GET dans FPDF
guyoem
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
mannok -
mannok -
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un site internet. Et en ce moment je bloque sur l'edition de fichier pdf. J'utilise donc la librairie FPDF. Le probleme que je rencontre, c'est que je n'arrive pas a récupérer le paramètre passé dans la page precedente. En résume il m'est impossible de faire mon : $c = $_GET['c'];
Merci de votre aide,
Je suis en train de réaliser un site internet. Et en ce moment je bloque sur l'edition de fichier pdf. J'utilise donc la librairie FPDF. Le probleme que je rencontre, c'est que je n'arrive pas a récupérer le paramètre passé dans la page precedente. En résume il m'est impossible de faire mon : $c = $_GET['c'];
Merci de votre aide,
A voir également:
- GET dans FPDF
- Get data back - Télécharger - Récupération de données
- Get youtube - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Eagle get - Télécharger - Web & Internet
- Get adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adobe get air - Télécharger - Édition & Programmation
4 réponses
Bonjour
Qu'est-ce qui ne se passe pas normalement quand tu fais $c=$_GET['c'] ? Peux tu nous donner l'écriture du lien de départ avec le ?c=qqchose, et le code du script d'arrivée du lien o* le $c=$_GET['c'] ne marche pas ?
Qu'est-ce qui ne se passe pas normalement quand tu fais $c=$_GET['c'] ? Peux tu nous donner l'écriture du lien de départ avec le ?c=qqchose, et le code du script d'arrivée du lien o* le $c=$_GET['c'] ne marche pas ?
Ton lien a l'air correct. $c contient-il des caractères spéciaux ? Le lien effectivement généré est-il bien celui que tu attends ?
fais un var_dump($_GET) dans la page où tu attends ton 'c' pour voir...
fais un var_dump($_GET) dans la page où tu attends ton 'c' pour voir...
en faisant le var dump il me met :
array(2) { ["page"]=> string(17) "EditQuincaillerie" ["c"]=> string(1) "1" }
Et sinon je me suis rendu compte qu'il accepte le C justqu'à temps que je fasse le Output.
A partir du moment ou je met le output il me met le message suivant :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at d:\projet bfp\pfe\sitebfp\index.php:11) in d:\projet bfp\pfe\sitebfp\fpdf.php on line 1017
FPDF error: Some data has already been output, can't send PDF file
array(2) { ["page"]=> string(17) "EditQuincaillerie" ["c"]=> string(1) "1" }
Et sinon je me suis rendu compte qu'il accepte le C justqu'à temps que je fasse le Output.
A partir du moment ou je met le output il me met le message suivant :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at d:\projet bfp\pfe\sitebfp\index.php:11) in d:\projet bfp\pfe\sitebfp\fpdf.php on line 1017
FPDF error: Some data has already been output, can't send PDF file
Je viens de me rendre compte que le bug ne vient pas de mon get c ke je fè dans ma page mè de : mon get c dans ma page index.
if ($_GET['page'] == "EditQuincaillerie")
{
$c=$_GET['c'];
include("EditQuincaillerie.php");
}
le script ci dessus je le fais pour tte les autres pages et ca marche trè bien.
if ($_GET['page'] == "EditQuincaillerie")
{
$c=$_GET['c'];
include("EditQuincaillerie.php");
}
le script ci dessus je le fais pour tte les autres pages et ca marche trè bien.
Normal que le var_dump te provoque ce warning, il servait juste au diagnostic, tu peux le retirer : on sait que la variable est bien passée.
Mais je ne comprends pas ta réponse : le bug ne vient pas de mon get c ke je fè dans ma page mè de : mon get c dans ma page index.
Tu utilises donc deux fois $_GET['c'] ? Dans deux pages différentes ? Pas très clair ...
Peux-tu faire echo $c; juste après ton $c=$_GET['c']; ?
Mais je ne comprends pas ta réponse : le bug ne vient pas de mon get c ke je fè dans ma page mè de : mon get c dans ma page index.
Tu utilises donc deux fois $_GET['c'] ? Dans deux pages différentes ? Pas très clair ...
