Mon correspondant ne reçoit pas mes SMS / textos. Que faire ?

Résolu
gregratm - Modifié le 5 oct. 2021 à 10:10
 Bc - 31 juil. 2023 à 20:23
Bonjour,
Cela fait pas mal de temps que j'ai ce problème, je vous explique.
J'ai un destinataire qui ne reçoit pas mes SMS, par contre, je reçois l'accusé de réception. Il n'y a pas de soucis si je l'appel, le problème réside vraiment sur la fonction SMS.
Cette personne peut m'envoyer des SMS sans souci et m'appeler aussi:
J'ai pu lire que certains ont appelé le sevice client mais ne vain...
Je n'ai pas lu de solution, avez-vous des informations?

Merci d'avance et bonne soirée.
Salutations
Greg
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

44 réponses

Salut,

J'ai un problème qui se rapproche du votre. Je reçois mes messages avec un décalage. Par exemple, mon copain va m'envoyé un message à 16:09 et je ne vais le recevoir que plus tard quand il m'aura envoyé un deuxième message. Là je vais recevoir les deux messages d'un coup.

Comment cela se fait il? Pourtant je n'ai fais aucunes mauvaises manip sachant que c'est un nouveau téléphone et que j'y fais particulièrement attention.

J'attends votre aide avec impatiente!!
10
Bonjour,

Evite de laisser ton telephone près de ton pc .

Voilà la

the Soluce
0
bonjour j'ai un problème avec le lg e460 je suis chez SFR mon copain ne reçois pas mes SMS ses énervant et hier sa fonctionner impeccables pourriez vous m'aider svp

cordialement Laura
0
envoiyer moi la sulution
0
Bonjour,

Moi, j'ai plus ou moins le même souci sauf que des fois, il reçoit mes sms et d'autre fois, il ne les reçoit pas. Je ne sais pas pourquoi.
Savez-vous m'aider.
Mon GSM est un Nokia 6300.

Merci de répondre sur mon adresse e-mail: mocogniiris@msn.com

iris.
9
salut a tu trouvé une solution moi j'ai le meme probleme défoit ma copine resoi mé mesage défoit elle lé resoi pa mé g kanmeme lacuzer de reception eceke kelkin peu maidé kar c stressant g apelé le service clien mé il me diz ke sa vien de son oprateur :s merci de me répondre
0
pareil pour moi que faire ???
0
Idem pour moi ... Avez vous une solution
0
pareil pour moi
0
et de meme pour moi...
0
mimiamp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 2
10 août 2009 à 16:52
Bjr, moi c'est plus grave,
un ami à qui j'ai envoyé le texto suivant :
"c'est déjà fait"
a reçu à la place, le lendemain matin
"MD RDVQ:Lyse,cor"
Message provenant bien de mon numéro...
Je précise que son portable était éteint qd je lui ai envoyé et que je n'ai jamais reçu l'accusé de réception habituel. Si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympa
Un grand merci !
6
je pense que c'est juste un message reçu en crypté ce n'est pas grave..
0
oui Se n'est pas Grave moi mon amie ne recoit pas mon sms ;-(
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 00:33
meme problème que mimiamp, mon sms n'arrive pas comme je l'ai écrit
0
merci a tous pour votre aide !!!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors moi j'ai le meme probleme, j'envoie un sms, je reçoi l'accusé, mais la personne ne reçois pas mes messages
Donc la je viens de finir mon appel telephonique avec mon reseau qui est SFR, et donc ils m'ont dit, apres 10min d'attente (chouette --"), que le pb venait de mon destinataire etant donné que moi je recevais les accusés, donc le destinataire doit appeler sa ligne de réseau pour un éventuel réglage de son paramètre sms, et que par contre si vous envoyez un sms et que vous ne recevez pas l'accusé, eh bien c'est un pb de votre téléphone, donc un réglage s'impose, avec l'aide (si vous le souhaité) de SFR

