Choisir une distribution

Keaton -  
 Keaton -
Bonjour,

J'ai un petite question condernant le choix d'une distribution. J;ai regarde un peu sur le net mais les choix qui se posent sur les forums existans sont finalement assez peu objectifs car on y retrouve uniquement des puristes defendant la leur ...

En fait, je testais Kubuntu, que j'ai quitte car j'avais vraiment trop de trucs instables installes dessus, des versions de softs a peine testes, etc ...

Je suis passe a Debian, et la c'est tout le contraire, j'ai passe 2 jours a configurer un truc pour lire mon disque externe, et c'est du bricolage. J'ai plutot l'impression que cette distrib correpond plus a une utulisation serveur que station de travail.

J'avais auparavant teste openSuse, que je trouvais interessante, mais j'avais craque pour la gestion de paquets de debian tellement conviviale ...

Sachant que mon utilisation est uniquement pour bosser, en tant que developpeur, principalement web pour le moment, mais disons que tant que Eclipse tourne, je suis heureux.

Avez vous des idees pour m'aiguiller s'il vous plait ?

D'avance merci.

Matt

21 réponses

Keaton

Coucou,

je poste a partir de mon nouveau Ubunutu 8.04. Ca fonctionne a merveille, l'environnement de dev est en place, mes peripheriques sont reconnus du premier coup, et en plus, c'est joli !

Merci, je garde en tete les enseignements de vos reactions.
0