Peux-tu faire echo $c; juste après ton $c=$_GET['c']; ?
Je n'arrive pas à afficher les premières valeurs de ma requête.
Aidez-moi s'il vous plait à trouver l'erreur et corriger !
Voici le code pour générer le PDF :
Aidez-moi s'il vous plait à trouver l'erreur et corriger !
Voici le code pour générer le PDF :
<?php if (!isset($_SESSION)) { session_start(); } $MM_authorizedUsers = ""; $MM_donotCheckaccess = "true"; // *** Restrict Access To Page: Grant or deny access to this page function isAuthorized($strUsers, $strGroups, $UserName, $UserGroup) { // For security, start by assuming the visitor is NOT authorized. $isValid = False; // When a visitor has logged into this site, the Session variable MM_Username set equal to their username. // Therefore, we know that a user is NOT logged in if that Session variable is blank. if (!empty($UserName)) { // Besides being logged in, you may restrict access to only certain users based on an ID established when they login. // Parse the strings into arrays. $arrUsers = Explode(",", $strUsers); $arrGroups = Explode(",", $strGroups); if (in_array($UserName, $arrUsers)) { $isValid = true; } // Or, you may restrict access to only certain users based on their username. if (in_array($UserGroup, $arrGroups)) { $isValid = true; } if (($strUsers == "") && true) { $isValid = true; } } return $isValid; } $MM_restrictGoTo = "connexion.php"; if (!((isset($_SESSION['MM_Username'])) && (isAuthorized("",$MM_authorizedUsers, $_SESSION['MM_Username'], $_SESSION['MM_UserGroup'])))) { $MM_qsChar = "?"; $MM_referrer = $_SERVER['PHP_SELF']; if (strpos($MM_restrictGoTo, "?")) $MM_qsChar = "&"; if (isset($QUERY_STRING) && strlen($QUERY_STRING) > 0) $MM_referrer .= "?" . $QUERY_STRING; $MM_restrictGoTo = $MM_restrictGoTo. $MM_qsChar . "accesscheck=" . urlencode($MM_referrer); header("Location: ". $MM_restrictGoTo); exit; } if (isset($_GET['pontbascule'])) { $colpontbascule_rsLivraison = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['pontbascule'] : addslashes($_GET['pontbascule']); } if (isset($_GET['debut'])) { $coldebut_rsLivraison = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['debut'] : addslashes($_GET['debut']); } if (isset($_GET['producteur'])) { $colproducteur_rsLivraison = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['producteur'] : addslashes($_GET['producteur']); } if (isset($_GET['fin'])) { $colfin_rsLivraison = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['fin'] : addslashes($_GET['fin']); } if ( $colproducteur_rsLivraison == '%' ) { $colproducteur = '' ;} else { $colproducteur = $colproducteur_rsLivraison ;} if ( $colpontbascule_rsLivraison == '%' ) { $colpontbascule = '' ;} else { $colpontbascule = $colpontbascule_rsLivraison ;} if ( $coldebut_rsLivraison == '' ) { $coldebut = '' ;} else { $coldebut = changedateusfr($coldebut_rsLivraison) ;} if ( $colfin_rsLivraison == '' ) { $colfin = '' ;} else { $colfin = changedateusfr($colfin_rsLivraison) ;} require('fpdf.php'); //Connect to your database include("Connections/mabase.php"); //Create new pdf file $pdf=new FPDF(); $pdf->AliasNbPages(); //Variables $user=$_SESSION['MM_Username']; $date=date("d").'