Empecher mon ordi de se verrouiller seul

limbergh Messages postés 669 Statut Membre -  
 informaticien -
Bonjour,

ma question est dans le titre. Mes pc se verrouillent tout seul après un tant d'inactivité. J'ai un serveur 2003 et tout les pc sont dans un domaine.

Merci d'avance pour vos interventions...
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Ces sonts les propriétés des machines, je suppose que les clients sont configurés pour se bloquer (mot de passe) au bout de x minutes, c'est très courant en environnement client serveur.
Il existe des policies windows qui permettent de subordonner tous les clients du domaines a certaines règles, d'ont celle là.
A voir donc du coté de la gestion des policies sur le serveur.

0
limbergh Messages postés 669 Statut Membre 140

salut,

oui j'ai cherché du coté du serveur dans les outils d'administration mais je ne trouve rien qui me semble ressemblé à celà... Si tu as une idée d'où chercher...
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Non désolé, je ne suis pas administrateur serveur et à la maison je n'en voit pas l'intérêt (pour moi).

Je connais un peu cette partie là parce que je suis du métier et en contact quotidien avec mes collègues administrateurs serveurs qui eux ne font que ça :-) (il faut dire que nous avons près de 800 serveurs)
Mon job à moi c'est la partie workstation management et support.
0

ok, merci pour tes interventions et pour ton temps...
Bonne journée

PS : moi non plus je n'ai aucun intérêt de ce server chez moi c'est pour mes futurs cours, je prend un peu d'avance et puis j'aime bien le réseau, ça me passionne...
0

Je peux comprendre ça, c'est comme ça que j'ai commencé et que je suis devenu de chimiste à informaticien :-) Il y a déjà un bon moment et sans regret..
Bonne chance pour la suite.

PS: A mon avis la question doit trouver réponse sur google.
0

oui j'ai déjà cherché mais les réponses ne sont pas très explicites... Moi aussi j'essaye de me recycler comme toi, je suis horticulteur et j'aimerais pour voir faire du réseau ou du systeme... J'aime beaucoup travailler sous linux aussi ...
0
informaticien

Ah moi j'aimerais bien sortir du monde de l'informatique pour faire un truc plus sympa en rapport avec la nature, je trouverais ça tellement plus épanouissant que m'occuper d'utilisateurs abrutis qui ne savent pas lire.
0