J'espere vous avoir aidé :)

Bonne journée a vous :)
2
bonjour voila j'ai un blackberry un destinataires reçois pas mes SMS et moi je reçois pas les siens , si vous avez une solution aidez moi svp
2
même problème que toi :( ! on ma dis que soit la personne a sans faire expres bloquer le numéro, ce qui n'est pas le cas après vérification ou de changer de carte sim. je vais le faire dans la semaine
0
Meme problème sauf que je reçois les siens, et lui ne reçoit pas les miens :/ J'ai un BB et lui un Samsung Gmail. Il est chez SFR et moi Orange aidez moi svp, j'en ai vraiment besoin en plus :(
0
bonjour
as tu trouvé une solution a ton probléme ??
0
je n'arrive pas recevoir non plus mes sms alors que je recois trés bien mes appels et qu'il me reste du crédit! le conseiller que jai appeler ma dit que c'était un probléme de carte sim ! chez qul opérateurs et tu ???
0
BOnjour,

Ce matin tout aller bien j'envoyais des messages à un ami sans problème puis tout d'un coup il ne reçoit plus mes messages !
Je peux envoyer des messages à d'autre personne sauf à lui (je ne reçois aucune accusé quand je lui envoie un message vu qu'il ne les reçoit pas)
Lui reçoit des messages d'autres personnes et il ne m'a pas dans sa liste de personne bloqué !
Aidé moi svp !
0
sa me fait exactement la meme chose ce soir avec mon copain je sais pas pourquoi :s
0
moi toujours aussi 2 fois par semaine
0
J'ai personnellement vécu une situation similaire et j'a ajouté le signe "+" devant le numéro et tout est entré dans l'ordre.

Ex. Canada: +14165551515
-1
Choupinette x3 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 1
10 août 2011 à 16:36
Coucou!
J'ai moi aussi se Problème.. J'ai un Motorola Flipout et quand J'envoie un SMS a un Copain il ne les reçoit pas ; en revanche Moi Je peux recevoir les siens..
Je ne sais pas comment faire.. Et Je ne trouve pas l'option des Numéro Bloqué pour voir si Je ne l'aurai pas sans le faire exprès Bloqué.
Merci d'avance.
0
sub13 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 71
20 oct. 2011 à 22:50
Bonsoir

moi aussi j'ai ce soucis chez Lycamobile certains de mes correspondants ne reçoivent pas mes sms en particulier SFR et Virgin. Pour orange et bouygues c'est OK.
J'ai appelé le sce client lycamobile qui me dit que cela vient des serveur de l'opérateur du destinataire ??
Essayé avec autre téléphone pareil !