/'.date("m").'/'.date("Y"); $heure=date("H").'h'.date("i"); //Fonction pour changer le format d'affichage de la date du style anglais au français function changedateusfr($dateus) { $datefr=$dateus{8}.$dateus{9}."-".$dateus{5}.$dateus{6}."-".$dateus{0}.$dateus{1}.$dateus{2}.$dateus{3}; return $datefr; } //Disable automatic page break $pdf->SetAutoPageBreak(false); //Add first page $pdf->AddPage(); //set initial y axis position per page $y_initial = 50; $y_next = 20; $y_footer = -20; //Set Row Height $row_height = 5; //print logo $pdf->Image('images/slogo.jpg',22,10,20); //print date $pdf->SetFillColor(255,255,255); $pdf->SetFont('Arial','',9); $pdf->SetXY(165,15); $pdf->Cell(20,5,$date.' - '.$heure,0,0,'R'); //print title $pdf->SetFillColor(255,255,255); $pdf->SetFont('Arial','BU',12); $pdf->SetXY(55,30); $pdf->Cell(100,7,'SITUATION DE LIVRAISON',0,0,'C'); //print column titles $pdf->SetFillColor(190,190,190); $pdf->SetFont('Arial','B',9); $pdf->SetXY(25,$y_initial); $pdf->Cell(18,5,'DATE',1,0,'L',1); $pdf->Cell(55,5,'PRODUCTEUR',1,0,'L',1); $pdf->Cell(27,5,'PONT BASCULE',1,0,'L',1); $pdf->Cell(15,5,'TRANSP',1,0,'L',1); $pdf->Cell(20,5,'MODE PAIE',1,0,'L',1); $pdf->Cell(25,5,'QUANTITE',1,0,'R',1); $y_axis = $y_initial + $row_height; //print footer $pdf->SetFillColor(255,255,255); $pdf->SetFont('Arial','',9); $pdf->SetXY(165,-20); //$pdf->Cell(100,5,'Edité par '.$user,0,0,'L'); $pdf->Cell(20,5,'Page '.$pdf->PageNo().'/{nb}',0,0,'R'); //Select data you want to show in your PDF file $query_val_producteur = "SELECT id_producteur, code, nomprenom FROM producteur WHERE id_producteur LIKE '$colproducteur' " ; $val_producteur = mysql_query($query_val_producteur, $mabase) or die(mysql_error()); $row_val_producteur = mysql_fetch_assoc($val_producteur); $val_producteur = $row_val_producteur['nomprenom']; $query_val_pontbascule = "SELECT id_pontbascule, nom_pbascule FROM pontbascule WHERE id_pontbascule LIKE '$colpontbascule' " ; $val_pontbascule = mysql_query($query_val_pontbascule, $mabase) or die(mysql_error()); $row_val_pontbascule = mysql_fetch_assoc($val_pontbascule); $val_pontbascule = $row_val_pontbascule['nom_pbascule']; $query_rsLivraison = sprintf("SELECT * FROM livraison, pontbascule, producteur WHERE livraison.pontbascule LIKE '%s' AND livraison.producteur LIKE '%s' AND livraison.pontbascule=pontbascule.id_pontbascule AND livraison.producteur=producteur.id_producteur AND (date_livraison BETWEEN '%s' AND '%s') ORDER BY livraison.date_livraison ASC, producteur.nomprenom ASC", $colpontbascule_rsLivraison, $colproducteur_rsLivraison, $coldebut_rsLivraison, $colfin_rsLivraison); $rsLivraison = mysql_query($query_rsLivraison, $mabase) or die(mysql_error()); $row_rsLivraison = mysql_fetch_array($rsLivraison); $totalRows_rsLivraison = mysql_num_rows($rsLivraison); $row_height = 10; $pdf->SetFillColor(255,255,255); $pdf->SetFont('Arial','',9); $pdf->SetXY(25,42); $pdf->Cell(73,5,$val_producteur,0,0,'L'); $pdf->Cell(24,5,$val_pontbascule,0,0,'L'); $pdf->Cell(23,5,'Période : ',0,0,'R'); $pdf->Cell(40,5,$coldebut.' au '.