer l'alim, donc ça ne doit pas venir de là), ou alors y aurait-il des réglages à faire sur la CM ...
Merci d'avance
bon, j'ai un problème de boot. Je m'explique:
Je viens d'acheter une nouvelle config:
-carte mère asrock K7S8X
-proc athlon XP 2000
-1 barette SDRAM DDR 256 MO (400Mhz)
et là, qd je met sous tension, le ventilo tourne 5 secondes puis s'arrête!
SAvez-vous d'où cela peut venir. Incompatibilité matos, boitier qui merde (j'ai aussi changer l'alim, donc ça ne doit pas venir de là), ou alors y aurait-il des réglages à faire sur la CM ...
Merci d'avance
2 réponses
salut,
le ventilo (celui du proc ??) est celui livré avec ??
la mémoire : générique ou de marque ? ==> parfois les C.M. sont pointilleuse sur la qualité de la ram. (ex : j'ai de la kingston sur une C.M. a7n8x - e deluxe) car j'ai un pote qui avait des problèmes avec une barrette de générique.
Tmz
Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer
d'une autre planète (A. Huxley)
le ventilo (celui du proc ??) est celui livré avec ??
la mémoire : générique ou de marque ? ==> parfois les C.M. sont pointilleuse sur la qualité de la ram. (ex : j'ai de la kingston sur une C.M. a7n8x - e deluxe) car j'ai un pote qui avait des problèmes avec une barrette de générique.
Tmz
Comment savez- vous que la Terre n'est pas l'enfer
d'une autre planète (A. Huxley)
Le ventilo du proc, je l'ai acheté à part. Il était donc pas filé avec le proc. Sinon, j'ai testé plusieurs alim, mais le prob reste inchangé.
En ce qui concerne la mémoire, c'est de la VDATA (ça doit être de la générique ...enfin, j'en ai aucune idée en fait!). Sinon, ça fait koi le lancé le PC sans RAM? C'est pas bon??
Mais sinon, tu penses que le fait d'avoir de la RAM incompatible empêcherait la le lancement du bios? (car j'ai l'impression que le proc s'arrête au moment où le bios se lance...
En ce qui concerne la mémoire, c'est de la VDATA (ça doit être de la générique ...enfin, j'en ai aucune idée en fait!). Sinon, ça fait koi le lancé le PC sans RAM? C'est pas bon??
Mais sinon, tu penses que le fait d'avoir de la RAM incompatible empêcherait la le lancement du bios? (car j'ai l'impression que le proc s'arrête au moment où le bios se lance...