bon si vous avez une astuce
0
J'ai un problème similaire ._. Une personne de mes contacts ne reçoit pas mes sms mais je reçois l'accusé de réception :/ Et parcontre je reçois très bien ses sms. En gros depuis 2 semaines je ne peux plus parler à cette amie et je suis chez Orange, c'est super chiant X_X
0
D'apres mes tests, c'est SFR qui bloque, je suis chez orange tout marche bien jusqu'au moment ou j'envoie chez certain SFR. Orange reçoit l'accusé de SFR et nous le renvoi pourtant le message n'est pas envoyé de SFR au telephone visé ! Cela arrive une fois sur 3 et parfois 2, donc, SFR c'est du caca !
0
JardinDesMuses
26 janv. 2012 à 09:48
Et alors, toujours pas de solution .. ? J'ai exactement le même souci, je suis chez SFR, ça devient carrément insupportable. J'ai lu sur des forums que peut-être, même en illimité, il y avait un certain quota, d'autres personnes se sont débloquées au bout de huit jours, selon cette personne c'est le centre de réseau qui était trop chargé ou je ne sais .. Moi ça fait deux jours et je vais devenir folle ! (Nonon, je ne suis absolument pas accro ..) Merci d'une éventuelle réponse, je vous en conjuuure ..
0
JardinDesMuses
26 janv. 2012 à 11:38
Oyé oyé. Ayant le même problème que vous (bis), je me suis rendue à la boutique SFR. Le gentil monsieur (sisi, y en a des gentils) m'a dit de re-téléphoner au service client, et de leur dire que leur réponse n'est pas satisfaisante, puis de demander une fiche incident. Cela permettra de faire remonter le problème au service technique, qui fouillera nos jolis cellulaires à la recherche du miracle qui nous libérera tous. En revanche l'employé m'a dit qu'il était impossible que ce soit une sorte de "quota dépassé", ayant moi-même envoyé plus de 88000 messages en huit mois, c'est quelque chose qui est impossible. Je vous souhaite donc bon courage à tous. :)
0
Je suis chez orange et j'ai le meme probleme un seul de mes destinataire ne reçoit pas mes sms pourtant j'ai l'accusé je suis désespéré ...
0
Dans mon entourage la personne qui ne reçoit pas toujours mes sms possède un téléphone qui disfonctionne assez régulièrement. Cela peut aussi venir du destinataire. Dans mon cas, se sont des forfait sfr + telephone pas au top.
Je ne sais pas si il y a un moyen de régler ce pb, il faudrait faire des tests avec différent telephone avec la meme carte sim. Et s'il n'y a pas de changement je ne vois pas d'autre responsable que l'opérateur... Mais lequel exactement.
C'est pour ça que la solution de jardindesmuses me semble la plus efficace.
0
Je suis chez orange et j'avais le meme probleme que vous on pouvais sappeler trankil je recevais ces message et lui non et je recevait l'accuser c'etait tres genant et puis je lui est envoier 120 message d'un coup sans m'arreter a la filé je lui en est envoier 120 d'un coup sans m'arreter et la il a commencer a les recevoir et 2 mois plus tard sa a recommencer et ma technik ne marche plus :/ je suis chez orange et j'ai un samsung player star 2 si vous avez une solution aidez moi je vous en supliiiiiii mercii =D
0
Bonjour à tous,
Alors voilà, mon chéri n'arrive pas à m'envoyer directement des sms mais en répondant à mes sms, ça fonctionne.
On vient de découvrir pourquoi.
En fait, mon chéri aime bien faire des blagues en faisant des imitations d'hommes politiques ou se fait passer pour la police en appelant en masqué.
Ce qui fait que mon numéro a été reconnu en masqué avec le #31# devant mon numéro. Donc il ne pouvait pas envoyer de sms vers un numéro avec ces symboles qui précèdent. Vérifier bien le numéro vers lequel vous envoyez vos sms.
En espérant que ça pourra vous aider.
0
Tounsi59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 66
7 avril 2013 à 17:44
Bonjour , Alors voila je possède un LG optimus L7 et depuis 2 jours je ne recois plus les sms d'une personne en particulier alors que celle ci reçois les miens , je peux l'appelé et elle aussi , elle n'est pas dans ma " BlackListe " j'ai réinitialiser mon téléphone , changer de carte sim , essaye ma sim dans un autre téléphone , rien n'y fait , je ne reçois pas ses sms alors que cela marche avec tout mes autres contacts. J'ai regarder dans de nombreux forum et aucun n'as de solution précise . Merci de votre aide
0
louche
0
c est toujours la personne que nous contactons leplus que nous avons des problemes
0
J'ai un Nokia lumia 520 et mon copain de resois pas mais message comment faire ?
0
sub13 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 71
3 sept. 2013 à 18:35
Bonsoir

Quel opérateur, as -tu ?

le destinataire n'a t-il pas mis ton numéro sur liste appel rejeté dans ce cas tes appels et sms sont refusé, voir les réglages de son téléphone (ou dans espace client par exemple pour Free) !

Cela m'est arrive j'ai changé de numéro de téléphone......car aucin opérateur (lycamobile puis Prixtel) n'a pu résoude le probléme

bye
0