$colfin,0,0,'R'); //initialize counter $i = 0; //Set maximum rows for first page $max = 43; $row_height = 10; $pdf->SetFillColor(255,255,255); $pdf->SetFont('Arial','B',9); $pdf->SetXY(25,55); $pdf->Cell(18,210,'',1,0,'C',1); $pdf->Cell(55,210,'',1,0,'C',1); $pdf->Cell(27,210,'',1,0,'C',1); $pdf->Cell(15,210,'',1,0,'C',1); $pdf->Cell(20,210,'',1,0,'C',1); $pdf->Cell(25,210,'',1,0,'R',1); $total_qte=0; while($row_rsLivraison = mysql_fetch_assoc($rsLivraison)) { $total_qte += $row_rsLivraison['quantite']; //If the current row is the last one, create new page and print column title if ( $i == $max ) { $pdf->AddPage(); //print column titles for the current page $row_height = 5; $pdf->SetFillColor(190,190,190); $pdf->SetFont('Arial','B',9); $pdf->SetXY(25,$y_next); $pdf->Cell(18,5,'DATE LIVR',1,0,'L',1); $pdf->Cell(55,5,'PRODUCTEUR',1,0,'L',1); $pdf->Cell(27,5,'PONT BASCULE',1,0,'L',1); $pdf->Cell(15,5,'TRANSP.',1,0,'L',1); $pdf->Cell(20,5,'MODE PAIE',1,0,'L',1); $pdf->Cell(25,5,'QUANTITE',1,0,'R',1); //Go to next row $i = 0; $y_axis = $y_next + $row_height; //print footer $pdf->SetFillColor(255,255,255); $pdf->SetFont('Arial','',9); $pdf->SetXY(25,-20); $pdf->Cell(160,5,'Page '.$pdf->PageNo().'/{nb}',0,0,'R'); //Set $i variable to 0 (first row) $i = 0; //Set maximum rows per page $max = 48; //print total $row_height = 10; $pdf->SetFillColor(255,255,255); $pdf->SetFont('Arial','B',9); $pdf->SetXY(25,25); $pdf->Cell(18,240,'',1,0,'C',1); $pdf->Cell(55,240,'',1,0,'C',1); $pdf->Cell(27,240,'',1,0,'C',1); $pdf->Cell(15,240,'',1,0,'C',1); $pdf->Cell(20,240,'',1,0,'C',1); $pdf->Cell(25,240,'',1,0,'R',1); //print total if ( $pdf->PageNo()*$max >= $totalRows_rsLivraison ) { $row_height = 10; $pdf->SetFillColor(255,255,255); $pdf->SetFont('Arial','B',9); $pdf->SetXY(25,265); $pdf->Cell(135,7,'TOTAL',1,0,'C',1); $pdf->Cell(25,7,number_format($total_qte, 0, ',', ' ').' kg',1,0,'R',1); } } //data $date = changedateusfr($row_rsLivraison['date_livraison']); $producteur = $row_rsLivraison['nomprenom']; $pontbascule = $row_rsLivraison['nom_pbascule']; $transport = $row_rsLivraison['mode_transport']; $paiement = $row_rsLivraison['mode_paiement']; $quantite = number_format($row_rsLivraison['quantite'], 0, ',', ' ').' kg'; $row_height = 5; $pdf->SetFillColor(255,255,255); $pdf->SetFont('Arial','',9); $pdf->SetXY(25,$y_axis); $pdf->Cell(18,5,$date,1,0,'L',1); $pdf->Cell(55,5,$producteur,1,0,'L',1); $pdf->Cell(27,5,$pontbascule,1,0,'L',1); $pdf->Cell(15,5,$transport,1,0,'L',1); $pdf->Cell(20,5,$paiement,1,0,'L',1); $pdf->Cell(25,5,$quantite,1,0,'R',1); //Go to next row $y_axis = $y_axis + $row_height; $i = $i + 1; //print total if ( $max >= $totalRows_rsLivraison ) { $row_height = 10; $pdf->SetFillColor(255,255,255); $pdf->SetFont('Arial','B',9); $pdf->SetXY(25,265); $pdf->Cell(135,7,'TOTAL',1,0,'C',1); $pdf->Cell(25,7,number_format($total_qte, 0, ',', ' ').' kg',1,0,'R',1); } } mysql_close($mabase); //Send file $pdf->Output('situation_livraison.pdf', 'I'); ?>