Problème démarrage et Partitions
isador999
Messages postés
270
Statut
Membre
-
alexou1984 Messages postés 406 Statut Membre -
alexou1984 Messages postés 406 Statut Membre -
Bonjour,
J'en avait marre de tourner seulement sous Vista, alors j'ai installer Linux Debian en plus.
Mais il y a eu beaucoup d'erreurs pendant l'installation, et suite à cela, lorsque je démarre mon Pc, il me met :
"Table de partition non valide"
Je peux encore accéder au Bios ou même booter sur un Cd, mais j'ai 238 Giga de données que j'aimerais récuperer.
Je précise que je n'ait pas fait de Cd de Vista quand je l'ait eu, et je n'ait donc que Linux Debian ou
XP (mais piraté seulement lol).
Et je n'ai aucune certitude que mes données soient encore là, car lorsque je lance l'installation de XP, je vois mes partitions : Linux, active : 243 Méga :x
Espace Inutilisé : 238 Giga (mais pourquoi inutilisé ?)
Et F8 ou F10 ne fonctionne pas. (seulement F2=Bios et F12=Menu Boot).
Si quelqu'un avait une solution Svp, car là j'ai beau chercher, mais jcrois que jsuis dans le bordel le + total.
Et si quelqu'un sait si la garantie peut marcher ou pas (mais j'en doute) ?
J'en avait marre de tourner seulement sous Vista, alors j'ai installer Linux Debian en plus.
Mais il y a eu beaucoup d'erreurs pendant l'installation, et suite à cela, lorsque je démarre mon Pc, il me met :
"Table de partition non valide"
Je peux encore accéder au Bios ou même booter sur un Cd, mais j'ai 238 Giga de données que j'aimerais récuperer.
Je précise que je n'ait pas fait de Cd de Vista quand je l'ait eu, et je n'ait donc que Linux Debian ou
XP (mais piraté seulement lol).
Et je n'ai aucune certitude que mes données soient encore là, car lorsque je lance l'installation de XP, je vois mes partitions : Linux, active : 243 Méga :x
Espace Inutilisé : 238 Giga (mais pourquoi inutilisé ?)
Et F8 ou F10 ne fonctionne pas. (seulement F2=Bios et F12=Menu Boot).
Si quelqu'un avait une solution Svp, car là j'ai beau chercher, mais jcrois que jsuis dans le bordel le + total.
Et si quelqu'un sait si la garantie peut marcher ou pas (mais j'en doute) ?
A voir également:
- Problème démarrage et Partitions
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
8 réponses
Bonjour,
Avais-tu créé une nouvelle partition avant d'installer Linux ? Partition sur laquelle il est nécessaire d'installer Linux.
Avais-tu créé une nouvelle partition avant d'installer Linux ? Partition sur laquelle il est nécessaire d'installer Linux.
j'avais créé une partition de 8 giga avec PQmagic, et quand j'ai lancé l'install, apparemment c'était peut-être trop petit (bizarre d'ailleurs), et peut-être est-ce à cause de cela que mon Vista n'a plus démarré..
Non ce n'est pas ça parce que sinon durant l'installation tu aurais eu un message t'indiquant qu'il n'y avait pas assez d'espace disque. Tu as bien installé Linux sur la nouvelle partition ? C'est pour ça que je déconseille fortement l'installation de deux systèmes sur un même ordi lorsque l'on me demande mon avis. Parce que si l'installation n'est pas correctement faite, voilà ce qui arrive. En ce qui concerne tes données je ne peux rien te garantir mais je ne pense pas qu'elles soient perdues. Parce que tes données sont sur la partition de ton système Vista. Donc à moins que tu es installé Linux sur la même partition que Vista il n'y a pas de raison que tes données soient perdues.
Mais vu que mon disque fait 250 giga environ, j'ai 238 giga de données, et si il fallait 10 giga pour Linux,
il a pu empiété sur le boot Vista nan ?
il a pu empiété sur le boot Vista nan ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non pas possible. Je te conseil de réparer ton système avec le CD Vista. Insère ton CD Vista dans le lecteur et démarre depuis le CD. Supprime la partition sur laquelle se trouve Linux et ensuite répare (ne formate surtout pas) ta version de Windows.