Disque dur extene ne démarre pas
Cosette
-
Cosette93 -
Cosette93 -
Bonjour,
J'ai un disque dur depuis quelques années déjà, qui fonctionnait bien même quand nous avons installé XP ... puis à un moment, il fallait l'allumer, l'éteindre, le rallumer pour qu'il "démarre" (excusez pour les termes je suis juste une utilisatrice !).
Maintenant il ne démarre même plus (nous n'entendons plus le "ronron" !!!!). Il parait HS.
Il n'aparait pas dans le gestionnaire de l'ordinateur, ni en périphérique ...
Je pense qu'il est PHYSIQUEMENT out ! Mais comment en être sur ?
Aussi, je serais heureuse de savoir que faire pour :
- le réparer si c'est possible (sans dépenses excessives)
- et si une réparation est impossible ... comment récupérer les données y figurant ?
En effet, ce disque nous permettait d'y stocker tous les documents que nous souhaitions garder précieusement (photos, films, musique, courrier, ...) sans risque de les perdre (SIC!!!) puisque qu'à ce moment là nous avions quelques soucis avec le disque dur interne (nécessité de réinstaller souvent windows !)
Merci par avance de vos réponses,
Bonne journée
J'ai un disque dur depuis quelques années déjà, qui fonctionnait bien même quand nous avons installé XP ... puis à un moment, il fallait l'allumer, l'éteindre, le rallumer pour qu'il "démarre" (excusez pour les termes je suis juste une utilisatrice !).
Maintenant il ne démarre même plus (nous n'entendons plus le "ronron" !!!!). Il parait HS.
Il n'aparait pas dans le gestionnaire de l'ordinateur, ni en périphérique ...
Je pense qu'il est PHYSIQUEMENT out ! Mais comment en être sur ?
Aussi, je serais heureuse de savoir que faire pour :
- le réparer si c'est possible (sans dépenses excessives)
- et si une réparation est impossible ... comment récupérer les données y figurant ?
En effet, ce disque nous permettait d'y stocker tous les documents que nous souhaitions garder précieusement (photos, films, musique, courrier, ...) sans risque de les perdre (SIC!!!) puisque qu'à ce moment là nous avions quelques soucis avec le disque dur interne (nécessité de réinstaller souvent windows !)
Merci par avance de vos réponses,
Bonne journée
A voir également:
- Disque dur extene ne démarre pas
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Vérifie l'alimentation de ton DD externe. Et sinon essaye de le monter dans ta tour pour voir si il fonctionne.
t'entend le ronron et pas de schlock schlock (qd la tete de lecture tape sur le bord) donc c'est peut-etre bon signe, sa veut dire qu'il tourne toujours.
As-tu essayer sur un autre ordinateur ou sur un autre port USB du PC?
A+
As-tu essayer sur un autre ordinateur ou sur un autre port USB du PC?
A+
Je vous tiens au courant dans les prochains jours (il faut que je squatte chez les cops pour trouver un autre PC) ... A+
Bonjour,
Enfin je reprends contact concernant mon disque dur externe : j'ai brancher sur un autre port USB : reconnu mais impossible de l'ouvrir !
En direct idem : reconnu mais impossible de l'ouvrir .... message précisant qu'il serait endommager ! Apparement le ventilateur ne fonctionne pas !
Je crois que je vais faire une croix sur mes fichiers !
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Enfin je reprends contact concernant mon disque dur externe : j'ai brancher sur un autre port USB : reconnu mais impossible de l'ouvrir !
En direct idem : reconnu mais impossible de l'ouvrir .... message précisant qu'il serait endommager ! Apparement le ventilateur ne fonctionne pas !
Je crois que je vais faire une croix sur mes fichiers !
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
En premier je vais essayer de le tester sur un autre PC ... puis ... ensuite à l'installation !!!
Merci pour l'aide.